les prises de sang à domicile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lily99

les prises de sang à domicile

Message par lily99 »

Je respecte votre travail voilà ce sujet est pr ma part clos
merci
Dernière modification par lily99 le 25 sept. 2011 20:45, modifié 2 fois.
Houblon
Accro
Accro

Re: inquiètude vis à vis de prise de sang coté hygiene merci

Message par Houblon »

Même aiguille pour tout le monde ..... bon déjà on nous les donne les aiguilles, elles ne sont pas toutes dans de multiples emballages, ensuite une fois du sang à l'interieur il coagule vite fait la rendant inutilisable.
Pas de trouille à avoir même si on peut croiser des psychopathes dans toutes les professions.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je n'ai jamais vu d'aiguilles pour prélèvements sanguins emballée individuellement, elles ont toutes un capuchon en plastique et elles sont stériles :lol:

Mais pourquoi ne pas lui avoir posé la question à elle directement ??
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Elle nous a déjà fait le coup sous un autre pseudo...
Image
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ce genre de sujet me laisse toujours sur mes gardes...

le plus simple c'est en premier lieu d'en parler le jour même et à la personne que l'on a face de soi...

au lieu de "fantasmer" sur d'éventuelles pratiques douteuses, blablabla !
souriez...et vous recevrez autant en retour
lily99

Message par lily99 »

sujet clos
Dernière modification par lily99 le 25 sept. 2011 20:38, modifié 1 fois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Demande lui, elle pourra te le dire :choque:
lily99

Message par lily99 »

sujet clos
lily99

Message par lily99 »

sujet clos
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Il m'arrive de faire des prises de sang avec mes propres aiguilles, quand les veines sont difficiles ou pour des personnes douillettes.
Alors au lieu des aiguilles fournies par le labo (emballage plastique dur et stérile, même si pas emballé dans un papier) je prends des épicrâniennes à moi, (aiguilles avec un tout petit tube plastique d'une vingtaine de cm) qui sont emballées dans un papier plastifié stérile, elles.
Il se peut que, comme moi, votre IDE ait utilisé une autre sorte d'aiguille que celles dont vous avez l'habitude..

Le système dont vous parlez ressemble aux aiguilles qui portent déjà le système de capuchon de protection rabattable dans lequel on coince l'aiguille une fois la prise de sang finie; C'est effectivement fait spécialement pour ne pas se piquer soi-même.

L'appareil qui brûle les extrémités d'aiguilles existe, bien qu'il soir surtout utilisé pour les aiguilles des diabétiques qui sont très très fines, beaucoup plus fines qu'une aiguille de prise de sang. Son utilisation est extrêmement rare en libéral. Le plus souvent nous avons une boite jaune dans laquelle nous jetons directement les aiguilles après le prélèvement. Il n'y a aucun intérêt à réutiliser des aiguilles ayant déjà servi, de toute façon ce n'est pas possible car le sang prélevé qui est resté dans l'aiguille a coagulé et empêche toute autre utilisation.

Et sinon, oui, il est normal que le sang soit prélevé directement dans les petits tubes et il est normal que lorsque l'ide enlève l'aiguille tout soit fini.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
lily99

Message par lily99 »

sujet clos pr ma part
Dernière modification par lily99 le 25 sept. 2011 20:39, modifié 1 fois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Mais bon sang appelles là au lieu de dénigrer dans son dos !!

En plus ton histoire ça sent le troll à plein nez : un coup tu dis que tu l'as appelée, ensuite tu dis que tu ne vas pas l'appeler pour si peu. Je trouve ça très malhonnête de ta part, cette attitude me gonfle.

S'expliquer en direct avec la personne concernée est la moindre des choses si tu as des doutes sur ses manières de faire, au lieu de te faire des films, d'appeler les copines pour avoir leur avis ... je plains ton IDE car avec vos commentaires peu scrupuleux et le bouche à oreilles, elle va se coller une sale réputation, alors qu'elle a tout fait comme il faut.

Est tu aussi exigeante avec l'hygiène de ton médecin quand il ne se lave pas les mains entre 2 patients ?? Pourtant il pourrait te transmettre un virus grave qui sait ? Parce que là tu fabules toute seule sur les actes de ton infirmière, et en plus pour rien ... faut arrêter la parano là sérieux !

Il y a sans doutes plus de microbes sur le clavier de ton ordi, de ton téléphone ou de ta porte d'entrée, alors il faudrait peut être relativiser un peu ...

Je suis désolée mais faut faire confiance un minimum ou sinon on se débrouille tout seul ! Et si tu as un doute, le mieu c'est d'en parler directement avec la personne concernée. Qu'est ce que ça doit être quand tu vas chez le dentiste ou le gynéco, tu crois qu'ils sortent leurs ustensiles d'un sachet stérile ? Et pourtant ils sont propres !

Et même aller jusqu'à s'inscrire sur un forum d'IDE pour poser de tels questions en sous entendant que ton IDE n'était pas compétente, je trouve ça grave ... ça devient pathologique là, pas psychologique.

Il y a des tas de façon de faire une prise de sang, plusieurs matériels différents, chaque IDE est LIBRE d'utiliser celui qu'elle veut et avec lequel elle se sent à l'aise, sinon les patients trouvent encore le moyen de râler qu'ils ont eu un hématôme.

Quand je lis ça je suis bien contente de ne plus faire de prises de sang ! Se lever aux aurores pour faire le soin avant que le patient prenne son petit dèj, avoir autant de problèmes et de prises de tête tout ça pour 3€15 la prise de sang, je préfère rester chez moi et sauver ma réputation. Après on se plaint des IDE mettent la clé sous la porte, moi ça m'étonne pas vu l'attitude de certains patients ... non seulement on les soigne et voilà comment ils nous remercient, ça m'épate.

La prochaine fois que j'irais chez le boucher, je lui demanderais si ses couteaux sont bien propres et avec quoi il les lave ... on sait jamais des fois que j'attrape une intoxication alimentaire :D
Dernière modification par pamela06 le 25 sept. 2011 20:29, modifié 1 fois.
lily99

Message par lily99 »

sujet clos
Répondre