infirmiere francaise aux usa

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nat-la-maparienne

infirmiere francaise aux usa

Message par nat-la-maparienne »

Salut je suis étudiante infirmiere en deuxieme année... et jenvisage de minstaller aux usa a la fin de mes etudes. Pour le moment j'essaie de m'accrocher mais meme si jaime ce que je fais les études sont hard... donc et si les démrches sont + difficiles pour s'exptrier aux usa en tant qu'infirmiere, peut etre serait il + judicieux de mexpatrier en tant qu'ide soignante car ayant passé le cap de la premiere année j ai mon diplome d'aide soignante. Donc besoin de vos avis, conseils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

quelques pistes :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
nat-la-maparienne

...

Message par nat-la-maparienne »

besoin de vos avis, de vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Les aides soignants n'existent pas aux Etats-Unis.

Je suis américaine d'origine et je me sens triste de savoir que vous avez pris une place à l'IFSI pour être formé pour un autre pays. Mais bon ceci est de votre droit je suppose.

Les réponses comme dit se trouvent dans les autres forums cités en haut je pense.

Mais, en fait il y a 500 millions d'écoles aux US de niveaux variés pour se former au metier.
Community College
University
autres... (même formation via internet)
Vous pouvez aller déjà de suite et vous intégrer dans une école sur place. Ce serait d'ailleurs plutôt souhaitable pour intégrer de suite la terminologie en anglais directement., le NCLEX sera d'autant plus facile à réussir et vous serez exposé de suite à un système et peut être des lois sur le metier qui sont différents qu'en France.

Il existe le NCLEX (grand examen national de type BAC) qui doit être confirmé à la fin de la formation pour valider vos acquis. Il n'y a pas mis en pratique pour cela, uniquement un examen interactif sur ordinateur.

Ne perdez pas votre temps dans un ifsi et ne perdez pas non plus le temps des formateurs qui - même si parfois sont critiqués pour leur rigidité - font un travail énorme pour former de futurs IDE pour la France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

merryfunk a écrit :Les aides soignants n'existent pas aux Etats-Unis.

Je suis américaine d'origine et je me sens triste de savoir que vous avez pris une place à l'IFSI pour être formé pour un autre pays. Mais bon ceci est de votre droit je suppose.

Les réponses comme dit se trouvent dans les autres forums cités en haut je pense.

Mais, en fait il y a 500 millions d'écoles aux US de niveaux variés pour se former au metier.
Community College
University
autres... (même formation via internet)
Vous pouvez aller déjà de suite et vous intégrer dans une école sur place. Ce serait d'ailleurs plutôt souhaitable pour intégrer de suite la terminologie en anglais directement., le NCLEX sera d'autant plus facile à réussir et vous serez exposé de suite à un système et peut être des lois sur le metier qui sont différents qu'en France.

Il existe le NCLEX (grand examen national de type BAC) qui doit être confirmé à la fin de la formation pour valider vos acquis. Il n'y a pas mis en pratique pour cela, uniquement un examen interactif sur ordinateur.

Ne perdez pas votre temps dans un ifsi et ne perdez pas non plus le temps des formateurs qui - même si parfois sont critiqués pour leur rigidité - font un travail énorme pour former de futurs IDE pour la France.

quelqu'un qui souhaite être infirmier ne perd pas son temps dans un ifsi en france et celà, ou qu'il souhaite travailler !!!!!!!!!!! quelle abération !!!

quand aux formateurs, ils ne forment pas de futurs ide spécifiquement "pour la france" !!!!
le diplôme ide francais est très apprécié et valorisé partout dans le monde et il permet vraiment de voyager pour celui qui le souhaite !

ce n'est pas parcequ'on passe un diplôme en france qu'on ne doit travailler qu'en france et a vie ! c'est du n'importe quoi !
les etudes(quelle qu'elles soient) ca se fait un peu partout dans le monde et pas uniquement dans son pays d'origine !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Ce sujet tombe a pic, moi c'est quelque chose qui me tente mais pour une durée déterminée, y aller travailler pour 2 ou 3 ans et après revenir.
Je me suis toujours posé la question de savoir comment se font les études infirmières là-bas, merci pour les liens :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

krebsweg a écrit : quelqu'un qui souhaite être infirmier ne perd pas son temps dans un ifsi en france et celà, ou qu'il souhaite travailler !!!!!!!!!!! quelle abération !!!
!!
Je suis en partie totalement d'accord avec toi sur ce sujet. On est libre selon les moyens à vivre dans le pays de notre choix légalement possible.

krebsweg a écrit : quand aux formateurs, ils ne forment pas de futurs ide spécifiquement "pour la france" !!!!
La je ne suis pas du tout d'accord en fait. le budget des IFSI est alimenté par le Ministre de la Santé qui tente de faire face à une penurie. Et ce budget est très cher !!! Pose la question à ceux (très peu) qui doivent payer leurs propres études.... il s'agit de 3000 à 4000 euros par ESI par an (ou peut être plus)
J'ai du mal à imaginer que le gouvernement soit blasé de savoir qu'ils forment des IDE pour partir dans d'autres pays... et je te parie que la réponse ne serait pas chouette si tu oses poser cette sorte de question aux formateurs.
Déjà nos formateurs ont piqué une crise car abordés de tant d'esi souhaitant faire une stage sur la côte d'azur ou en outre mer ou même chez maman ou papa l'été.
krebsweg a écrit : le diplôme ide francais est très apprécié et valorisé partout dans le monde et il permet vraiment de voyager pour celui qui le souhaite !
!!
Les infirmiers des philippines, de l'indonésie de Chine, de l'Angleterre ou n'importe peuvent travailler aux Etats unis à partir du moment où ils présentent un "diplôme" qui est traduit comme étant un diplome en SI et ensuite qu'ils réussissent le NCLEX. Rien à voir avec le statut de français.

OH - et, il va falloir aussi des moyens de séjour (green card).
Crois moi ce n'est pas très évident.
krebsweg a écrit : ce n'est pas parcequ'on passe un diplôme en france qu'on ne doit travailler qu'en france et a vie ! c'est du n'importe quoi !
les etudes(quelle qu'elles soient) ca se fait un peu partout dans le monde et pas uniquement dans son pays d'origine !!
Je n'ai pas du tout dit cela. Du moins je pense :hum:
Je retente de noter mes pensées.

Il y a une pénurie en France et un nombre de places limitées.
Chaque ESI avait pris la place d'autres étudiants potentiel.
c'est pour cela que moi je me sens gênée d'entendre le flot d'étudiants qui m'abordent pour avoir des astuces, voulant partir à la première minute pour les US une fois leur diplôme en poche.
Je le trouve fortement dommage car je ne vois aucun frein de partir de suite et faire ses études aux US et ainsi laisser une place à l'ifsi au prochain sur la liste d'attente suite aux concours.
C'est ça que je veux faire passer comme message....

Contrairement à la propagande reçue en France, il y a bien des écoles (infirmiers compris) qui sont gratuits aux US. En plus, la vie aux US est deux fois moins chère qu'en france (oui, encore contrairement à l'image) à partir du moment où l'on ne tombe pas malade (mais dans le metier on serait largement couvert pour cela).

En plus partir de suite rendrait les choses beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus facile.
1/ Ce serait 100 fois plus facile de réussir le NCLEX.
Le NCLEX n'est pas anondin ni très facile. Il faut parfois un an pour le réussir (en le passant chaque mois).
2/ En plus le statut d'étudiant ouvre les portes à une carte de séjour qui rendra ensuite bien plus facile la demande du droit de pratiquer là bas (green card ou permis).

Ecoute, je suis la DERNIERE personne qui dirait que l'on ne dois pas poursuivre ses rêves ni changer de pays si les possiblités sont là.
Je suis venue en France il y a 16 ans.
J'ai travaillé dans un autre metier pendant une douxaine d'années mais j'ai décidé de poursuivre un autre metier.
Ce n'est pas ce genre de comportement qui va susciter des étonnement de mon côté.

En dernier mot je parlais plus en général des souhait de pratiquer aux US à cause des salaires plus hauts.
et donc je vois cela comme une signe assez catastrophique pour la France.
Une fuite de main d'oeuvre puisque le gouvernement refuse de reconnaitre un metier ou diplomes en justesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

merryfunk a écrit :
Déjà nos formateurs ont piqué une crise car abordés de tant d'esi souhaitant faire une stage sur la côte d'azur ou en outre mer ou même chez maman ou papa l'été.
Chez nous ça se passe comme ça pour les stages d'été et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant si certains peuvent faire leur stage près de chez leur parent au contraire ça me parait être une bonne chose.
Certains étudiants vivent seuls dans une ville éloignée du domicile familial.
Ce ne sont pas des études évidentes alors je comprends le besoin pour certains de vouloir dans la mesure du possible faire leur stage près de leur domicile familial.
Après pour la plage et bien si un stage identique peut se faire dans un lieu qu'on apprécie ++ pourquoi se priver?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ce que je ressors de tout cela, et particulièrement d'un message qui m'a frappé, c'est qu'à l'heure actuelle, il est quasi impossible d'émigrer là bas pour y bosser.

Non seulement
* les places y sont de plus en plus chères et longues à obtenir
* mais en plus, il faut débourser un fric phénoménal, de telle sorte qu'à moins d'une mutation, d'une femme/mari relativement aisé d'un point de vue financier (ou au pire, en ayant un pied à terre là bas), je vois pas comment le commun des infirmiers mortel pourrait y arriver relativement tôt dans sa carrièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

hatsumi a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de choquant si certains peuvent faire leur stage près de chez leur parent
On est bien d'accord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Indis a écrit :Ce que je ressors de tout cela, et particulièrement d'un message qui m'a frappé, c'est qu'à l'heure actuelle, il est quasi impossible d'émigrer là bas pour y bosser.
D'où vient l'intérêt d'y aller pour les études. Cela facilitera la suite.
Indis a écrit : Non seulement
* les places y sont de plus en plus chères et longues à obtenir
.
Voilà quelqu'un de plus renseigné !
Certes les salaires (des infirmiers) ont doublé presque en peu de temps.
Mais les écoles ont aussi augmenté les places et les médias ont lancé des campagnes de recrutement.
Je connais quelqu'un aux US qui a pris 8 mois pour trouver son premier poste stable. Ce poste est dans la psychiatrie (domaine qu'elle ne souhaitait pas) et loin de son domicile. Bon, certes elle gagne un salaire énormissime... mais...
Il y a trois ans seulement les postes attendaient dès la sortie d'école.
Indis a écrit : * mais en plus, il faut débourser un fric phénoménal, de telle sorte qu'à moins d'une mutation, d'une femme/mari relativement aisé d'un point de vue financier (ou au pire, en ayant un pied à terre là bas), je vois pas comment le commun des infirmiers mortel pourrait y arriver relativement tôt dans sa carrière
Hmmmm Oui et non. Si vous souhaitez démenager vos affaires, je vois bien. Mais les loyers, les meubles, la nourriture ainsi de suite... cela ne coute que des cacahuetes versus la France. On peut même meubler entièrement notre apartement en louant assez de meubles pour remplir un 3 pièces - et là je parle de très très beaux meubles modernes avec même des cadres pour afficher sur les murs - pour 35 USD (environ 20 euros) par mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tribecka

Message par tribecka »

Vous parlez de faire directement ses études la bas... mais comment faire pour quelqu'un comme moi qui par exemple va rentrer en école d'infirmiere et n'a que la BAC?
Mon reve serait de partir travailler aux etats unis, je trouve cette discussion tres interessante, merci pour tous vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Vous allez sur place et vous faites la demande à plein d'écoles, c'est tout.

Les "community college" sont gratuits. (ps college aux US veut dire université)

Choisissez votre ville.

Après une fois accepté par une école vous pourrez faire la demande de carte de séjour étudiant. Je ne connais pas les modalités administratifs mais c'est facile à obtenir des informations (faites google American Embassy in Paris ou Foreigner Services...)

Les américains n'ont pas le BAC. Ils n'ont que le diplôme certifiant la fin des années de lycée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tribecka

Message par tribecka »

Pour ma par ce serait Los Angeles ou San Fransisco !
Mais de la façon dont vous le decrivez ça semble si facile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

cela paraît toujours confusant et difficle quand on est là dedans mais en retrospect tout parait facile oui.

Le plus difficle c'est les papiers.

Ne vous laissez pas avoir peur par les autorités américains. Ils me font peur parfois même à moi quand je rentre dans mon pays d'origine ! Dire qu'un an dans un aéroport j'ai été tant flippé par l'aggressivité de deux personnes me scrutant aux douanes que j'ai craqué et "avoué" que je portais des chocolats au lait dans ma valise. :lol: :roll: :lol:

Mais il n'y a pas NON de concours pour entrer en école infirmiers aux Etats Unis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé