Partager ce sujet sur :

Le stress du premier jour -nouveau poste

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs: Superviseur, Infirmiers

Le stress du premier jour -nouveau poste

Messagepar IDE-IDE le 01 Fév 2012 07:10

Bonjour,
Alors voila comme je l'ai dit ds le titre , aujourd'hui est mon premier jour ds une nouvelle structure et c'est le stressss...mal dormi cette nuit et puis reveillée 3h avant mon départ!
Je comprend qu'on puisse avoir peur de "l'inconnu", ce qui nous attend mais pas à ce point ....
Pourtant j'ai 3ans d'experience ds un poste où je me debrouillé plutot bien ce qui devrait m'aider à me sentir confiante ...mais pourquoi avoir si peu confiance en ses capacités? :(
Alors voila , je voulais partager mon etat d'esprit avec vous...j'y vais le boulot m'attend ....en attendant j'attend de lire vos experiences de nouveau/nouvelle IDE et vos réactions
Bonne journée :)
IDE-IDE

Re: Le stress du premier jour -nouveau poste

Messagepar soso81 le 01 Fév 2012 16:51

La petite ou grosse poussée de stress ne concerne pas que les nouveaux DE.
Pour ma part,à chaque changement de services,d'établissements,j'ai ma petite poussée de stress.Et je ne suis plus débutante depuis un sacré bout de temps!!
Nouvelle équipe de travail,nouveaux médecins,nouveau service,autres procoles,PEC différentes..... autant de questions normales à se poser et puis une fois qu'on est dans le bain,c'est parti et tout se passe bien.
Il faut juste nous laisser le temps pour nous familiariser avec les locaux,les dispo du service,...
Alors bonne première journée de travail et no stress. :clin:
soso81
Accro
Accro

Messagepar d@ntrium le 01 Fév 2012 16:58

c'est clair jeune DE ou avec plusieurs années d'expérience c'est pareil !! le stress est là, chacun à sa manière.il y a ceux qui vont le montrer et ceux qui vont tout extérieuriser ...

le premier jour on fait face au changement, de patients, de patho, d'équipes mais aussi parfois de trajets d' horaires... mais il faut garder confiance en soi et le premier soir ca ira mieux !! mdr !!

tiens nous au courant bises
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
d@ntrium
Forcené
Forcené

Messagepar piks le 01 Fév 2012 20:01

qu'est ce que j'ai pu flipper mon premier jour de travail (je suis jeune DE diplômée de novembre 2011) et ma première journée était plus que chargée! j'avais l'impression d'être nulle. et puis c'est passé, maintenant ça roule. encore un peu stresser car encore plein de chose a apprendre mais j'ai mes collègues qui m'aident bien!

bon courage a toi, c'est pas évident de se retrouver dans un nouvel endroit avec de nouveaux collègues et de s'y faire une place! et je pense même encore plus quand on a de l'expérience, car il faut se remettre en question sur TOUT, alors qu'en tant que jeune DE on est plus malléables, pour ce qui est de l'organisation du service par exemple, on commence donc on ne connait que cette façon de travailler ;)
piks
Régulier
Régulier

Messagepar choupinette05 le 01 Fév 2012 21:26

J'ai pris mon poste il y a un mois maintenant et je n'ai pas trop stressé parseque j'étais en doublure donc toujours avec une infirmière pour lui poser mes questions et me familiariser avec les locaux, les protocoles, les pratiques, les pathologies...

Mais dans une semaine, je suis lâché, toute seule...et ça sa me fait peur. Même si mes collègues seront toujours là, j'appréhende beaucoup et ça me fait plus peur que mon premier jour dans le service.

Ce n'est pas mon premier poste mais tout changement fait peur.

Tien nous au courant de ton premier jour!
choupinette05
Habitué
Habitué

Messagepar piks le 02 Fév 2012 08:51

tu as un mois de doublure? tu en as bien de la chance, moi deux demi journées :(
piks
Régulier
Régulier

Messagepar choupinette05 le 02 Fév 2012 21:21

Et oui un mois...je trouve que c'est pour beaucoup. En effet, j travail dans un service regroupant de la réanimation néonatale, pédiatrique et il y a une unité kangourou.
choupinette05
Habitué
Habitué

Retourner vers Profession infirmière (IDE)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message