Forum : Libéral

Nous sommes le 30 Sep 2014 06:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lucciana » 23 Déc 2009 17:02

bonsoir,

je voulais votre avis. Ma soeur est sous platre suite à une chute (merci au verglas). Sous prétexte que je suis infirmière, elle veut que je lui fasse ses injections de lovenox. Je préférerais qu'elle fasse appel à une infirmière libérale.

Ai je droit de lui faire ses injections ?
lucciana

Messagepar lucciana » 23 Déc 2009 17:20

je pensais aussi à une question d'assurance.

merci j'attends vos réponses
lucciana

Messagepar Vanice » 23 Déc 2009 19:18

je dirais que n'ayant pas souscrit d'assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) comme y sont obligées les libérales, tu n'es pas donc couverte sur les actes que tu effectues en dehors de ton service.
Donc si souci= c'est pour ta pomme.

On va dire que sur un lovenox tu ne risques pas grand chose, mais bon...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Messagepar pamela06 » 23 Déc 2009 19:52

Oh tout de même, pour un Lovenox ... ?
J'ai fait des pansements de brûlures assez important sur ma soeur, même si je n'avais pas été libérale je lui aurait fait.

Vous vous voyez dire à un membre de votre famille "oh ben non, trouve toi une autre infirmière" :mrgreen:
pamela06
Accro
Accro

Messagepar lucciana » 23 Déc 2009 20:21

Vanice a écrit:je dirais que n'ayant pas souscrit d'assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) comme y sont obligées les libérales, tu n'es pas donc couverte sur les actes que tu effectues en dehors de ton service.
Donc si souci= c'est pour ta pomme.

On va dire que sur un lovenox tu ne risques pas grand chose, mais bon...

merci pour ta réponse, oui je suis jeune diplomée donc je préfère me renseigner sur la faisabilité du soin sans aucune assurance ou autre.