Partager ce sujet sur :

infirmiere/aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

infirmiere/aide soignante

Messagepar noellye le 29 Sep 2005 20:29

j'ai deja mis ce post dans le forum infirmier mais je voudrais l'avis des deux professions. donc merci d'avance

Bonsoir,

J'aurais aime avoir une information concernant la distribution des medicaments en maison de retraite.
Est ce qu'une aide soignante est legalement autorisée à effectuer la distribution des medicaments sans etre directement supervisée par l'infirmiere (ex : aide soignante et infirmiere distribuant les traitments à des etages differents).

Pourriez vous si possible me specifier le decret qui s'applique à ce cas de figure.

merci beaucoup
noellye
Habitué
Habitué
 
Messages: 69
Inscription: 11 Nov 2004 19:20

Messagepar puer75 le 29 Sep 2005 22:14

Va faire un tour ici... :clin:

Collaboration IDE/AS
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 14416
Inscription: 10 Juil 2004 15:41

Re: infirmiere/aide soignante

Messagepar sylvie974 le 13 Sep 2011 20:39

bonjour, nous si les médoc sont préparés d avance par l ide, on les distribue mais ca reste sous la responsabilité de l ide qu on se gourre ou non
sylvie974
 
Messages: 13
Inscription: 14 Avr 2010 22:29

Re: infirmiere/aide soignante

Messagepar nathou89 le 15 Sep 2011 19:05

La réponse est oui sous certaines conditions:

* sur les ordonnances, le médecin marque "acte de la vie quotidienne"; ce qui fait que les AS peuvent les distribuer!

* seuls ce qui se prend par voie oral est autorisée à donner.

* et pour finir, le plus important, il faut absolument que l'infirmière ait vérifiée les médicaments!!!
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
nathou89
Habitué
Habitué
 
Messages: 78
Inscription: 10 Mai 2010 20:16
Localisation: yonne (89)


Retourner vers Aides soignants (AS)



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: magloute60 et 2 invités