Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 29 Jan 2022 03:07

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Malichka » 23 Avr 2010 17:11

Bonjour,

Je suis photographe professionnelle à la base. Je galère depuis quelques temps à trouver un emploi stable. J'ai toujours été attiré par le milieu médico/social.
L'année dernière j'ai passé le concours d'infirmière, je l'ai eu... mais j'ai été sur une liste d'attente. Je ne l'ai pas repassé, de peur de ne pas suivre ces trois longues années. (vu que je vais avoir 26ans je n'ai pas envie de perdre mon temps pour rien)

J'ai pour projet de passer celui d'AS. Et j'aimerai savoir un peu comment se déroule une journée type, les conditions de travail, les tâches à effectuer...
Si une Aide-Soignante pourrait me décrire une de ses journées j'en serai ravie.

Je vous remercie d'avance. ;)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Malichka
Forcené
Forcené

Messagepar ticka06 » 23 Avr 2010 17:18

salut, je suis en formation AS, donc je peux peut être t'aider (du mieux que je pourrais)!!
une journée type, c'est difficile à décrire. tu as 10mois de formation, comptant 6 mois de stage en relation avec les 8 modules théoriques. tu a 2 MSP Mise en Situation Professionnelle, où tu passe un examen pratique, sinon tu valide aussi a l'écrit les 1, 2, 7, 8 et 3(msp), 4 (pratique: ergonomie)et 5(mémoire ecrit et oral).
ce n'est pas si difficile que cela en a l'air et ton âge ne rentre en rien en compte avec cette formation, car ma promo va de 17à 48ans!!!
il n'y a pas de journée type a proprement dit!!
voilà en espérant t'avoir t'avoir aidé au mieux
ticka06

Messagepar Malichka » 23 Avr 2010 17:26

Merci pour ta description très détaillé du programme. ;)
Je voulais surtout savoir une journée type en milieu hospitalier (une fois le diplôme en poche).