Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 22 Oct 2014 10:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar hanoia » 23 Mai 2012 01:10

Bonjour,
j'ai un entretien pour devenir infirmière coordinatrice dans un service de médecine. Je suis infirmière depuis 8 ans, j'ai exercé dans de nombreux services et je ne connais pas du tout le rôle d'une infirmière coordinatrice dans un service de soin, mais le fait d'avoir plus de responsabilités m'intéresse. Pouvez vous m'aider en m'apportant votre expérience dans ce domaine? J'aimerai savoir en quoi consiste ce travail et quelles sont les qualités requises pour ce poste. Merci à tous.
hanoia

Messagepar alionka » 24 Mai 2012 20:51

Je travaille en tant que coordinatrice en HAD et je peux éventuellement te donner quelques indications .Nous faisons le lien entre les differents intervenants, medecins hospitaliers,liberaux , ide, kiné liberaux , assistantes sociales , réseau d'auxiliaire de vie, prestataires à domicile, le patient ,sa famille . Auparavant , j'ai eglt exercé cette fonction ds 1 service d'oncologie .Accueillir les patients,les familles .Vérifier l'identité du patient , conformité des papiers administratifs (carte de groupe sanguin,désignation d'une personne de confiance ..)
Assister au 1 staff avec les medecins .Anticiper le devenir des patients , gérer les entrées,les sorties et dc les lits . Programmer les chimios avec la pharmacie .Veiller aux rvs programmés des patients,commander les ambulances pour la sortie , prévoir les futurs rvs des patients . Finalement , on seconde la cadre.
Pour moi les qualités requises sont l'écoute, la rapidité de reflexion ,la prise d'initiatives . Parfois on s'occupe de 5/6 patients à la fois et il faut faire bcp de liens.
Ex:1 patient sort avec des atb iv, il faut rapidement se poser les questions, comment cela sera t il réalisable à domicile?les idels pourront elles assurer 3 passages?est ce qu'on les fait passer sur pompe en continu?...
Bcp de services st entrain de se doter de ce genre de poste puisque les postes de cadre diminuent .De mon avis, c'est interessant .On a la chance de pouvoir exercer notre métier de bcp de façons differentes
alionka

Messagepar zaelis » 17 Juin 2012 18:00

Merci beaucoup pour ta réponse. Fais tu toujours des soins techniques pour pallier à la surcharge de travail des collègues? Comment se passent les rapports avec les autres infirmières? A bientôt!
Isabelle.
zaelis

Retourner vers Profession infirmière (IDE)