Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 01 Nov 2014 11:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar anna76 » 10 Juin 2008 20:55

Bonjour,
je suis infirmière en pédiatrie depuis 8 ans et voudrait monter un projet de creche parentale(associative) dans mon village. Quelqu'un pourrait me dire si je vais pouvoir en être directrice? Quelqu'un a t'il mené un tel projet à bout?
merci pour vos réponses
anna76

Messagepar bebecadum » 11 Juin 2008 11:06

j'iamerai monter le meme projet vers chez moi je veux bien les informations aussi :oops: sauf que moi je veux etre puericultrice :P
bebecadum

Messagepar Chortense » 13 Juin 2008 21:34

:D Bonjour, je suis directrice adjointe -infirmière de formation- en crèche depuis 4ans 1/2.Je peux te conseiller de potasser le decret de 2007 donnant droit aux INF de diriger une crèche de moins de 20 places, c'est sur. Je suis aussi en train de me pencher sur la question car il paraitrait que l'on a pas besoin d'être puer pour être directrice de crèche depuis justement le decret de 2007...mais à vérifier. Je l'ai lu et relu et à part les dérogations...je ne trouve pas mais je ne désespère pas. Sinon, tu peux passer un diplome universitaire d'encadrement..
A bientôt, je te tiens au courant de mes recherches.
Chortense

Messagepar anna76 » 15 Juin 2008 07:10

merci chortense pour ta réponse!

C'est encourageant, d'autant plus que le projet dont je parle serait une crêche parentale, et je crois que la législation est un peu moins rigoureuse (car c'est associatif). Je vais me pencher sur le décret aujourd'hui, si je trouve quelque chose je te tiens au courrant.
Bonne journée
anna 76
anna76

Messagepar celynet » 07 Oct 2008 08:22

quel est le diplome universitaire d'encadrement ????
celynet
Accro
Accro

Messagepar Chortense » 10 Oct 2008 21:03

celynet a écrit:quel est le diplome universitaire d'encadrement ????