Les concours de l'armée...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- saisai
- Forcené
EPPA
qui passe le concours pour rentrer à l' EPPA, c est mercredi 6 avril !
EPPA = école paramédicale du personnel des arméesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EPPA = école paramédicale du personnel des arméesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
- titifilosofecelimene
- Insatiable
EPPA
je ne peux pas répondre à ta question (désolée) mais je profite du topic pour poser une question: y'a-t-il une autre session de concours d'entrée en Septembre ou du moins vers la fin de l'année ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: EPPA
Tu parles de l'EPPA ou d'un autre concours ?titifilosofecelimene a écrit :je ne peux pas répondre à ta question (désolée) mais je profite du topic pour poser une question: y'a-t-il une autre session de concours d'entrée en Septembre ou du moins vers la fin de l'année ?
merci d'avance

- saisai
- Forcené
pour l' EPPA tu as en octobre pour la gendarmerie, armée de l' air et marine nationale, mais il faut si brandre beaucoup a l avance (3 ou 4 mois minimum) car avant ils doivent te trouver un créneau pour t envoyer 3 jours en centre, pour passer visite médicale, tests physiques, test de personnalitée, test de gestion de stress, test sous officier, enfin breffff pleins de trucs ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
Les concours de l'armée...
est ce que certain(e)s d'entre vous auraient des renseignements sur les concours de l'armée ?
est ce que c'est vraiment l'armée ? je veux dire , est ce qu'il faut etre en treillis et tout et tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que c'est vraiment l'armée ? je veux dire , est ce qu'il faut etre en treillis et tout et tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 09 déc. 2009 17:14, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
esi chu nantes 2006/2009
- ancolie
- Fidèle
salut
une copine a moi l'a passé dans l'armé!! le concours se psse différement des concours das le civil tu as un temps impartie par page ou par genre d'exo. Si tu réussi tu feras tes classes eh oui c'est ca l'armée!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une copine a moi l'a passé dans l'armé!! le concours se psse différement des concours das le civil tu as un temps impartie par page ou par genre d'exo. Si tu réussi tu feras tes classes eh oui c'est ca l'armée!!

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
armée
le concours par l'armée n'est pas du tout pareil deja il y a que 3 4 ecoles en france et 1 par corps de l'armée mais oui on est militaire quand on fait ces etudes la dedans en + après l'obtention du DE on doit 5 ans à l'armée et on bosse dans les hopitaux militaires voila ce que je sais mais c'est un très bon niveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
-
oui c'est vraiment l'armée. avant de pouvoir tenter le concours infirmier dans l'armée, il faut d'abord signer un contrat d'engagement dans une des armées. ensuite, tu passes des tests physiques et psychotechniques, des tests militaires pour savoir si tu as le niveau. après, tu peux t'inscrire au concours d'infirmier à l'EPPA (Ecole du Personnel Paramédical des Armées). je ne sais pas combien il y en a...
desolée.
personnellement, il me semblait que le concours était le même que dans le civil (pour l'écrit en topus cas...). après ton DE, tu bosses en tant qu'infirmier dans l'armée que tu as choisi jusqu'à la fin de ton contrat. mais bon, si tu n'as pas ton DE, dommage pour toi car tu dois quand même rester dans l'armée et si tu n'as carrément pas ton concours d'entrée alors là c'est pire. bon courage. j'espère que j'ai pu aider un peu.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

personnellement, il me semblait que le concours était le même que dans le civil (pour l'écrit en topus cas...). après ton DE, tu bosses en tant qu'infirmier dans l'armée que tu as choisi jusqu'à la fin de ton contrat. mais bon, si tu n'as pas ton DE, dommage pour toi car tu dois quand même rester dans l'armée et si tu n'as carrément pas ton concours d'entrée alors là c'est pire. bon courage. j'espère que j'ai pu aider un peu.

la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
je me suis renseigné et en effet , c'est l'ARMEE !!!" un metier et bien plus encore"!
merci pour vos infos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos infos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
- PetitPrince74
- VIP
J'ai une copine qui l'a passé à Toulon et qui était reçue...mais en aucun cas elle a du s'engager avec l'armée...et n'a passé de tests physiques ou quoi que se soit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fabienne64 a écrit :oui c'est vraiment l'armée. avant de pouvoir tenter le concours infirmier dans l'armée, il faut d'abord signer un contrat d'engagement dans une des armées. ensuite, tu passes des tests physiques et psychotechniques, des tests militaires pour savoir si tu as le niveau. après, tu peux t'inscrire au concours d'infirmier à l'EPPA (Ecole du Personnel Paramédical des Armées). je ne sais pas combien il y en a...desolée.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Idem...................et ce n'est pas la même personne dont nous parlonsBogosseFive74 a écrit :J'ai une copine qui l'a passé à Toulon et qui était reçue...mais en aucun cas elle a du s'engager avec l'armée...et n'a passé de tests physiques ou quoi que se soit...

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
-

la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
Mais rien ne t'empêche de te préparer physiquement pour aborder cette formation

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
armée
ya pas de tests avant masi après on doit s'engager pour 5 ans dans l'arméeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
décidément quand on ne sait pas de quoi on parle on se renseigne....
je l'ai passé l'année derniere dans la marine,voici le déroulement:
-test de niveau (pour voir si on est pas neuneu et si a le niveau pour suivre la formation)
-visite médicale (voir si on est apte physiquement)
-entretien de motivation avec le recruteur
-entretien avec un psy + des tests de personalité (aptitude psychologique car un infirmier dans la marine est sans doute plus poussé a bout que dans le civil)
aprés l'étude de votre dossier on vous dit si vous pouvez passer le concours ou non ( parsqu'il y a des gens qui ne peuvent pas le passer)
->si non vous revennez l'année d'aprés
->si oui le concour dans la marine se passe en octobre pour l'écrit et fin novembre pour l'oral
je tiens a préciser qu'il n'y a qu'une seul école pour tout les corps militaire elle est a toulon et c'est une école interarmée
il est aussi trop tard pour passer le concours cette année car les dossier sont clos (enfin pour la marine en tout cas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'ai passé l'année derniere dans la marine,voici le déroulement:
-test de niveau (pour voir si on est pas neuneu et si a le niveau pour suivre la formation)
-visite médicale (voir si on est apte physiquement)
-entretien de motivation avec le recruteur
-entretien avec un psy + des tests de personalité (aptitude psychologique car un infirmier dans la marine est sans doute plus poussé a bout que dans le civil)
aprés l'étude de votre dossier on vous dit si vous pouvez passer le concours ou non ( parsqu'il y a des gens qui ne peuvent pas le passer)
->si non vous revennez l'année d'aprés
->si oui le concour dans la marine se passe en octobre pour l'écrit et fin novembre pour l'oral
je tiens a préciser qu'il n'y a qu'une seul école pour tout les corps militaire elle est a toulon et c'est une école interarmée
il est aussi trop tard pour passer le concours cette année car les dossier sont clos (enfin pour la marine en tout cas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux