Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 20 Déc 2014 00:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar MeganLCF » 29 Jan 2013 19:10

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en première d'un bac pro aide à la personne, J'ai 17 ans et pour nous aidé notre prof principale à décidé de nous entraîner sur les concours d'aide soignante, éducateur, ATSEM .. normalement mon Bac n'est pas destiné à préparer le concours d'infirmière malheureusement je l'ai su trop tard ce qui ne m'a pas décourager pour autant. J'aimerai savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui sont devenu infirmière avec un bac pro, ou en ayant fait une poursuite après le BEP Sanitaire et social, mon Bac que Je prépare actuellement le remplace. Je vous remercie tous pour vos réponses.
Ps: Pour ceux qui répondrons et qui ont un bac Général, le concours vous à-t-il semblé dur/compliqué?
Bonne soirée :)
ESI 2014 - 2017 IFSI Delafontaine, Saint-Denis.
S1:
EHPAD
Bac Pro ASSP - Juillet 2014.

*Tout vient à point, à qui sait attendre ..
MeganLCF
Forcené
Forcené

Messagepar toto59 » 29 Jan 2013 19:51

Bonjour,

Le concours en lui même n'est pas compliqué, il faut juste de la logique. Le but c'est pas de passer 3h sur une question, mais de voir notre esprit de rapidité (bien sûr avec un maximum de bonnes réponses) et notre esprit de synthèse. Il ne faut donc pas aller au plus compliqué en voulant mettre toutes ses connaissances (qui sont souvent hors-sujet).

Après ce que je peux te conseiller (ayant été en S, ça m'a bien aidé), mais c'est de replonger dans les mathématiques, problèmes, calculs mentaux (addition, soustraction division, multiplication), les proportionnalités, les statistiques.
Toto.
ESI 2012-2015
S1 : SSR/ULS; S2 : SSR; S3 : Cardio S4 : Psychiatrie
L1 : 60/60 S3 : 30/30 S4 : x/30
Concours; CG : 14/20, TP : 13.5/20, Oral : 19/20
toto59

Messagepar MeganLCF » 29 Jan 2013 20:09