Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 23 Avr 2014 11:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Laure27000 » 12 Fév 2013 16:40

Bonjour,

titulaire d'un Master 1 de Psychologie Clinique et Pathologique, je souhaiterais passé le concours pour devenir infirmière. Ne sachant pas du tout comment cela se passe j'aurais aimé avoir plusieurs informations.
Je vis dans l'eure et j'aimerais donc savoir comment se passe l'inscription à ce concours (dates en partie)? Y a t-il un examen d'entrée? Comment se passe ces deux années (cours, stage...)? Comment se procurer un dossier d'inscription?

Merci à tous par avance!
Dernière édition par Benji30 le 13 Fév 2013 08:57, édité 1 fois.
Raison: Message déplacé dans le forum le concernant
Laure27000

Messagepar tifany2203 » 12 Fév 2013 18:42

Pour toute les infos sur la date de concours... c'est aux IFSI vers chez toi que tu dois t'adresser. un ou plusieurs IFSI. Par contre depèche toi, je suis pas du tout de l'Eure mais chez moi les concours sont soit deja passé soit dans très très peu de temps.

Et ensuite ce n'est pas sur 2 mais sur 3 ans l'ecole d'infirmière.
En première année tu as un stage de 5 semaines et un de 10 semaines
en 2eme années : 2 stages de 10 semaines
et en 3eme année 1 stage de 10 semaines et 1 de 15 semaines (parfois coupé en 7 et 8 semaines dans certains IFSI)

Après les cours sont sous forme d'Unités d'enseignements, il y a des TD, des TP et des Cours magistraux. Les TD et TP sont obligatoires les CM ne le sont pas chez moi mais pour certains IFSI je crois que si.

Après pour savoir comment ça se passe tu peux naviguer un peu sur le site mais tout n'est pas representatif ici on dit pas mal de mauvais sur la formation lol. si tu as des questions hesites pas
tifany2203
Adepte
Adepte

Messagepar Benji30 » 13 Fév 2013 08:55

Le site Infirmiers.com est des plus complets, vous devriez y trouver en cherchant un peu toutes les réponses à vos interrogations sur la formation :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Concours infirmiers