Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 30 Sep 2014 12:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar isa9425 » 03 Sep 2007 15:21

Bonjour,

tout d abord, j ai exercé la formation d aide soignante durant 5 ans auprès de personnes agée.Ma surveillante m a poussé a faire le concours iDE et j ai été recu.Actuellement en fin de 2ème année, je me demande si le métier est fait pour moi.Malheureusement, je n aime pas du tout les soins technique et je ne suis pas a l aise pour les pratiqué. Je préfère largement le contact, le toucher, l approche du patient et les medicaments.J aime être proche du patient et lui apporter tout ce qu il a besoin.Je suis maman d un petit garcon et vit maritalement.je suis en pleur et me pose bcp de questions.Je n ai aucune confiance en moi(je n ai pas bcp pratiqué non plus durant mes stages).je me demande si je dois continuer ou non.je souhaiterai etre infirmiere en psy car c est le seul service où il n y pas de soins techniques.Merci de votre aide
isa9425

Messagepar tauleignelaura » 03 Sep 2007 15:51

Je sais pas si je vais t'apporter une réponse, mais sache que la décision te revien à toi seule. Sachant que la 2eme année est la plus dure je pense du point de vue psychologique car on se pose beaucoup de questions avec souvent lenvie d'arêter. je passe en 3 eme année tout comme toi et ma 2ème année a été très dure. Pose toi bien la question et réflechit bien car tout ca que tu a fait jusqu'à maintenant tu t'en ai surement donné du mal. J'ai une copine qui se trouvait dans la même situation que toi aprés une longue reflexion elle a décidé d'arêter. Sinon dis toi qu'il te reste seulement un an essaie de terminer et à la fin tu pourra toujours fairece que tu veux sans avoir aucun regret. Bon courage ...
tauleignelaura

Messagepar Ayla » 03 Sep 2007 21:02

Salut
Moi non plus je n'aime pas les soins technique, mais tu n'est pas obliger de travailler dans un servive où il y a de la tecnhique, perso moi j'ai envie de faire que de la santé publique. J'adore parler au gens, les conseillers, faire de la prévention, moi perso j'aime bien les ados, donc IDE scolaire ça me botterais bien!
Alors te décourage pas (moi aussi ma confiance en moi c'est pas ça) finit tes études et tu vois après ce que tu veux faire, essaye de faire ton stages libre en santé publique ou psy pour voir si t'aime ou pas!!
Bon courage, mais lâche pas l'affaire!
Infirmière en chirurgie gynéco
Ayla
Insatiable
Insatiable

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)