Bonsoir!
Je ne suis pas dans ton cas et je n'ai pas encore passé de concours mais je pense pouvoir te répondre.
Tout d'abord, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet et il semble, comme dit précédemment, que le concours soit accessible quel que soit le bac à condition de s'être correctement préparé. Et on retrouve en IFSI des étudiants provenant de toutes les filières. En travaillant bien jusqu'au bac et en te préparant à fond pour le concours c'est jouable.
Mais je me permets d'apporter un petit témoignage tout de même : j'ai une amie qui a intégré une 1ère ST2S après un BEP sanitaire et social (du temps où il existait encore). Elle avait donc au final son BEP et le Bac ST2S, obtenus en 4 ans, lorsqu'elle s'est présentée au concours, qu'elle a eu. Elle avait des connaissances solides quand elle est arrivée en IFSI et surtout pas mal d'expérience au niveau des stages, vu qu'elle en avait déjà fait pas mal avant, ce qui n'est pas négligeable.
Peut-être est-il possible pour toi de suivre un parcours similaire? Je ne sais pas si c'est encore possible avec le remplacement du BEP par le Bac Pro par contre. Il faut aussi noter que si c'est possible, cela ferait 5 ans de lycée (et pas 4 ni 3 comme normalement) ce qui est à prendre en compte (revoir des choses déjà vues, se retrouver avec des personnes plus jeunes...).
Sinon tu peux toujours te renseigner auprès des établissements, une réorientation en 1ère ST2S après ta 1ère de Bac Pro pourrait être possible. Ce n'est pas une passerelle "officielle" mais je sais que certains établissements acceptent exceptionnellement ce genre de changement, après inspection des notes, au vue de la motivation etc. Tu ne "perdrais" qu'un an, et le bac ST2S est apparemment celui qui prépare le mieux aux études d'infirmiers.
Voilà voilà, désolée d'avoir écrit autant
Je maintiens quand même que le concours n'est pas inaccessible même avec un bac pro...