Partager ce sujet sur :

infirmiere etrangere

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

infirmiere etrangere

Messagepar sousouuuu le 10 Nov 2009 12:35

bonjour
je suis infirmiere etrangère résidente au maroc. Et je souhaite m'installer en france pour faire des études dans l'école des aides soignantes d'ales.
je vous remercie d'abord pour l'intérêt que vous porterez à mon sujet.
je souhaite savoir quels sont les examens à passer et si, avec mon diplome d'infirmière etrangère,j'aurai une éventuelle équivalence.
je voudrais aussi connaitre quelles sont les dépenses que je dois prévoir pour cette école.
je voudrais aussi que vous me parliez en détail de l'examen à passer et qu'est ce que vous me conseillez pour réussir ce concours .
j'espere qu'il ya parmi vous des personnes qui ont le même objectif que moi et qui pourraient m'aider dans ce cadre, et je voudrais bien échanger avec des personnes qui envisagent de passer le concours d'AS et qui souhaiteraient échanger dans ce cadre
merci à tous ceux qui me répondront d'avance. Mes salutations.
sousouuuu

Re: infirmiere etrangere

Messagepar ministuffy le 11 Nov 2009 10:22

Bonjour sousouuuu,

Avec votre diplôme d'infirmière à l'étranger vous pouvez tout à fait avoir une équivalence en France. A l'heure actuelle dans notre promo nous avons un infirmier marocain; il a du passer des tests (mais je ne saurai voous dire lesquels... :conf: ) puis il a intégré une formation d'infirmier directement en troisième année. Il lui reste donc un an avant de pouvoir exercer en France. Cela vous permettrait de rester infirmière.
Pour ce qui est de la formation d'aide soignante concernant les infirmiers étrangers je ne saurai vous en dire plus.

Bon courage dans votre projet.
Infirmière aux urgences :D
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Re: infirmiere etrangere

Messagepar sousouuuu le 13 Nov 2009 23:08

merci pour ton message
pourriez vous me préciser ou se trouve votre ifsi, et est ce qu'il y a possibilité d'internat (les frais), et si la formation payante ( de combien)
j espere que vous pourrez me donner des infos sur votre école
je voudrais bien faire la formation d'infirmière, mais le souci c'est qu'efectivement cette problématique d'"quivalence qui m'agace.
pourriez vous contacter vote collègue pour moi pour que j'aie plus d'infos, et excusez moi pour avoir abusé de votre gentillesse avec ttes ces questions
merci
sousouuuu

Retourner vers Aides soignants (AS)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message