|
Partager ce sujet sur :
La débandade de l'Ordre Infirmier.Modérateurs: Superviseur, Infirmiers - ONI La débandade de l'Ordre Infirmier.Avec les articles parus ce matin sur Infirmière Magazine et Actusoins, c'est la débandade ordinale qui est confirmée. Les nombreuses réactions, sur tous les forums infirmiers, des collègues libérales sur l'inutilité de l'Ordre Infirmier sont éloquentes. La seule volonté de l'Ordre d'encaisser des fonds l'est aussi. Allons, enfin, maintenant nous débarasser de cet encombrant Ordre Infirmier qui effectivement ... ne sert à rien si ce n'est à diviser notre profession sur le montant de la cotisation ?
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.Si seulement les CPAM pouvaient suivre....
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.
http://syndico.exprimetoi.net/t5287-bon ... r-les-idel Bonne nouvelle pour les IDEL ! Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.bonne nouvelle...pour les IDELS qui étaient conventionnées AVANT la création de l'ordre... Les autres se débattent en fonction des caisses dont elles relèvent !
[i][/i] faut pas perdre sa vie à la gagner !
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.c'est tout de même mieux que rien
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.... et pour les pauvres co....es comme moi, si tu veux t'installer t'as qu'a payer...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
non ! tu n'as qu'à t'inscrire ! ne cède pas, ils sont dans leur tort s'ils ne répondent pas faut pas leur faire de cadeaux, ils n'en font aucun eux ils ne se préoccupent pas de savoir si tu bouffes tous les jours pendant que tu attends ton numéro d'ordre
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.Il est clair que c'est le pognon qui intéresse l'Ordre Infirmier, donc si tu t'inscris et que tu ne payes pas : comme cela tu les embrouilles.
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.Il fut un temps, pas si lointain, où les élites ordinales, enfants utérins du groupe Sainte-Anne, et auto-baptisés « forces vives de la profession », clamaient haut et fort représenter tous les IDE, dans l’éthique et le respect de la déontologie (après l’accouchement, un peu onéreux d’une merveille de code) et des valeurs de la profession (dévouement y compris). Et l’ancienne présidente Madame Le Bœuf d’affirmer en fin d’année 2010 pour doper ses troupes : « nous avons résisté, nous commençons à convaincre ».
En ce début d’année 2012, les convictions en l’ordre semblent avoir du plomb dans l’aile : le rassemblement des IDE, la voix unique portée par la nomenklatura ordinale, l’éthique, la déontologie, le conseil, l’aide, et la promotion de la profession ne sont plus vraiment mis en avant. Bienvenue dans l’ordre endetté qui a dépensé l’argent des autres et en plus qu’il n’avait pas : bienheureux les non-inscrits (dont je suis) et courage aux harcelés, vous n’êtes pas seuls, c’est tous ensemble que nous mettrons fin à cette imposture.
Je ne compte pas payer, ça c'est sur!! j'en ai encore moins envie quand je vois le mépris qu'ils expriment en ne se donnant même pas la peine de répondre aux professionnels qu'ils entendent représenter. Ils représentent ceux qui paient (et encore...) point barre. Je vais tenter de tenir, de démarcher les boites d'interim pour pouvoir travailler la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.moi à ta place, je ferais comme eux : relance sur relance mais en recommandé, en leur rappelant la date de ton premier envoi et en insistant sur le fait que tu ne peux pas travailler, et avec copie au ministre de la santé, à l'ARS , à la CPAM, à ton député ...
je ne les lâcherais pas
Oui tu devrais les envoyer au tribunal où tu es certain de gagner. En plus l'Ordre est en situation, honteuse et abusive, de monopole. Mais n'est pas capable de l'assumer. Quelle triste fin de vie. Et en plus tu demandes des dommages et des intérêts.
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.Je vais déjà envoyer une lettre de relance, avec AR à l'ONI, et écrire à la CPAM pour leur expliquer mon cas.
Juste une question, il y a t'il un texte ou quelque chose qui stipule que le paiement n'est pas exigible avant l'inscription? Dès que ma lettre est écrite, je vous met une copie, histoire me dire ce que vous en pensez la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.Objet : lettre recommandée avec A.R.
Madame, Monsieur, Diplômée d’Etat en 2007, j’ai fait parvenir à l’ancien bureau départemental de Metz, un premier dossier d’inscription au tableau de l’ordre national des infirmiers par courrier recommandé le 28 septembre 2011. Sans réponse, j’ai donc redéposé un dossier de demande d’inscription, qui a été réceptionné le 1er décembre 2011 par vos bureaux (CF copie de l’accusé de réception ci-joint). Or, à ce jour, malgré les pièces justificatives attestant de mon appartenance effective à la profession d’infirmier diplômé d’Etat, et sa possibilité d’exercice en toute légalité, je reste sans réponse (positive ou négative) de votre part. Il va sans dire que la durée des trois mois de délais d’inscription depuis le 28 septembre est largement dépassée. Donc, Par cette Présente, j’ai l’honneur de Vous faire la demande de bien vouloir prendre en considération mon dossier d’inscription au tableau de l’ordre national des infirmiers, devenu nécessaire pour exercer ma profession. Sans réponse de Votre part, je me verrais dans l’obligation d’alerter les différents services administratifs (CPAM, ARS) et judiciaire, afin de voir ma requête aboutir. Dans l’attente de Votre réponse, Veuillez agréer, Monsieur, Madame, à l’expression de mes salutations distinguées Vous en pensez quoi? la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Re: La débandade de l'Ordre Infirmier.moi je la trouve bien ta lettre
bravo pour ta démarche pour le texte, s'il existe une loi je ne l'ai jamais trouvée par contre, le chèque ne fait pas partie des pièces légales à joindre au dossier (même s'ils le disent) ils trouvent une bonne excuse , voir ici (pdf à télécharger sur le site de l'oni) http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... iption.pdf extrait :
ou ici http://www.syndicat-infirmier.com/Inscr ... ation.html extrait :
voir aussi cet excellent article de Me Devers : http://syndico.exprimetoi.net/t3832-cot ... au-de-lyon pour résumer, la logique veut que le chèque ne soit pas joint d'une part parce qu’ils l'ont souvent encaissé dès le dépôt de dossier, et d'autre part parce que le dossier doit passer en commission pour pouvoir être accepté, et à moins qu'ils ne soient devins, ils ne savent pas s'il sera validé s'il ne l'est pas, le chèque n'a pas à être encaissé à l'heure actuelle, on voit mal l'oni rembourser un chèque (il n'est peut-être même plus propriétaire de son compte...
Retourner vers Ordre infirmier