Impressions sur les livres

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bellaluz

Impressions sur les livres

Message par bellaluz »

Coucou à tous!
Je crée ce topic pour que chacun puisse s'exprimer sur les livres en relation avec le milieu médical qu'il a lu.
J'espère aussi avoir quelques impressions sur les manuels pour les études d'infirmier (ceux qui vous sont les plus utiles, les claires, les mieux expliqués..., ceux qui vous semblent lindispensable)
Merci à tous de participer et surtout mettez des info utiles! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clarence
Régulier
Régulier

Re: Impressions sur les livres

Message par Clarence »

Salut!

Pendant la préparation de mon concours, j'ai lu:

Le métier d'infirmière en France de Catherine Duboys Fresney et Georgette Perrin aux éditions Puf ( Que sais-je?).

C'est un livre très complet sur le métier d'infirmière, de ses origines à aujourd'hui. On apprend beaucoup de chose sur l'évolution du métier et sur sa place dans la société .

Je vous le conseille!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
bellaluz

Message par bellaluz »

Merci Clarence!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiphounn

Message par tiphounn »

salut à tous ,
je vend mes bouquins de prépa aux concours. je les vends 10 euro l'unitée. n'hésitez pas à me contactez pour les titres des bouquins.
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cortojolie
Régulier
Régulier

Message par cortojolie »

C'est pas trop le poste pour vendre ses bouquins ! On demande les impressions sur des bouquins !!!

Je viens de lire "la Mort intime" de Marie de Hennezel et il est vraiment superbe
Il parle de son expérience dans un service de soins palliatifs et l'accompagnement de la personne jusqu'à sa mort. A conseiller fortement, je trouve qu'on apprend pas mal de choses sur la façon d'appréhender son métier dans ses cas délicats, de mieux comprendre les personnes en fin de vie et de mieux répondre à leurs attentes ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Concernant les livres utilisés pour la formation, j'ai beaucoup utilisé le dorosz, véritable bible du médicament...

l'appréciait aussi beaucoup le dictionnaire médical de l'infirmière, dispo sur google book... pourquoi s'en priver :clin: ICI

Mais je dois avouer que maintenant mes recherches se font énormément sur Internet...

Pour les livres témoignages, j'ai beaucoup appréciés les bouquins de William rjault dit "Ron l'infirmier" :
:fleche: La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles
:fleche: Quel beau métier vous faites
:fleche: Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? Survivre en maison de retraiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Jurassik a écrit : Pour les livres témoignages, j'ai beaucoup appréciés les bouquins de William rjault dit "Ron l'infirmier" :
:fleche: Quel beau métier vous faites
:fleche: Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? Survivre en maison de retraite
Moi aussi j'ai bcp aimé ses bouquins!
Pour les médicaments j'avais "le guide de pharmaco" de Lamarre (vraiment indigeste) et là je viens de prendre "Infirmed" et il est super bien fait, même que maintenant j'ai envie d'apprendre cette fameuse pharmaco!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
bellaluz

Message par bellaluz »

Merci à tous pour vos interventions! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fenrir
Régulier
Régulier

Message par Fenrir »

oh non, "le guide de pharmaco" de Lamarre est sur ma liste de livres obligtoires à avoir... :?
Je vais voir pour me trouver "infirmed" du coup... si ça peut m'aider dans l'apprentissage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Brumath 2011-2014
yonyon84
Habitué
Habitué

Message par yonyon84 »

je confirme pour le livre de pharmaco...... je vais essayer de trouver celui que tu propose :) ca me reconcillira peut etre!

par contre un bouquin vraiment extra (que j'ai acheté par erreur au depart...) "les 5 fonctions vitales du corps humain" chez Lamarre
physiologie simple avec physiopath des maladie et un peu de pharmaco et d'examens complementaires, mais tout est mis en relation directement avec les pathologies, il se lit tout seul!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....

infirmière :)
Verrouillé