Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 16 Avr 2014 17:42

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Gayalina » 14 Nov 2012 15:55

Bonjour tout le monde

Est-ce que certaines d'entre vous rentrent à l'IPP comme moi le 4 janvier ?
Vivement la pré-rentrée de la semaine prochaine, qu'on sache un peu plus à quoi s'attendre... :)
Infirmière depuis décembre 2006.
5 ans en néonat, 1 an aux urgences pédiatriques.
Étudiante puer 2013 à paris (IPP).
Gayalina

Messagepar lyly1607 » 14 Nov 2012 16:04

bonjour
pas d'IPP pour moi mais trousseau;on sera voisine. et pas de pré rentrée de prévu,bon en même temps on n'a pas encore reçu le dossier de l'école.
par contre la vraie rentrée pour nous c'est le 7/01.tu me diras quand même ce qui s'est raconté lors de la pré rentrée et à quoi s'attendre pour l'année.merci à plus tard
infirmière depuis 2000
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
lyly1607
Adepte
Adepte

Messagepar carolenita » 03 Déc 2012 11:15

Bonjour Gayalina,
Je rentre moi aussi en janvier à l'IPP. Un peu stressée, d'autant plus que j'ai appris hier pour la réunion du 19 novembre ... :? (ils m'ont envoyé le courrier à l'adresse que j'aurai pendant la formation, mais j'habite à Montepllier ...)
Enfin est ce que tu pourrais me faire un petit résumé de ce qui a été dit et fait pendant cette journée?
carolenita

Messagepar Gayalina » 03 Déc 2012 12:16

Bonjour,

le résumé de la journée se trouve dans l'enveloppe ;). Ils ont fait en sorte que celles qui n'ont pas pu assister à la pré-rentrée aient toutes les infos nécessaires.

L'école a l'air bien, c'est organisé, cadré... Je pense que ça va bien se passer :)
En gros on a parlé de l'histoire de l'école, de la nouvelle gestion (fini IPP, maintenant FHSM), de la réforme des études, et des modalités qui nous concernent nous pour 2013 (cf dossier fourni)...
Coté pratique : on aura le statut étudiant, donc carte étudiant ; sécu étudiante à choisir (tu as les docs ds l'enveloppe) ; tenues de stages : tu dois avoir les tiennes, l'école n'en fournit pas ; il faut préparer CV + lettre de motivation pour le stage ds la fonction territoriale (creche, PMI) ; il faut réviser les savoirs infirmiers généraux (transmissions, concept de soin, diagnostics IDE, calcul de dose, prévention, dépistage, éducation...) et ceux concernant la pédiatrie (vaccinations, maladies infantiles, pharmaco ped...).
Coté stages : tu as la fiche jaune à remplir.
Coté lecture : liste de livres fournie, tout est expliqué dessus.

Et voila :)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A bientot.
Infirmière depuis décembre 2006.
5 ans en néonat, 1 an aux urgences pédiatriques.
Étudiante puer 2013 à paris (IPP).
Gayalina

Messagepar carolenita » 05 Déc 2012 23:11

Merci pour toute ces info !!! :D

J'ai récupéré l'enveloppe, ca y est ... avec tout pleins de renseignements, de choses à faire et à penser. Manque plus qu'à s'y mettre...
Courage, courage.
carolenita

Messagepar isabelln » 03 Jan 2013 12:54

bonjour,
je rentre demain a l edp fhsm;je ne me rappelle plus de l heure de la rentree et ne retrouve rien ou heure notee.qui peut me dire svp?merci beaucoup...le temps passe vite!a demain.
isabelln

Messagepar SmallMichael » 16 Jan 2013 08:07

J'ai récupéré l'enveloppe, ca y est ... avec tout pleins de renseignements, de choses à faire et à penser. Manque plus qu'à s'y mettre...Image
SmallMichael

Retourner vers Infirmières puéricultrices