Meel-y a écrit:Coucou les gens![]()
Juste pour vous dire , les jurys s'en fiche du bac que vous avez pour les concours![]()
Moi j'ai un bac S , mais dans ma promo y a de tout , il y a 7 promos professionnelles ( des AS ) , une dame qui à longtemps été préparatrice en pharma et qui a un bac pro . Une jeune qui a un bac pro je ne sais pas trop quoi , 3 ou 4 L , 4 ou 5 ES , on est 6 S , 3 STG , et le reste sont des STSS . Les STSS sont majoritaires certes , mais faut pas le voir comme si c'était le choix des jurys , c'est juste que la plupart des candidats aux concours viennent de STSS^^
La différence se ressent beaucoup plus au niveau des cours , ceux qui n'ont pas fait S ou STSS ont besoin de beaucoup plus travailler que les autres , et parfois c'est difficile pour eux ( enfin pour les ES ça va a peu près puisqu'ils ont fait un peu de tout dans leur cursus ) . Mais l'important c'est d'être motivé a travailler , travailler régulièrement , et a partir de la personne ne devrait avoir de soucis... C'est difficile pour les mamans par contre , qui ne trouvent pas toujours le temps de combiner le travail personnel et leurs bous d'chous...
Mais sachez qu'il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas, je vous souhaite de réussir
Ouuff !