Forum : Scolaire

Nous sommes le 01 Sep 2014 14:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lola normande » 30 Mai 2007 16:19

Comme je l'expliquais sur le post concours infirmier, une fois recues, affectées a un poste, vous rentrez dans l'éducation nationale
Si vous venez de la fonction publique hospitaliere, vous devez alors envoyer un courrier ( recommandé + AR si possible ) le plus vite possible a votre DRH precisant que vous souhaitez un détachement pour pouvoir commencer a travailler dans l'EN au 1er septembre 2007. un double de votre nomination serait le bienvenue, il vous sera demander de toute façon. Cette demande de détachement peut également être fait encore plus tot avec votre courrier de l'En indiquant que vous êtes reçues au concours ( celui ou figure vos notes ). Mais alors il vous faut être sure d'accepter le poste qu'on vous proposera ( ou q'il soit, quelqu'il soit ). Il faut faire ça rapidement afin que l'hopital se prepare au plus vite a votre remplacement. Il peut etre possible qu'ils vous disent que vous serez liberé plus tard, pour raison de services, defaut de remplacement etc... et ça, ils ont le droit. ne vous inquiétez pas, l'EN a l'habitude de gerer ce genre de situation, ils mettent une contractuelle sur votre poste en attendant que vous arriviez.
Vous serez alors stagiaire ( meme si vous etes titulaire à l'hopital ). Votre stagerisation durera 1 an si vous travaillez a temps plein, deux ans si vous travaillez a mi temps. Au bout du temps de votre stagerisation, c'est votre chef d'etablissement qui décide de votre titularisation. il envoie alors un courrier d'approbation au rectorat. C'est le cas dans la grande grande majorité des cas. Il peut etre prolongé d'une année.
La grille de salaire est identique a celle de le FPH, primes en moins. Vous etes repris a votre ancien échelon a la fin de votre stagerisation. Cependant, pdt mon année de stagerisation, malgré mon échelon 1, j'ai été payé a mon échelon theorique. A voir ...
Question prime : du 1er au 3e echelon, vous beneficierez de l'IAT (Indemnités d'Administration et de Technicité). Pour les échelons superieurs, seuls les ide non logés ( sans internat ) beneficieront d'une prime appelée IFTS. Il est question d'une prime d'internat, nous attendons toujours ... peut etre en 2007. Ensuite, il est possible d'avoir des points de NBI. Ces points sont attribués en fonction du type d'etablissement ( EREA, ZEP, internat ...) et une prime est également attribuée en fonction de ces points. Il y a un dossier sur le site du SNICS tres bien fait : dossier de stagerisation.
N'oubliez pas que vous devez adherer a la sécurité sociale MGEN dès votre stagerisation. Par contre, il n'est pas obligatoire d'adherer a la MGEN mutuelle.

prete a d'autres questions ....

lola
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 8716
Inscription: 09 Sep 2005 14:30

Messagepar pat974 » 30 Mai 2007 16:52

lola a tout bon,comme d'hab :lol:

Je confirme une chose,pendant l'année de stage,même si on est à un échelon supérieur de la FPH,sur la fiche de paye c'est noté "échelon 1",mais comme nous sommes des fonctionnaires,nous ne pouvons être moins payés qu'à notre échelon à la FPH donc,on perçoit le salaire lié à cet échelon FPH.
Nous sommes stagiaires EN,titulaires FPH..............ben oui,faut qu'on fasse nos preuves comme IDE EN!!!! :roll:

Pour la MGEN,j'avoue que je suis étonnée,chez moi,mon académie nous laisse à notre ancienne sécu.D'ailleurs,c'est pareil pour les allocations familiales,en fait,chez nous,on recevait les alloc par le rectorat,mais depuis 4 ans,ils ont arrêté et on perçoit les prestations par notre CAF habituelle.
Avatar de l’utilisateur
pat974
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 398
Inscription: 19 Jan 2005 08:08
Localisation: sur le sable chaud

Messagepar Libellule12 » 30 Mai 2007 17:01

Concrétement, les infirmières issues de la FPH reçues au concours EN touchent dès leur année de stagiérisation le même salaire qu'avant?
(moins les primes évidemment)
Ai- je bien compris? pis surtout suis-je claire, j'en n'ai pas l'impression... :conf:
Avatar de l’utilisateur
Libellule12
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 551
Inscription: 30 Avr 2006 16:46

Messagepar pat974 » 30 Mai 2007 17:10

voui,voui,tu as bien compriis
Avatar de l’utilisateur
pat974
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 398
Inscription: 19 Jan 2005 08:08
Localisation: sur le sable chaud

Messagepar lola normande » 30 Mai 2007 17:13

oui, tout a fait, meme salaire qu'avant ( primes differentes par contre ) , c'est juste noté echelon 1 sur ta fiche de paye, mais ton indice reste identique ( ex moi a la FPH, j'etais au 5e echelon, indice 389, maintenant, sur ma fiche de paye, c'est noté echelon 1, indice 389 pdt ma stagerisation, et comme on est payé en fonction de notre indice.... )

Pat, etonnant, moi je me suis faite enyeulé parce que j'etais tjrs a la Cpam, ma copine a coté pareil. J'ai demandé a la CASU, elle m'a confirmée le fait qu'ond evait etre a la MGEN. Et c'est le rctorat qui me verse les alloc, avec ma paye. ....
Ahhhh la Reunion, ya trop de rhum la bas :fou:
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 8716
Inscription: 09 Sep 2005 14:30

Messagepar grisette » 30 Mai 2007 17:40

Je continue de vous lire avec intérêt ...

Félicitations aux admis(e)s et Bonne chance à ceux qui attendent l'oral ou les résultats !!

Je croyais qu'il fallait démissionner si on était reçu dans l'EN, je n'avais pas pensé au détachement :)
Mais à la fin de la première année, si cela se passe mal, on peut retourner à son poste, dans son HP ??

Les admis vous allez recevoir vos notes à la maison ? ou vous devez aller les chercher ?

Le poste sur lequel vous aller être nommé est provisoire ? Vous devrez participer obligatoirement au mouvement l'année prochaine ? et donc risquer d'être encore plus loin car vous aurez peu de points (ou plus près :roll: )

Merci de m'éclairer !!
grisette
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 2007 21:08

re

Messagepar lili » 30 Mai 2007 17:46

non il ne faut surtout pas demissionner!!! sinon je pense que le perd notre anciennete

pour les notes je les ai recues rapidement par courrier

concernant les postes j'ai rencontre une ide qui m'a dit qu'il y aurait des postes definitifs (donc on ne bouge pas l'annee prochaine) et provisoire (on bouge l'année d'apres et là on est en concurrence avec les collegues et leur nombre de points donc ....)

voilou

par contre j'aurai aimé savoir pour celle qui etaient adherantes à la mnh avez vous changer de mutuelle des la premiere année ou apres la titularisation????

merci
lili
 

Messagepar lola normande » 30 Mai 2007 17:52

bcp de questions encore
alors, non, tu n'es pas obligé de demissionner de la FPH, je te le conseille pas d'ailleurs, pour garder ton ancienneté qui continue d'avancer meme pdt ton année de stagerisation, et puis au bout des 1 ans, si ca ne te plait pas ou si tu n'es pas titularisée, tu as tjrs le choix de retourner a la FPH dans ton ancien hopital, ils sont tenus de te reprendre ( mais pas a ton ancien poste ).
Pour les reçues, effectivement, vous recevez chez vous un peu apres l'oral votre confirmation ecrite comme quoi vous etes recues au concours avec vos notes. A ne pas perdre d'ailleurs, il n'y aura pas de double.
Le poste ou vous allez etre nommé est definitif normalement. Sauf si l'on vous propose pour " vous arranger " un poste qui devait etre attribué a une contractuelle c'est a dire un psote qui n'est pas paru au mouvement : ca peut etre une personne qui a changé d'academie au mouvment, qui est repartie sur la FPH et qui libere ainsi son poste ... Dans ce cas la uniquement, vous etes sur un poste provisoire et il vous faut l'année suivante participer obligatoirement au mouvment. Effectivement, l'année suivante, peu de points, a moins de demander une mutation pour rapprochement de conjoint.
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 8716
Inscription: 09 Sep 2005 14:30

Messagepar lola normande » 30 Mai 2007 17:55

tu n'es pas forcement obligé de changer avec la mnh, tu peux rester meme apres ta titularisation a l'EN. Par cotnre le contrat change. Mais si vous voulez changer pour prendre par la suite la MGEN mutuelle, alors je vous conseille de la prendre des le depart, parce que cette mutuelle prend ensuite des arrieré echelonné tous les mois depuis votre arrivée a l'EN. Ainsi, si vous y etes depuis deux ans, elle vous demandera les versements depuis votre arrivée dans l'EN soit 2 ans.... pas tres logique, pas tres juste, mais bon, faut le savoir des le depart, etre sur de pas la prendre apres, sinon autant la prendre des le debut.
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 8716
Inscription: 09 Sep 2005 14:30

re

Messagepar lili » 30 Mai 2007 17:58

merci pour la precision tres importante!!!!!!!

je vais recontacter la mgen

bye
lili
 

Messagepar véro89 » 30 Mai 2007 19:12

Ce post est très utile et necessaire car je ne trouve pas que l'administration de l'EN soit très bavards sur les détails...Le site de l'académie traite peu ce sujet.
C vrai que mon oral n'est pas passé et je peux echouer mais c utile de savoir ou l'on met les pieds...
Avatar de l’utilisateur
véro89
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 583
Inscription: 30 Avr 2007 17:10
Localisation: trop loin des bords...

Messagepar manue59 » 30 Mai 2007 19:29

slt

merci lola!
Il me manque donc la MGEN et la NBI....Je m'y mets des demain...Toujours en attente de la capa vendredi :oops: :roll:
a+

Visiblement gengis s'occupe de nous :clin:
chouette c'est la rentrée!
Avatar de l’utilisateur
manue59
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 205
Inscription: 05 Jan 2006 10:55
Localisation: 59

re

Messagepar lili » 30 Mai 2007 19:39

eh oui le grand jour approche manue!!! J-2 tu penses rester sur lille?

j'ai vu une infirmiere qui m'a dit qu'apparemment il y aurait peu voire pas de poste definitif sur lille.... je pense que cest difficile à savoir tant que les personnes n'ont pas accepté leur mouvement!!

vous pouvez refuser une affectation qui ne correspond pas à tes voeux? toi t'es en poste provisoire donc tu n'as pas le choix sauf si ton poste actuel est toujours provisoire en septembre?
l'infirmiere que j'ai rencontre etait sur le meme poste "provisoire" depuis 3 ans.... :roll:
lili
 

Messagepar magalougue » 30 Mai 2007 19:41

j'ai une amie qui m'a dit que la mgen etait un peu comme le cgos de la FPH c'est a dire qu'elle complète le salaire en cas d'arrêt maladie prolongée est ce vrai ?
magalougue
Adepte
Adepte
 
Messages: 118
Inscription: 18 Fév 2007 21:10
Localisation: DROME

Messagepar Libellule12 » 30 Mai 2007 19:50

Je suis déjà à la MGEN (mari enseignant) et franchement je la trouve pas top... (question remboursement lunettes, lentilles, vu que c'est ce qui nous concerne, mais j'ai quand même été remboursé d'un oeil pour la chirurgie de la myopie) alors que certaines mutuelles (groupama par exemple) remboursent tout. Notre banquier nous a parlé de la "MAGE" (=Mutuelle Autonome Générale de l'Education).Quelqu'un connait?
Avatar de l’utilisateur
Libellule12
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 551
Inscription: 30 Avr 2006 16:46

Suivante

Retourner vers Scolaire