Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 01 Sep 2014 19:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar christian_troy » 27 Juil 2009 16:48

Alix06 a écrit:Je voulais juste faire part de mes expériences aux futures personnes qui tenteraient les concours d'entrée en IFSI.
Lorsque j'ai passé mes concours en 2009, on m'a souvent répété que une L (parce que j'ai un bac L) en IFSI ca allait être dur, et même une femme d'une prépa m'a dit que c'etait très très rare les L qui réussissaient aux concours.

J'ai alors passé mon concours, et avec il y'avait 2 camarades de mon lycée, un de S et un de ES, nous avions donc toutes les filières du BAC général. Sur les 3 seuls celui de ES et moi sommes allés à l'oral, et ensuite j'ai été la seule a être admise.

La morale ? Ne pensez jamais que tout est perdu d'avance, et n'ayez pas peur de vous lancer, vous n'avez rien à perdre. :)

Bisou à vous tous.

Bac professionnel EIE ,cette secrétaire t'a raconté n'importe quoi...
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Messagepar Alix06 » 27 Juil 2009 17:06

Je me suis dis alors la même chose quand j'ai recu mes lettres d'admissions. :D
Alala qu'est-ce qui faut pas faire pour décourager ceux qui tente le concours ?!

Félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours

-temperature: <= J'adore :lol:
Quand on veut, on peut.
Future ESI, IFSI Lisieux (14), BAC L, 17 ans.
Alix06

Messagepar mimidu » 27 Juil 2009 21:05

Le bac sert à 3 choses :
-Marquer la fin des études secondaires
-Etre une clé à la porte universitaire
-Stresser les parents

Après pour le reste l'orientation c'est de la M**** si on ne sait pas ce qu'on veut faire. Le tout n'est pas d'avoir un bac S pour faire une preuve par 3 et divisions, ou ST2S, le tout est de travailler son concours, d'être motivé et de savoir se vendre et défendre ses idées à l'oral.

Bonne continuation à vous toutes :bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Messagepar Grymmi » 27 Juil 2009 21:26

Salut a toutes et a tous.

Quesque les gens ne raconte pas comme connerie pour vous décourager. Tous ça parce qu'il sont bête comme des balais et parce qu'eux n'ose pas ou ne peuvent pas passer le concours de peur de se planter.

J'ai eu moi aussi se genre de remarque, et même pire j'ai eu des préjugés en plus parce que je suis agent de sécurité et que dans ce métier on est sensé être stupide et juste bon a taper sur les gens (sa c'est la chargé de formation de mon entreprise qui ma bien fais comprend cela quand je lui est demandé de financer ma prépa au concours qu'elle a refusé parce qu'elle pensait que je n'avais pas le niveau) alors qu'elle a juste son bac en secrétariat (sans vouloir dénigré les personnes qui ont ce diplôme) et que moi j'ai un BTS et qu'elle ne le sais même pas.

Moi je dis que peu importe le BAC que vous avez tous le monde devrais essayé car chacun a sa chance.

En passant j'ai un BAC STT Action Co moi aussi et un BTS dans le même domaine, et j'ai réussis 2 concours cette année du 1er coup.
Vive les agents de sécurité ! :lol:
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Messagepar Grymmi » 27 Juil 2009 21:33

Félicitation a tous ceux qui on eu ce concours difficile et stressant et bonne rentrée. :clap: :clap: :clap:
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Messagepar emie57 » 28 Juil 2009 09:28

mimidu a écrit:Le bac sert à 3 choses :
-Marquer la fin des études secondaires
-Etre une clé à la porte universitaire
-Stresser les parents

Après pour le reste l'orientation c'est de la M**** si on ne sait pas ce qu'on veut faire. Le tout n'est pas d'avoir un bac S pour faire une preuve par 3 et divisions, ou ST2S, le tout est de travailler son concours, d'être motivé et de savoir se vendre et défendre ses idées à l'oral.

Bonne continuation à vous toutes :bisous:

Et de se stresser sois-même aussi... :|

Sinon je suis d'accord avec toi mimidu, le bac vers lequel on se dirige ne veut strictement rien dire : le concours c'est à la fois la chance, la motivation, et le travail fournit qui prime. Pour les cours c'est surtout la motivation et le travail fournit. Ce n'es pas parce qu'on a fait de l'anat/physio au lycée qu'on sera les meilleurs et qu'on saura tout.

Y a pas de miracle, quelque soit le bac, le niveau que l'on a, le tout c'est de travailler et d'avoir cette envie d'y arriver qui nous pousse à le faire.
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Messagepar ide-1981 » 28 Juil 2009 10:05

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut: le concours ifsi a l'avantage de pouvoir etre reussi par un maximum de personnes provenant d'horizons différents, car il ne se base pas sur des connaissances scientifiques mais sur des connaissances plutot générales...
Apres la reussite a l'ecole depend du trvail fourni et de la motivation...

Moi je viens d'un bac STL, ma copine d'un bac pro services et une autre fille dans la promo d'un bac agricole...

La diversité des parcours me semble etre d'ailleurs une richesse pour la profession.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Aide-opératoire en uro/ortho/vasculaire sous les cocotiers!!!
ide-1981
VIP
VIP

Messagepar NiCo42 » 28 Juil 2009 14:29

Pour ma part mon diplome est une equivalence de bac : capacité en droit.

J'ai reussi le concours, maintenant en route pour 3 ans d'etudes :mrgreen:
ESI Croix Rouge Saint Etienne 2009-2012
NiCo42
Habitué
Habitué

Messagepar n3m0 » 29 Juil 2009 11:19

Félicitation à tous et à toutes pour le concours !
Je viens aussi d'un bac L, tout les profs me disaient tu l'auras jamais faut faire une prépa mais même en prépa tu seras pas accepté ( priorité au S et ST2S) . Et BAM je l'ai eu, je suis bien contente de leur avoir fermé à tous leurs bouches ^^ en plus tout les ST2S et S de mon lycée qui on passé le concours l'on loupé ! Fierté personnel pour le coup ! Comme quoi ne JAMAIS écouté les autres.
Et je trouve sa super qui est des personnes de tout milieux ! Ce concours est offert à tous, même si je trouve dommage qu'il faille le bac ( sauf pour les AS).

Je vous souhaite à tous plein de réussite dans vos études ! :D et à dans 3 ans pour le DE espérons :fete:
Esi Cobaye !!
n3m0
Fidèle
Fidèle

Messagepar Pauline_44 » 02 Nov 2012 12:52

je vais tenter avec le baccalauréat professionnel donc on verra bien!
27 MAAAAARS
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Messagepar escargot74 » 02 Nov 2012 13:28

bac pro agricole ici aussi et je tente les concours 2013!
escargot74
Régulier
Régulier

Messagepar camille___ » 03 Nov 2012 15:01

J'ai un BEP CSS et un Bac pro social et je passe le concours cette année.
Je ne compte plus le nombre de fois où mes profs et autres personnes m'ont dit "si tu n'as pas un bac st2s ou un bac S c'est quasi impossible". Ca donne une motivation supplémentaire pour réussir au moins !
camille___

Messagepar Lenalan » 03 Nov 2012 17:24

J'ai un bac ES et j'ai eu le concours (j'en ai passé qu'un!) sur liste principale avec de très bonnes notes (17,5 en tests psychotechniques, les problèmes de maths c'est niveau CM2, collège grand maximum!) et sans prépa alors hein.... :lol:

Dans ma promo on était une majorité à avoir des bacs littéraires :clin:
Après mon bac je voulais passer le concours, mais j'ai attendu 10 ans, parce que "on" me disait qu'avec un bac ES c'était impossible, que ça serait trop juste, que je n'y arriverais pas. La preuve! :lol:
Et dans ma classe de terminale, je serai là 4ème à devenir IDE, les 3 autres le sont depuis des années :clin:
Modératrice "concours IFSI" et "ESI"
AS 2004
┣▇▇▇═─ ESI Moyenne Section 2013-2016
S1 + S2: 60 ECTS/60

39 ans, 4 enfants entre 18 et 3 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar wonderponey » 08 Nov 2012 11:50

camille___ a écrit:J'ai un BEP CSS et un Bac pro social et je passe le concours cette année.
Je ne compte plus le nombre de fois où mes profs et autres personnes m'ont dit "si tu n'as pas un bac st2s ou un bac S c'est quasi impossible". Ca donne une motivation supplémentaire pour réussir au moins !

Coucou je suis étudiante de 3ème année j'ai eu un bac ST2S. Mais je peux t'assurer que tes profs ni conaissent rien. Pour ma part dans ma promotion il y a des gens de tous âges qui ont eux beaucoup de profesion diverses (ancien comptable de 40ans, des aides soignantes et autres personnes qui reprennent les études). La réussite réside dans les révisions et ta motivation si tu bosse tu peux y arriver aux même titre que nous tous. Alors si c'est ce que tu veux faire fonce et passe le concours.
Voila en esperant t'avoir aider :)
IDE volante en service de médecine en Picardie.
wonderponey
Régulier
Régulier

Messagepar picolina8 » 13 Nov 2012 19:21

Coucou, moi je suis en Terminale L et je tente aussi le concours cette année!
J'espère vraiment faire partie des L qui réussissent le concours!
Et puis de toute façon, le principal pour passer le concours c'est d'avoir le Bac, alors autant choisir celui qui nous convient le mieux pour avoir toutes ses chances de l'avoir :D
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
picolina8
Adepte
Adepte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers