infirmiere en guyane !!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lauridi

infirmiere en guyane !!!

Message par lauridi »

Slt tout le monde, voilà je crée un nouveau POST, car toutes les discussions a ce sujet remonte au minimum de 2012...

Je pense qu'on peut être nombreux à se demander quel est réellement la réalité du terrain... y'a t-il toujours autant de postes disponible en Guyane qu'auparavant ? Notamment a cayenne ?
Je pense partir avec une amie vers septembre pour vivre l'expérience guyannaise, mais c'est réellement difficile d'avoir des infos actuelles ... qq'n peut il partager son expérience avec nous ???
traolily
Forcené
Forcené

Re: infirmiere en guyane !!!

Message par traolily »

Salut je vis en Guyane , et cette année j'ai passé le concours IDE j'attends les résultats de l'oral...

Je ne pourrai pas te parler des conditions de travail car je ne suis pas encore dans le métier.Mais je peux te parler de la Guyane. En effet il y a un grand manque D'IDE en Guyane notamment à Cayenne tu n'auras aucun problème à trouver un poste. Mais les conditions de vie sont très différentes de la métropole. Le pays se développe mais il reste beaucoup à faire . Pas de transport en commun mise à part quelques bus qui ne sont jamais à l'heure. .. Il faut rapidement avoir son moyen de locomotion individuel. Pas des grands centres commerciaux, tout est cher! Mais sinon il fait bon de vivre, c'est un pays exotique, les gens sont chaleureux. C'est un petit paradis avec ses contraintes. On aime ou on aime pas! C'est une aventure à tenter , c'est une autre manière de vivre, un autre paysage, une autre mentalité. .. Mais je vous encourage à venir.Moi c'est mon pays et je l'aime avec ses contraintes et ses avantages. Si tu as des questions n'hésite pas.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Salut je vis en Guyane , et cette année j'ai passé le concours IDE j'attends les résultats de l'oral...

Je ne pourrai pas te parler des conditions de travail car je ne suis pas encore dans le métier.Mais je peux te parler de la Guyane. En effet il y a un grand manque D'IDE en Guyane notamment à Cayenne tu n'auras aucun problème à trouver un poste. Mais les conditions de vie sont très différentes de la métropole. Le pays se développe mais il reste beaucoup à faire . Pas de transport en commun mise à part quelques bus qui ne sont jamais à l'heure. .. Il faut rapidement avoir son moyen de locomotion individuel. Pas des grands centres commerciaux, tout est cher! Mais sinon il fait bon de vivre, c'est un pays exotique, les gens sont chaleureux. C'est un petit paradis avec ses contraintes. On aime ou on aime pas! C'est une aventure à tenter , c'est une autre manière de vivre, un autre paysage, une autre mentalité. .. Mais je vous encourage à venir.Moi c'est mon pays et je l'aime avec ses contraintes et ses avantages. Si tu as des questions n'hésite pas.
MarionnoiraM

Message par MarionnoiraM »

Salut !

Merci Traolily pour ta réponse ! (je suis la copine de Lauridi qui hésite encore à partir en Guyane :clin: ).

En effet il y a un grand manque D'IDE en Guyane notamment à Cayenne tu n'auras aucun problème à trouver un poste.
Peux-tu nous dire dans quel(s) établissement(s) pouvons-nous proposer nos candidatures? Le CH (j'ai vu qu'on pouvait postuler directement en ligne) ou plutôt des cliniques?

Mais les conditions de vie sont très différentes de la métropole.
Nous en prenons bien conscience, mais je pense que c'est aussi pour cela que nous souhaitons partir, pour découvrir d'autres horizons !

Connais-tu des sites où l'on peut trouver des annonces de location et de colocation? J'ai trouvé pour le moment ce site : www.blada.com. Nous sommes preneuses de toutes les informations concernant le logement!

Merci encore pour ton témoignage ! Peut-être nous verrons-nous à Cayenne en septembre :clin:
IDE 2010/2013
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Salut ! Sincèrement si vous avez envie de voir autre chose , de travailler et de faire la fête la Guyane est faite pour vous! N'hésitez pas ça vaut le coup. Le CH a un plus grand manque D'IDE mais les cliniques aussi sont en manque.Mais cela dit c'est à vous de voir où vous avez envie de bosser... Je vous conseille de postuler aux deux et de voir ensuite les avantages proposés par les deux à savoir salaires /horaires etc. Ensuite vous ferez votre choix.Sinon ils vous reste aussi les cabinets libéraux qui peuvent être pas mal , mais là encore c'est à vous de voir. Je connais beaucoup de métropolitains et de Belge IDE en Guyane et ils adorent ! Pour le logement, les loyers sont un peu cher, l'idéal c'est la coloc', genre une grande villa à plusieurs c'est cool pour rencontrer du monde et connaître les bons coins! Pour le logement il faut vraiment suivre bladas.com ou le bon coin. Je ne connais pas d'autres sites. Sinon j'espère vous rencontrer en Guyane avec plaisir :)
Bénenuts

Message par Bénenuts »

Salut tout le monde
Avec un collègue infirmier on tente l'expérience Guyane! On atterrit à Cayenne le 22 juillet! D'après les échos qu'on a eu, en appelant des gens sur places ou directement les établissements de santé, ça cherche pas mal d'IDE en Guyane =) Donc trouver du travail devrait pas être trop compliqué. Après concernant les logements nous on est passé par blada.com On a laissé une annonce sur le site et plusieurs personnes nous on contacté dans les 24h. On a préféré prendre un logement pour 6 semaines au début, plutôt que d'en prendre directement un pour une longue période. Cela nous laissera le temps de visiter plusieurs appartements ou de trouver une coloc, car effectivement les loyers sont plutôt élevés là bas. Voilà on pourra vous en dire plus une fois sur place!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Sinon il y a l'agence Outremed qui propose régulièrement des CDD longs en Guyane (billet d'avion A/R remboursé, logement proposé au début).

J'ai été bien tentée, mais finalement je vais plutôt partir à La Réunion.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
lauridi

Message par lauridi »

Yessss, merci pour toutes ses réponses. .. ça nous aide vraiment bien..
du coup je vois que certains font le choix de trouver directement du taf sur place..nous on est des filles et on mise sur la sécurité. Lol et on préfère postuler à l'avance..
du coup connaissez vous les établissement plus chouette que d'autres. Ou d autres a éviter complètement ???
Merci :)
Jeanne71289

Message par Jeanne71289 »

Hello les gens. Merci pour le post en mode 2014 car pareil je suis en recherche d'infos mais récente.
Jai trouver un poste normalement a la clinique veronique a cayenne et je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette clinique et son avis. Et puis la vie en guyane ? Les assos, les gens voili voila :). Jespere reussir ce pas de géant^^. Je recherche une colocation d'ailleurs. N'hesitez pas a me contacter .mail : jeannette355@hotmail.com
fleurette1

Re: infirmiere en guyane !!!,

Message par fleurette1 »

Bonsoir, je n'ai qu'un mot à vous dire foncées...
La Guyane est un lieu encore méconnu mais tellement passionnant... Pour ce qu'il en est des postes sur cayenne vous ne devriez pas trop de mal à trouver si vous postule à la clinique véronique ou St paul. Mais cela reste des cliniques et le salaire bizarrement à la métropole est nettement inférieur à l'hôpital. Je sais que quelques boîtes d'intérim peuvent proposer des postes en cdd après prise en charge des billets d'avions.
Ça c'est si vous voulez être sur d'avoir quelque chose avant de partir.
Pour l'hôpital, il est très difficile d'avoir un poste avant de partir ( peut être les agences d'intérim?). Pour mon cas je faisait une mutation et n'ai su qu'en arrivant si c'était bon... Après il y a des postes, un gros turnover donc je pense que vous n'aurez pas trop de difficultés à trouve en arrivant sur place.
J'y ai passé 2 ans et demi en dermato, un super service et même après 1 an de retour j'en suis encore très nostalgique. Il y a pleins de choses à découvrir sur ce département vous ne pouvez que vous régaler.
Pour le logement blada est connu par tout le monde en Guyane, tout se vend, s'achète, se loue sur blada...
N'hésitez pas a me concacter si vous avez besoin d'infos
Répondre