|
Partager ce sujet sur :
la vaccinationModérateurs: Superviseur, Infirmiers - Scolaire la vaccinationbonjour tout le monde,
je voudrais savoir si nous avons des vaccinations obligatoires pour nous personnels de santé de l'EN. sont elles les memes que celles du "monde" hospitalier ? Dernière édition par lola normande le 20 Avr 2009 14:38, édité 1 fois.
Raison: titre édité
comme on te l'a deja dit : merci de lire la charte afin d'eviter de poster des sujets dejà abordés plusieurs fois. Si tu avais utiliser la fonction rechercher, tu aurais eu reponse à ta question ...
De plus, tu as ouvert un sujet la semaine derniere ou tu posais la meme question. Je t'ai repondu d'ailleurs : alors merci de lire les reponses à tes posts avant d'en rouvrir d'autres ! Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ici, c'est Pat974 et moi meme qui moderont, ce qui nous empeche pas de nous enerver nous aussi Par contre, là, il s'agit de flood, alors si tu as des questions sur la vaccination... sinon je ferme. Lola normande
flooder...c'est parler pour ne rien dire, juste histoire de remplir des lignes sur des posts de forum et ne rien apporter de constructif, souvent c'est constitué par des répétitions...
sinon, si dans le post précedent je parle de Gengis, c'est parcequ'il avait "modéré" un de mes post, donc je pensais qu'il était aussi modo de ce forum... et pour les vaccins...sachant que je ne travaille pas en milieu hospitalier...difficile pour moi de savoir ceux qui sont obligatoires, surtout quand google ne me parle que de la vaccination contre l'hep B et la Sep alors que les mots clefs étaient : "infirmier+vaccinations+obligatoire".... je ne pense pas que mes vaccisn pour les opératins extérieures en outre mer soient les memes, mais bon ce n'est pas grave
Si tu avais fait une recherche sur ce site grace à la fonction rechercher, tu serais tombé sur moultes sujets parlant de la vaccinations. Notamment celui ci ...
Lola normande
ce n'est pas sympa de répondre de la sorte à un forumeur, lola un peu de douceur et d'orientation aurait été utiles je sais, je vous casse les C, mais c'est plus fort que moi ; j'aime pas le style domination du territoire......
En même temps, c'est pas non plus très sympa de venir après coup distribuer les bons et les mauvais points.
Lola est intervenue, peut être sèchement (ça peut aussi m'arriver quand je passe une heure sur ce genre de messages, apparament, elle le lui avait déjà signalé), mais Pascal83 ne s'est apparament pas senti agressé, et il a le lien vers le sujet adéquat. Tout va donc pour le mieux
le calendrier vaccinal 2007 est sorti pendant les vacances. en voici le lien. De grandes nouveautés : le BCG n'est plus obligatoire mais recommandé, la coqueluche est en augmentation, notamment chez les adultes donc la vaccination est à recommander +++, et enfin la vaccination antipapillomavirus est recommandée chez les jeunes filles de 14 ans ou plus n'ayant pas eu de rapports sexuels afin de prevenir le cancer du col de l'uterus.
Lola normande
Je remonte le sujet.
Vous savez tous que depuis la rentrée scolaire 2007, le vaccin contre la tuberculose n'est plus obligatoire et donc ne peut être exigé pour une scolarisation. Voici un article sur le bulletin épidémiologique hebdomadaire ( BEH ) parlant d'une enquête autour d'un cas de tuberculose contagieuse en milieu scolaire très intéressante. Lola normande
Le calendrier vaccinal 2008est déjà sorti, en avance pour coïncider avec la semaine de la vaccination qui a lieu du 21 au 28 avril 2008. Pas de grande surprise, hormis une recrudescence de la coqueluche et donc une vigilance sur le rappel (DTCaPolio )vers 11 - 13 ans ou au plus tard 16 -18 ans lors du rappel DTP.
Lola normande
ne pas oublier aussi le vaccin contre les infections à papillovirus humains pour lutter contre le cancer du col chez les jeunes femmes ou jeunes filles.
Ce vaccin est recommandé à toutes les JF à partir de 14 ans ayant pas encore eu de relations sexuelles!! En entreprise on travaille sur cette semaine de vaccination.