injection intramusculaire chez l'enfant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
injection intramusculaire chez l'enfant
bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous pratiquez les IM chez les enfants dans la fesse (comme les adultes) ou sur la cuisse?
merci pour vos infos!
j'aimerais savoir si vous pratiquez les IM chez les enfants dans la fesse (comme les adultes) ou sur la cuisse?
merci pour vos infos!

Re: injection intramusculaire chez l'enfant
Tout dépend de ce que contient ton injection !!!
c'est pour des injections d'antibiotiques en general (rocephine la plupart du temps)
intramusculaire chez l'enfant
bonjour,
je suis infirmiere dans un centre de soins à domicile et avec l'arrivée de l'hiver on a parfois des IM d'antibiotiques (rocéphine souvent) à faire aux enfants ou aux bébés et j'aimerais savoir si vous les faites à la fesse comme chez l'adulte ou plutot sur la cuisse??? et quelle aiguille utiliser? orange chez le bébé et bleue chez le jeune enfant?
merci pour vos reponses
je suis infirmiere dans un centre de soins à domicile et avec l'arrivée de l'hiver on a parfois des IM d'antibiotiques (rocéphine souvent) à faire aux enfants ou aux bébés et j'aimerais savoir si vous les faites à la fesse comme chez l'adulte ou plutot sur la cuisse??? et quelle aiguille utiliser? orange chez le bébé et bleue chez le jeune enfant?
merci pour vos reponses
Re: intramusculaire chez l'enfant
Effectivement, j'utilise des aiguilles oranges chez le tout-petit et mes collègues utilisent en général des bleues chez l'enfant plus grand...Après à toi de juger en fonction de l'enfant... En ce qui concerne le site d'injection, je le fais dans la cuisse chez les bébés.
- Florence21
- VIP
bonjour, j'ai lu avec attention votre question et je ne suis qu'une maman qui voyage sur ce forum.