Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
tout les ESI en formation promotionnelle sont en colère mais comme tu le dis si bien que faire ?
bien sur que ces 3 années vont être intense mais nous allons devoirs aussi travailler ...
bien sur que ces 3 années vont être intense mais nous allons devoirs aussi travailler ...
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
BONJOUR je suis as a l'aphp j'ai reussir mon concour ide en interne ,j'ai vais une demande de report de scolarité vu que je suis enceinte ,mais pr le financement je n'ai aucune reponse ,j'appelle mon hospi il n'en s'avent rien je suis de st louis , je contact le seige de l'aphp ils ne s'avent rien n'ont plus ,alors que faire ? j'aimerais au moins qu'on me disent si l'année prochaine quand je vais commencé je serait financé.
y'a TILS DES GENS A QUI ONT A REPONDU POSITIF de suite? ou qui st comme moi et pouriez vous me dire les démarches a faire , j'aurais aimé connaitre quelqu'un de st louis qui a reussir le concours pr voir avec se probleme de financement,je suis trés perdu.
y'a TILS DES GENS A QUI ONT A REPONDU POSITIF de suite? ou qui st comme moi et pouriez vous me dire les démarches a faire , j'aurais aimé connaitre quelqu'un de st louis qui a reussir le concours pr voir avec se probleme de financement,je suis trés perdu.
Bonjour ,
est ce que tu établissement était au courant que tu passais le concours , mon établissement ils envoient 2 personnes chaque année en formation , ils ont un quota ..
Avais tu le financement pour cette année ?
est ce que tu établissement était au courant que tu passais le concours , mon établissement ils envoient 2 personnes chaque année en formation , ils ont un quota ..
Avais tu le financement pour cette année ?
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
oui ils s'avaient que je passaient le concours ,puis que j'ai fait mon dossier de concours au bureau de formation ,mais financement ils ne m'ont jamais donné aucune reponse concréte,je me demande pourquoi certains etablissement de l'aphp finance et d'autres non ,je pensait que les financements ce passait en commun,doit je écrire a la drh?
bonsoir
tu devrais faire un courrier à ta direction et y joindre la copie de ton courrier ou tu les informais que tu passais le concours .
Je ne suis pas de l' AP-HP mais j'ai aussi procédé comme ça j'ai informé la formation continu que je passais les concours ensuite j'ai refait un autre courrier pour demander une prise en charge financière ils m'ont répondu et mon fait signé un engagement de servir pendant 5 ans après obtention du diplôme et pour finir j'attends que l'IFSI me donne les tarifs afin que j'envoie les montant à la formation continu pour qu'ils me fassent les attestations de prise en charge donc je ne débourse rien même pas les 174 £ .
Voilà comment j'ai procédé j'espère que cela t'aura éclairé sur la marche à suivre
bon courage
tu devrais faire un courrier à ta direction et y joindre la copie de ton courrier ou tu les informais que tu passais le concours .
Je ne suis pas de l' AP-HP mais j'ai aussi procédé comme ça j'ai informé la formation continu que je passais les concours ensuite j'ai refait un autre courrier pour demander une prise en charge financière ils m'ont répondu et mon fait signé un engagement de servir pendant 5 ans après obtention du diplôme et pour finir j'attends que l'IFSI me donne les tarifs afin que j'envoie les montant à la formation continu pour qu'ils me fassent les attestations de prise en charge donc je ne débourse rien même pas les 174 £ .
Voilà comment j'ai procédé j'espère que cela t'aura éclairé sur la marche à suivre

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
formation professionnelle: je dois des années ou pas?
Salut,
Je suis aide soignant dans un ch, en formation professionnelle. Je termine mes etudes d infirmier dans 3 semaines.J'ai signé un document dans lequel je m'engage a travailler 5 ans pour le ch qui a financé ma formation . Or a la signature de ce document j'étais contractuel en CDI et le suis toujours , "on " me fait savoir que n'etant ni stagiaire ni titulaire, ce document n'a pas de valeur puisque je ne suis pas lié a la fonction publique.
Vrai ou pas ?
merci j attends vos lumières.
Je suis aide soignant dans un ch, en formation professionnelle. Je termine mes etudes d infirmier dans 3 semaines.J'ai signé un document dans lequel je m'engage a travailler 5 ans pour le ch qui a financé ma formation . Or a la signature de ce document j'étais contractuel en CDI et le suis toujours , "on " me fait savoir que n'etant ni stagiaire ni titulaire, ce document n'a pas de valeur puisque je ne suis pas lié a la fonction publique.
Vrai ou pas ?
merci j attends vos lumières.
Re: formation professionnelle: je dois des années ou pas?
Je ne saurai te donner l'article de loi en question, mais la question a été posé à un prof de la fac de droit qui venait nous faire des cours sur le droit administratif et qui fait parti du TA et il nous a clairement dit que c'était une clause abusive et que l'on ne pouvait obliger quelqu'un à revenir chez son ancien employeur ...
bonjour, c'est à la fonction publique que tu les dois mais pas forcement à ton établissement.
moi, je n'ai rien signé, mais il est est vrai que je suis titulaire alors peut être que ce n'est pas pareil pour tout le monde.
moi, je n'ai rien signé, mais il est est vrai que je suis titulaire alors peut être que ce n'est pas pareil pour tout le monde.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
merci pour vos réponses....Désolé de ce post tardif, je bosse mes exams!
bye!
bye!
Promotion professionnelle
Bonjour, j'ai bien cherché et n'ai pas trouver de réponse sur le forum.
J'ai fait une demande de prise en charge ifsi au titre de la promotion professionnelle "par anticipation".
Je m'explique je ne souhaite commencer ma formation quand dans 2 ans, mais j'ai anticipé un refus de prise en charge.
J'aimerai savoir si je peux obtenir un report de cette prise en charge si j'obtiens le concours et la prise en charge dès la 1ere fois?
J'espere que vous pourrez m aider à trouver la reponse
Alex
J'ai fait une demande de prise en charge ifsi au titre de la promotion professionnelle "par anticipation".
Je m'explique je ne souhaite commencer ma formation quand dans 2 ans, mais j'ai anticipé un refus de prise en charge.
J'aimerai savoir si je peux obtenir un report de cette prise en charge si j'obtiens le concours et la prise en charge dès la 1ere fois?
J'espere que vous pourrez m aider à trouver la reponse
Alex
Re: promotion professionelle
Le report d'année est faisable je pense, selon les raisons qui vous pousse à attendre, mais pour la prise en charge je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. Je pense que le mieux est de le demander à l'organisme de prise en charge.
Re: promotion professionelle
Merci; je pense qu'il reste délicat de demander à mon ch de ne pas accepter ma requête de suite
-
N'oubliez pas que vous DEVEZ 5 ANS A L'HOPITAL PUBLIQUE ET NON 5 ANS A VOTRE ETABLISSEMENT deux choses différentes
- grandesouris
- Habitué
y'a t'il un ancien fonctionnaire d'etat qui est a l'ifsi?
bonjour,
je viens d’être admises a l'ap-hp pour la rentrée de fevrier.
jusque la tout vas bien.
je suis actuellement fonctionnaire d'etat et mon employeur me propose une formation professionnelle (mon salaire pendant un an et frais de scolarités non pris en charges) or je n'ai pas les moyens de payer entre 6000 et 8000 euros par an...
existe t'il d'autre moyens pour avoir les frais de scolarités pris en charge ? (et oui avec deux loustics de deux et quatre ans ça pousse a ne pas faire de folies)
merci de votre aide
je viens d’être admises a l'ap-hp pour la rentrée de fevrier.
jusque la tout vas bien.
je suis actuellement fonctionnaire d'etat et mon employeur me propose une formation professionnelle (mon salaire pendant un an et frais de scolarités non pris en charges) or je n'ai pas les moyens de payer entre 6000 et 8000 euros par an...
existe t'il d'autre moyens pour avoir les frais de scolarités pris en charge ? (et oui avec deux loustics de deux et quatre ans ça pousse a ne pas faire de folies)
merci de votre aide
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
- Nappy4ever
Re: y'a t'il un ancien fonctionnaire d'etat qui est a l'ifsi
Bonjour,
Loin de moi l'envie de juger la manière dont vous avez envisager votre reconversion, mais pourquoi n'avez vous pas fait le tour de la question avant de vous lancer dans cette formation ?
Vous êtes fonctionnaire, je crois savoir (c'est ce que m'a dit ma soeur) que votre statut vous permet de percevoir lorsque vous préparer un concours une allocation d'environ 1000€ pendant 1 an, et après !!!! C'est là que ça pêche
Quoi qu'il en soit, les études en IFSI sont entrés dans le cadre du LMD. Vous allez devenir une étudiante de fac maintenant
, donc comme tous les étudiants vous pouvez bénéficier de la bourse (si je ne me trompe pas) des aides urgences (via le CROUS "à vérifier") ou sinon rapprocher vous d'une assistante sociale "parfois" elles sont compréhensible.
Dans tous les cas 3 ans en IFSI = 3 ans de labeur, de sueur et de sacrifice pour au bout, atteindre le saint GRAAL et une nouvelle vie pour s'épanouir professionnellement ( en espérant que cela ne soit pas une utopie)
Pour finir vous avez un petit de 2 ans demander un report le temps de mettre tout en place et pouvoir faire le tour de la question

Loin de moi l'envie de juger la manière dont vous avez envisager votre reconversion, mais pourquoi n'avez vous pas fait le tour de la question avant de vous lancer dans cette formation ?
Vous êtes fonctionnaire, je crois savoir (c'est ce que m'a dit ma soeur) que votre statut vous permet de percevoir lorsque vous préparer un concours une allocation d'environ 1000€ pendant 1 an, et après !!!! C'est là que ça pêche
Quoi qu'il en soit, les études en IFSI sont entrés dans le cadre du LMD. Vous allez devenir une étudiante de fac maintenant

Dans tous les cas 3 ans en IFSI = 3 ans de labeur, de sueur et de sacrifice pour au bout, atteindre le saint GRAAL et une nouvelle vie pour s'épanouir professionnellement ( en espérant que cela ne soit pas une utopie)
Pour finir vous avez un petit de 2 ans demander un report le temps de mettre tout en place et pouvoir faire le tour de la question

Tout est possible