La 1ère année se termine et je remarque que les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Je n'ai pas droit aux bourses, mes parents me donnent un chèque tous les mois mais c'est souvent difficile pour payer EDF,GDF,l'eau, le gazoil, la bouffe et un peu pour les sorties.connaissez-vous des organismes, centres, des moyens afin de bénéficier d'aides financières? Merci
J'ai lu le topic sur les bourses et j'ai cru comprendre que lorsque l'on était boursiers on pouvais prétendre à une aide du conseil général. Quelqu'un peut-il me dire quand faut-il en faire la demande et a combien s'élève t-elle ?
Moi je m'étais renseigné, j'avais envoyé un courrier, ils m'ont envoyé un dossier.
Le seul hic c'est si je me rappele bien qu'il ne fallait pas avoir plus de 25 ans! dommage!!
le montant je ne sais pas du tout.
Exact!!! Tout le monde peut prétendre à une bourse départementale d'enseignement supérieur.Elle est attribuée selon les ressources et la demande est à faire au conseil général du lieu de résidence.
effectivement le conseil general offre une bourse,faut avoir moins d 25ans et ne pas redoubler!
les dossiers st a recuperer a la prefecture et a rendre avant fin octobre je crois...fin lannee derniere g recu apeu pres 3000balle.
c pas enorme mais c deja ca.
Salut !
J'était hier à l'ANPE. On m'a parlé des chèques qualification du conseil régional d'Aquitaine. Il faut avoir + de 26 ans, être non imposable, être demandeur d'emploi de + de 6 mois et avoir un bon classement parcequ'il y a seulement 50 chèques attribués pour l'année 2005 pour toute la région.
Peut-être que cela existe dans d'autres régions !
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
Par contre ce n'est pas cumulable avec les bourses.
Les étudiants infirmiers de + de 25 ans peuvent prétendre à la bourse conseil général. Le pb c'est que les bourses "nationales" sont maintenant à la région et on ne peut plus cumuler les 2 depuis cette année( conseil général + nationales).
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans