infirmiers-infirmieres: réveillons-nous!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmiers-infirmieres: réveillons-nous!!!
Bonjour à tous,
Infirmier depuis bientôt 10 ans, je travaille depuis 3 ans aux urgences-smur du ch de saint nazaire(44).
Ces dernieres semaines l'engorgement de l'hopital et donc des urgences a atteint des sommets comme dans beaucoups d'autres hopitaux en lien avec la periode des epidemies. Mais ce probleme n'est pas nouveau, à longueur d'année nous faisons ce qu'appelle les administratifs de la "sur-occupation" cad mettre des patients où l'on peut (on a meme mis des hommes en gyneco!!!). On a ferme des lits et creer des hopitaux de semaine + rentable mais des que les we arrivent c'est l'engorgement... Bref des problemes rencontrés pour beaucoup d'entre nous. La charge de travail devient insuportable et les conditions de pire en pire que ce soit aux urgences ou dans les services, la tension est enorme et beaucoup sont au bord de l'epuisement. Beaucoups de mes collegues commencent à reflechir pour changer de service voir de metier!!!
Allons nous continuer à accepter tout cela sans broncher, je vous le demande???
Je pense que les limites sont atteintes et qu'il est temps de se faire entendre... car si on attend que l'ordre nous aide, on risque d'attendre encore longtemps et de finir demotiver comme c'est deja le cas pour beaucoup.