Forum : Infirmier(e)s de bloc opératoire (IBODE)

Nous sommes le 21 Fév 2019 14:04

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar merlin » 30 Jan 2009 08:53

Les épreuves de validation des acquis de l’expérience (VAE) des Infirmiers exerçant en bloc opératoire en France ou dans la communauté européenne vont être mises en place dès le premier semestre 2009, afin d’obtenir le diplôme d’Infirmier de bloc opératoire.

Lire : http://www.infirmiers.com/carr/ibode/la-vae-ibode.php
Directeur publication Infirmiers.com
merlin
Administrateur
Administrateur

Site Internet: http://www.infirmiers.com

Messagepar liset » 05 Fév 2009 19:01

Super, merci beaucoup pour cette info
liset

Messagepar blocop » 11 Fév 2009 16:22

pour l'instant la DRASS de Lorraine a répondu à mon courrier et me répond que cette mesure n'est pas encore mise en place. :(
oh, et nous qui étions si motivés pour monter un dossier :clap:

Patience, patience, c'est notre meilleure qualité à nous les IDE.

:coucouc:
Merlin a écrit :Les épreuves de validation des acquis de l’expérience (VAE) des Infirmiers exerçant en bloc opératoire en France ou dans la communauté européenne vont être mises en place dès le premier semestre 2009, afin d’obtenir le diplôme d’Infirmier de bloc opératoire.

Lire : http://www.infirmiers.com/carr/ibode/la-vae-ibode.php
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar kaaron » 11 Fév 2009 16:49

Quand on voit le parcours du combattant que ça a l'air de représenter, je pige pas pourquoi les candidat(e)s ne passent pas le concours et ne vont pas à l'école, ça parait plus simple à coté...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
kaaron
VIP
VIP

Site Internet: http://infirmier.forumactif.com

Messagepar MissTikitty » 12 Fév 2009 10:32

kaaron a écrit :Quand on voit le parcours du combattant que ça a l'air de représenter, je pige pas pourquoi les candidat(e)s ne passent pas le concours et ne vont pas à l'école, ça parait plus simple à coté...

Bonjour,
C'est vrai mais ça peut interesser certaines personnes.
Perso ici l'école la plus proche est à 2h de route. Je ne me vois pas prendre une chambre pour suivre la formation, loin d ema famille et dur financièrement, nous avons déjà la masion à payer. Et dur dur de faire la route tous les jours.
Donc si ça peut limiter la durée dans le temps...même si je suis bien d'accord que ça à l'ait bien compliqué avec la paperasse...
Infirmière au bloc opératoire
MissTikitty
Forcené
Forcené

Messagepar blocop » 12 Fév 2009 17:36

pour ma part, je ne fréquenterai plus les bancs de l'école (une maitrise à la fac puis l'ifsi) ça m'a suffit, et étant donné que je bosse au bloc depuis 6 ans, tant qu'à faire, je préfère la VAE (école trop loin, lieux de stage ou on te traite comme une incapable et personne ne veut de toi, lieux de stage encore plus loin, le mémoire les exam', j'en passe et des meilleurs :tire: )
Chacun son truc, mais moi je passe mon tour :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar CRAZ'IBODE » 12 Fév 2009 19:01

Juste une info: pour la VAE, il va vous falloir prouver que vous savez et savez faire tout ce que l'on demande à quelqu'un qui est allé à l'école, et dans les disciplines chirurgicales diverses (presque toutes, en fait).

Sans vouloir vous démoraliser... BON COURAGE !!!
CRAZ'IBODE

Messagepar LE MERLOT » 13 Fév 2009 19:00

Lors de mon dernier entretien pour ma notation, ma surveillante m'a proposé la VAE. Sur le coup je lui ai répondu qu'il fallait voir les conditions dans lesquelles cela allait se passer. Après reflexion, je préfère encore aller à l'école d'IBODE. Au moins on a des cours et un encadrement ce qui ne sera pas forcément le cas pour la VAE.
LE MERLOT
Régulier
Régulier

Messagepar ad34500 » 21 Fév 2009 02:16

La Vae ne validera qu'une partie des modules . Ceux qui n'auront qu'a passer Le DE Ibode seront une infime minorite...

Je concois effectivement que c'est interessant... pour ceux qui habite loin de l'ecole la famille etc... ( concernant ces points la nos amis eleves iades ont les meme contraintes...)

Pour l'instant moi je fais wait and see ... d'ailleur j'ai pas mes 2 ans de De pour pouvoir passer le concours ^^ et ni mes 3 ans pour la VAE .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
ad34500
Habitué
Habitué

Messagepar Superpims » 08 Mar 2009 19:46

Bonjour à tous!
Effectivement je ne comprends pas que certains puissent penser à la VAE, étant donné que toutes les compétences non validées par les dossiers déboucheront quand même sur des cours à l'école et des apprentissage sur le terrain.
Par contre, je crains que des établissements ne s'engouffrent dans cette brèche pour ne plus prendre en charge les formations sur 18 mois...
Superpims

Messagepar kaaron » 17 Mar 2009 15:21

Superpims a écrit :Par contre, je crains que des établissements ne s'engouffrent dans cette brèche pour ne plus prendre en charge les formations sur 18 mois...

Très juste ça, je n'y avais pas pensé. Du coup, ça parait même tellement évident qu'on dirait que c'est fait pour...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein

kaaron
VIP
VIP

Messagepar cathye » 27 Mar 2009 21:07

Pour ma part mon établissement, me laissera faire le dossier VAE mais refusera la formatin de 18 mois trop long et trop chère!!!!!!
cathye
Régulier
Régulier

Messagepar kaaron » 29 Mar 2009 17:32

Ben voilà ! :mrgreen:

kaaron
VIP
VIP

Messagepar croustet » 17 Avr 2009 18:30

ça a l'air bien compliqué, je crois que en fait je vais faire l'ecole!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
croustet
Accro
Accro

Messagepar Eli251 » 18 Nov 2011 12:34

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement lycéenne, et prépare mon orientation . Je m'oriente vers un BAC S .
J'aimerais beaucoup devenir IBODE, mais je ne sais ni la durée de la formation, ni le lieu, ni s'il faut faire une prépa avant, etc ...
Alors, si l'un de vous connait le détail de la formation après le BAC S jusqu'au diplôme d'état d'infirmier en bloc opératoir, je suis toute ouïe =) .
Merci à tous
Eli251

Retourner vers « Infirmier(e)s de bloc opératoire (IBODE) »

Publicité

-