Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 01 Oct 2014 19:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar flow2 » 06 Oct 2005 15:23

et ouais, meme si c'est dur, on rigole quand meme beaucoup en stage....

donc je pensais sympa de repertorier toutes les petites choses droles que vous avez rencontrées en stage...

Pour ma part, la premier chose qui me fait rire, ce sont les equipes! dans chaque lieu de stage, l'equipe est constitué souvent de la meme maniere

-toujrous une qui est au regime (ou anorexique)
-une en instance de divorce
-une toujours en arret
- un bout en train
- et une comere qui connais tous les potins!!!

a chaque stage que j'ai fait, ca n'a pas loupé, j'ai toujours retrouvé cette equipe "type"

mais le must pur moi, c'est les petites grand-meres que j'ai pu rencontrer, qui, apres leur avoir mis leur bas a varices, me regardaient les yeux pleins d'admirations en me disant "merci docteur"! alors la, je ne resiste jamais!!! je resort tout le temps de la chambre explosée de rire! bien sur, j'explique quand meme a la mamie, que, non, helas, je ne suis pas docteur!
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
flow2
Insatiable
Insatiable

Messagepar sarah » 06 Oct 2005 15:47

Tu as tout a fait raison!c'est ça!pour ma part y a toujours une gentille et une méchante!une toujours pleine de problèmes qui te racontes tout ses malheurs.
Une super pro,l'autre c'est pas grave!!c'est la magie des services!!
sarah
Forcené
Forcené

Messagepar nina49 » 06 Oct 2005 16:35

moi jdirais kan meme que les conversations qui reviennent le plus ce sont surtout les histoires de planning et de cadre! lol
sinon moi en ce moment g un patient qui nous fait tous bien rire! un monsieur de 83 ans , plein de bonne humeur ( malgre des atcd graves), qui nous imite, qui chante, qui raconte des blagues!! c vraiment sympa!!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
nina49
Fidèle
Fidèle

Messagepar Argrath le Troll » 06 Oct 2005 17:26

Moi ce qui me fait rire ce sont les "perles" des patients, ou de leur famille. Yen a un qui me dit(un membre de la famille): "savez vous que j'ai la cirrhose en plaque?". J'ai jamais compris ce qu'il voulait vraiment dire. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll
Star VIP
Star VIP

Messagepar Pepper » 06 Oct 2005 17:30

bon, moi, c'est juste un truc perso, pas en stage, mais un ami m'a raconté qu'un jour, un ami à lui, un brin alcolo, à fait un délirium.
bon, heureusement, il était très mince :choque:

ouf !
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper
Accro
Accro

Messagepar Bec » 06 Oct 2005 17:34

Sinon, la petite dame de 80 ans avec tout un panoplie de traitements et qui me dit un matin "mais j'ai beaucoup de mal à avaler ces gros cachets blancs" en parlant des cachets effervescents...

Drole peut-être, ça aurait été moins drôle si on l'avait retrouvé étouffée. Personne n'a pensé à lui expliquer qu'il fallait les dissoudre. :?

Bec
Bec

Messagepar Vanice » 06 Oct 2005 17:53

lors de ma dernière msp en psy, un patient scz dur de dur arrive à l'infirmerie où je préparais les medocs avec mon evaluateur, et me demande son IM retard , là tout de suite maintenant !
l'evaluateur me dit "en psy il faut savoir reagir devant les evenements inatendus, que faites-vous?"
moi :" je suis de pharma aujourd'hui et mes collègues sont occupés avec les entretiens psy, donc je lui explique que je finis mes medocs, et que je m'occupe de son injection juste après et je lui demande s'il ne voit pas de problème à ce que mon evalauateur y assiste"
l'evaluateur : "d'accord, faites"

donc je m'execute, et lors de l'IM le patient reste debout, je lui propose de s'allonger pour que ce soit plus confortable, il refuse net....

bon je m'adapte :?

je lui demande de soulager sa jambe pour decontracter le muscle fessier et que ca fera moins mal, il refuse net !

bon, je m'adapte encore ..... et lorsque je m'aprête à injecter il me dit " allez-y faites moi mal j'adore ça ! vous savez je suis sado, et tant que vous y etes faites-moi la totale, piquouze, prise de sang, j'ai envie dde souffrir !"

hum, en pleine msp, grand moment de solitude....... :( :(
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Messagepar Tulipe » 06 Oct 2005 18:45

Pepper a écrit:bon, moi, c'est juste un truc perso, pas en stage, mais un ami m'a raconté qu'un jour, un ami à lui, un brin alcolo, à fait un délirium.

ouf !

Euh ... je suis peut être très fatiguée mais .... :?:
Tulipe
VIP
VIP

Messagepar Etincelle » 06 Oct 2005 19:21

Vanice a écrit:lors de ma dernière msp en psy, un patient scz dur de dur arrive à l'infirmerie où je préparais les medocs avec mon evaluateur, et me demande son IM retard , là tout de suite maintenant !
l'evaluateur me dit "en psy il faut savoir reagir devant les evenements inatendus, que faites-vous?"
moi :" je suis de pharma aujourd'hui et mes collègues sont occupés avec les entretiens psy, donc je lui explique que je finis mes medocs, et que je m'occupe de son injection juste après et je lui demande s'il ne voit pas de problème à ce que mon evalauateur y assiste"
l'evaluateur : "d'accord, faites"

donc je m'execute, et lors de l'IM le patient reste debout, je lui propose de s'allonger pour que ce soit plus confortable, il refuse net....

bon je m'adapte :?

je lui demande de soulager sa jambe pour decontracter le muscle fessier et que ca fera moins mal, il refuse net !

bon, je m'adapte encore ..... et lorsque je m'aprête à injecter il me dit " allez-y faites moi mal j'adore ça ! vous savez je suis sado, et tant que vous y etes faites-moi la totale, piquouze, prise de sang, j'ai envie dde souffrir !"

hum, en pleine msp, grand moment de solitude....... :( :(

et alors les remarques de ton formateur???

pour moi le plus marrant, c'est le dernier jours de stage:

ben il est ou le gateau?

quel gateau? fallait apporter un gateau? pourquoi vous le meritez?
Etincelle

Messagepar Vanice » 06 Oct 2005 19:31

sur le coup il n'a rien dit, et quand on etait seuls il m'a dit que je m'en etais très bien sortie, car j'aurais pu insister lourdement pour qu'il se couche et tout et tout mais que vu le gabarit du bonhomme, il valait mieux ne pas insister... d'ailleurs la note qu'il ma mise a été plutot...très bien :D
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Messagepar Kenny » 06 Oct 2005 19:35

Tulipe a écrit:
Pepper a écrit:bon, moi, c'est juste un truc perso, pas en stage, mais un ami m'a raconté qu'un jour, un ami à lui, un brin alcolo, à fait un délirium.

ouf !

Euh ... je suis peut être très fatiguée mais .... :?:

tu connais pas le delirium tremens tulipe?

l'ami a compris que le pote a fait un délirium mais ce qu'il l'a sauvé c'ets qu'il est tres mince....

:mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Messagepar Pepper » 06 Oct 2005 19:59

ben oui, si il avait été un peu plus large, on était mal :lol:
Vanice a écrit:lorsque je m'aprête à injecter il me dit " allez-y faites moi mal j'adore ça ! vous savez je suis sado, et tant que vous y etes faites-moi la totale, piquouze, prise de sang, j'ai envie dde souffrir !"
il fallait faire comme dans l'histoire du maso et du sadique :
- le maso : vas-y! fais-moi maaaaal!!!
- le sadique : non...
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper
Accro
Accro

Messagepar desernil » 06 Oct 2005 20:18

flow2 a écrit:-toujrous une qui est au regime (ou anorexique)
-une en instance de divorce
-une toujours en arret
- un bout en train
- et une comere qui connais tous les potins!!!

Mais c'est mon portrait tous ça :choque:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
desernil
VIP
VIP

Messagepar flow2 » 06 Oct 2005 20:36

Pour les patients et les termes medicaux,j'en ai une bonne! en psy, un mec ki etait tous les temps collées a nos basques, un alcoolique en sevrage, on l'appelait "l'oeil de moscou", car il etait partout en meme temps! il savais tout, avait tout vu... mieux que nous... bref, un jour, alors k'il me raconte une de ses multiples peripéties, il me dis "mais vous savez que j'ai fais 4 INFRACTUS moi" euh... oui oui...

Le coup du gateau a la fin du stage aussi j'y ai tjs eu le droit, mais je repond "ben on verra ca apres la note!"

Vally, le prtrait type : mdrrr
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
flow2
Insatiable
Insatiable

Messagepar Argrath le Troll » 06 Oct 2005 20:52

Tiens en parlant de patient OH...
Cet été en stage un patient bien connu des urg (soma et psy) arrive vers 18H. Alcoolémie: 5,7 g pas bien haut pour ce pauv'gars... Il avait donné un coup de boule a un camion (oui camion vainqueur!). Résultat: 7 pts de suture au cuir chevelu. Nous le prenons en charge aux urg psy et résultat des courses :fleche: HDT (ce patient se mettait en danger, il arrivait alcoolisé tt les soirs a 6/7 g depuis une semaine et donc aux urgences tt les soirs). Donc ce monsieur est bien sédaté, nous attendons que l'alcoolémie redescende à 2g. Puis il est transféré sur l'HP du coin, avec tt les papiers et les traitements reçus. Et la à l'hp, ils lui refilent le même traitement déja administré par nos bons soins. Le monsieur monte les escaliers tout seul( :?: :?: :?: ), se gauffre (forcément) et se recogne le crane. Devinez ou il a atteri? :clin:
Devinez la réaction de l'urgentiste quand il l'a vu revenir et a du lui reposer 9 pts de suture?
:fleche: AAAAARRRRRGGGGGHHHHHHHHHHHH

Mais bon celui que je plains c'est le patient :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll
Star VIP
Star VIP

Suivante

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)