Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 28 Fév 2021 02:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar audrey.p » 08 Oct 2007 14:28

pegase2 a écrit :MERCI beaucoup pour ta réponse!!! :D
En ce qui concerne la demande écrite qui mentionne le motif de l'introduction du dossier, il s'agit simplement de faire un écrit expliquant que l'on désire avoir une reconnaissance du diplôme, c'est bien ça?

Encore merci :clin:

oui c'est bien ça!! :D
audrey.p
Régulier
Régulier

Messagepar ludo42 » 08 Oct 2007 17:06

Une tite question, vous avez tous l'air emballé, on gagne combien au luxembourg?
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
ludo42
Forcené
Forcené

Messagepar audrey.p » 08 Oct 2007 17:14

au minimum ,en net, le double de la paie en france (avec les impots déjà prélevés à la source donc tu ne reçois pas la douloureuse en septembre...)
audrey.p
Régulier
Régulier

Messagepar sam67 » 04 Aoû 2008 21:12

Bonjour ,
je suis étudiant en 3ème année infirmier et j'aimerais avoir le témoignage des infirmier(e) travaillant au luxembourg (salaire , condition de travaille , langue parlé et à quel endroit etc).Merci pour vos réponse
En mode sam's anatomy!!!
sam67
Habitué
Habitué

Messagepar tililoo » 04 Aoû 2008 21:20

Infirmière libé...rée!!! :saut:
tililoo
VIP
VIP

Site Internet: http://www.notreloft.com/

Messagepar karinr » 20 Jan 2009 11:52

Bonjour, j'aurais souhaité avoir un renseignement sur le travail au luxembourg.
Mon conjoint et moi souhaitons aller s'installer à longwy dans quelques mois. Du coup, je me suis dit que je pouvais peut être aller travailler au luxembourg.
Cependant, je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je suis diplômée depuis 2000 et j'ai donc une experience professionnelle.
Je voulais savoir si les hôpitaux là-bas reprenait l'ancienneté et aussi comment ça se passe pour l'avancement?
karinr

Messagepar balibalo » 24 Jan 2009 18:16

Beaucoup de questions mais pas beaucoup de réponses!! on ne saura donc jamais comment ça se passe au luxembourg! :pleure:
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

WLM: seboule001@msn.com

Messagepar Gengis » 24 Jan 2009 18:20

C'est peut être aussi simple de les contacter pour avoir des renseignements :heuheu:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar minipez » 01 Mai 2010 09:29

karinr a écrit :Bonjour, j'aurais souhaité avoir un renseignement sur le travail au luxembourg.
Mon conjoint et moi souhaitons aller s'installer à longwy dans quelques mois. Du coup, je me suis dit que je pouvais peut être aller travailler au luxembourg.
Cependant, je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je suis diplômée depuis 2000 et j'ai donc une experience professionnelle.
Je voulais savoir si les hôpitaux là-bas reprenait l'ancienneté et aussi comment ça se passe pour l'avancement?

Salut,
si tu pars bosser au Lux, c'est la moitié de ton ancienneté qui est reprise. Même si ça semble peu, les salaires augmentent tellement avec l'ancienneté que c'est comme si tu triplais ton ancienneté par rapport à la France.

Pour info:
je suis diplômé depuis seulement 1an 1/2, on trouve facilement des CDD. CDI plus difficile SAUF si tu parles Luxembourgeois (désormais c'est exigé, je n'arrive même pas à avoir un entretien à cause de ça pour un CDI), et allemand fortement conseillé.
Concernant mon salaire: c'est net d'impôts (prélevé"à la source). Je touche minimum 2800€ net/mois, sachant que je n'ai aucune ancienneté. Tu monte en échelon tous les 2 ans. A échelon max, ton salaire passe à 5800€/mois, 6000 si tu es en psy.

Pour résumer, je touche:
- 2800€/mois salaire de base
+ primes de nuit = 30% en plus (il me semble)
+ primes de dimanche = 50% en plus
+ primes de férié = 100% en plus!
+ 13ème mois (taxé à 40% par contre) d'environ 1600€ net, donc un salaire français
+ diverses primes touchées en milieu d'année: j'ai touché 1500€ à la fin de mon 1er CDD de 6 mois.

En gros je me fais des mois à 3000€ net sans compter les primes de fin d'année.
A titre de comparaison, en 6 mois en France j'ai touché 9980€ (je viens de recevoir le décompte pour les impôts). Soit presque la moitié!

Semaine de 38,5h (convention particulière pour les soignants. Autrement c'est 40h au Lux). MAIS attention! Les dépassements de temps sont TRES réglementés, et il est hors de question de finir l'année sans récupérer les heures sup!
Petit plus: rappel majoré= si on te rappelle sur un repos pour remplacer un collègue moins de 5 jours avant, ton décompte d'heure est de +50%. Tu viens bosser 8h, ça t'en compte 12.

La vie est plus chère qu'en France, mais comme le Luxbg fait 72km de long, bah il suffit d'être frontaliers et vivre en France. On a les avantages sans les inconvénients.

Et je ne vous parle même pas des avantages sociaux auxquels on a droit même si on habite en France. Allez si, j'en parle:
- pour les couples mariés, comptez 300 ou 400€ de plus (je vous confirmerai ça en Juin après mon mariage! ;) )
-Allocations familiales de 400 à 1500€ par mois! Pour le moment jusqu'à 25 ans mais ils veulent le passer à 21 ans, crise oblige.
AspectGeek, une note matin et soir pour fluidifier la morosité
minipez

Site Internet: http://www.aspectgeek.com

Messagepar DIDOUD » 30 Juin 2011 21:05

:D

Bonsoir, je me permet de revenir sur le sujet car je suis intéressé pour exercer au Luxembourg en tant qu' infirmière.
Je voudrais avoir des informations: si il recrute des jeunes diplômée , y a t'il des cdi ? faut il parler absolument luxembourgeois ? Le salaire des débutantes. Es ce qu'il propose des logement de fonction ?
SI quelqu'un peut me renseigner

merci d'avance
DIDOUD
Régulier
Régulier

Messagepar ministuffy » 01 Juil 2011 23:25

Bonjour,

Je suis jeune diplômée et je travaille au Luxembourg, pour l'instant CDD de 7mois mais possibilité de CDI.

Par contre à l'entretien ils m'ont demandé de parler en allemand.

Ensuite pour le salaire c'est 3300 brut. Et ça fait donc du 2600 net d'impôt.

Il est plus "facile" de trouver un poste en maison de soin qu'en hôpital, tu commences souvent en CDD avant d'avoir un CDI, des bonnes bases d'allemand ou de luxembourgeois sont souvent demandées ou en tout cas sont un bon plus (une autre langue l'est aussi, on m'a aussi demandé de parler en anglais).

Jamais entendu parler de logement de fonction...Mais à voir.

Bon courage dans la recherche ;)
Infirmière aux urgences :D
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Messagepar DIDOUD » 11 Juil 2011 11:28

:D salut Ministuffy
merci beaucoup pour ta réponse j'ai d'autres questions si sa te dérange pas de me renseigner
je voulais savoir qu'est ce que c'est une maison de soin ? ( c'est une maison de retraite ?)
Les patients parle en luxembourgeois et allemand c'est pour cela que c'est demander lors de l'entretien ?
Est ce que l'employeur te propose une formation pour apprendre le luxembourgeois.

MERCI D'AVANCE
DIDOUD
Régulier
Régulier

Messagepar ministuffy » 12 Juil 2011 21:44

Une maison de soins effectivement c'est ce qui correspondrait à une maison de retraite chez nous.

En ce qui concerne la langue, effectivement les gens surtout les personnes âgées parlent luxembourgeois ou allemand.
Mon employeur propose une formation de luxembourgeois, je ne sais pas si c'est le cas pour tous. Par contre tu trouveras un peu partout des cours si besoin.
Infirmière aux urgences :D
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Messagepar Nariaela » 26 Juil 2011 23:58

Je relance un peu le sujet.
Il faut compter combien de temps pour obtenir la reconnaissance du diplôme et ensuite l'autorisation d'exercer?

J'ai une opportunité, mais pas encore la paperasse! Je ne suis pas sûre qu'ils m'attendront!!! Pfff!
Nariaela
Régulier
Régulier

Messagepar Myrtilles » 28 Juil 2011 09:06

Du moment que ton diplôme a été obtenu en Europe, tu as le droit d'exercer partout en Europe sans avoir besoin d'obtenir de "permis". Surtout que le diplôme infirmier français est assez reconnu pour la qualité de son enseignement.

Le seul inconvénient en tant que diplômé français, c'est de ne pas parler allemand ou luxembourgeois, c'est le seul "handicap".
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-