par Fleurorientale le 20 Fév 2012 12:35
Bonjour,
Dégoûtée, dégoûtée, voila ce que je peux dire....Je me suis inscrite pour le concours IDE à l'IFSI d'Annemasse, et on m'appelle aujourd'hui pour me dire que mon inscription ne sera pas possible, que l'on me renverra mon dossier !! Motif: ayant un bac étranger, il fallait que je demande une équivalence à l'ENIC-NARIC à paris, ce qui prend environ 4 mois ! J'ai expliqué à mon interlocutrice que j'ai passé mon concours AS il y a 2 ans de cela avec le même diplôme, et à aucun moment, l'on m'a demandé une équivalence. Elle m'a dit, que cette année, la donne avait changé car il y a des personnes qui falsifient leurs diplômes, des faux quoi !! J'ai été sidérée. Je lui ai dit que lors de la pré-inscription, à aucun moment, il n'a été stipulé qu'il fallait faire valoir une équivalence pour les diplômes étrangers, donc que le faute ne m'incombait pas! Rien, niet, nada ! Elle n'a rien voulu savoir ! Et moi qui m'étais plongée dans mes révisions à raison de plus de 5h/j !! Vous me direz que je n'ai qu'à le passer l'année prochaine, je vous dirais que non, que lorsque l'on s'est préparé psychologiquement, ce n'est pas la même chose. D'autant plus que j'ai découvert ce métier et l'ai aimé tardivement. Cela fait 2 ans que je suis A.S., mais j'ai 50 ans et passer le concours à 51 ans, c'est quand même tard vu le cursus. Bon courage à toutes et à tous ceux qui le passent cette année