Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 26 Juil 2014 06:06

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar angediabolik2a » 07 Jan 2009 21:29

boujour,

je suis en première année à ajaccio et je suis en stage en ce moment j'ai une msp tres bientot et j'ai peut etre pensé a faire un pouls tension vu que j'ai la msp a 1h.

mais le soucis c'est que personne ne m'explique correctement les choses, à l'ecole certaines formatrices nous ont dit de ne pas mettre le stétho sous le brassard parce que ca peut leurs faire mal et ca fausse les resultats et d'autres me disent que au contraire que comme ca on peut toucher l'artere radiale en même temps.

je suis un peu perdue et stressée pour ma premiere msp donc si vous en savez plus que moi svp aidez moi donnez moi des conseils et donnez moi reponses à mes questions.

merci d'avance bisou
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

maintenant c'est la 2eme année qui commence ! :-)
angediabolik2a
Adepte
Adepte

Messagepar cle-men-ce » 07 Jan 2009 21:45

A notre IFSI on nous dit de le mettre sous le brassard. ON a eu un atelier prise de tension ya pas très longtemps, ba di docn c'est pas si simple que sa en à l'air. J'entend rien :?
Parce que l'espoir fait vivre...
cle-men-ce

Messagepar Juju5544 » 07 Jan 2009 21:46

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar didia94 » 07 Jan 2009 21:48

Bonjour!
Alors chez nous ils nous donnent des fiches techniques pour un certains nombre de soins importants.
En l'occurence, sur ma fiche technique (tous mes formateurs sont d'accord avec!) c'est écrit : "repérer l'artère au pli du coude, et poser le pavillon du sthétoscope dessus, sans le mettre sous le brassard car cela fausse les résultats)

Donc je dirai qu'il faut pas le mettre sous le brassard :D
IDE depuis novembre 2011 en SSPI ! Trop génial!
didia94
Fidèle
Fidèle

Messagepar angediabolik2a » 07 Jan 2009 21:52