Partager ce sujet sur :

Les dates du concours infirmier 2012 sont à jour

Le forum du concours d'entrée en IFSI

Modérateurs: Superviseur, Concours IFSI

Les dates du concours infirmier 2012 sont à jour

Messagepar Bernadette Fabregas le 14 Déc 2011 10:40

Chers futurs infirmiers infirmières,

Nous tenions à vous informer que les dates du concours infirmier 2012 sont à jour sur Infirmiers.com

Pour connaître la liste des instituts de formation en soins infirmiers (IFSI)et les dates mises à jour, rendez vous sur cette page : http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/

Retrouvez les établissements de votre région, et ne tardez pas à déposer votre dossier d'inscription !

Aussi, il est important de savoir que la rédaction d'infirmiers.com a effectué un important travail d'actualisation sur la zone « Concours IFSI ». Ainsi, toutes les rubriques ont été mises à jour...

Si le métier d'infirmière vous tente, vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas vous y lancer !

Pour connaître toutes les mises à jour effectuées sur la zone concours, c'est par ici http://www.infirmiers.com/index.php?option=com_content&id=15415&lang=fr&view=article
Bernadette Fabregas

Re: Les dates du concours infirmier 2012 sont à jour

Messagepar tarzan13 le 31 Déc 2011 00:21

Bonsoir

Habitant dans le sud de la France , je souhaiterais avoir le dossier d' inscriptions pour les concours ifsi hp ap 2012 ( en iles de France ).
C'est quelq'un peux me donner le lien ou je pourai telecharger le dossier ça me rendrai bien service :)

Passez un bon réveillon quand même
tarzan13

Messagepar Claire.B24 le 01 Jan 2012 19:51

Bonsoir Tarzan,

Il faut d'abord que tu appelles le secrétariat de l'AP-HP pour leur demander, j'habite en banlieue parisienne et je leur avait demandé si c'était possible de le télécharger sur le net (histoire d'éviter d'aller sur Paris exprès), elle m'a dit que pour moi vu que j'étais en banlieue non, mais quand tu habites loin il faut faire une demande il me semble.

Voilà,

Bonne soirée :clin:
Claire.B24

Messagepar chicagirl le 02 Jan 2012 17:36

Je cherche également à me procurer le dossier d'inscription au concours IDE 2012 car je me suis rendu à l'IFSI de Cayenne en Guyane Française et on m'a dit que les inscriptions se fesaient sur internet à partir de Janvier seulement je ne trouve rien . Merci de votre aide . :clin:
chicagirl

Messagepar nanass le 02 Jan 2012 20:04

dans le dossier ap hp d'inscription l'ifsi colombes n'apparaît pas pour un concours au printemps 2012...
nanass

Messagepar NATHESPAGNE le 02 Jan 2012 21:40

Bonjour je suis dans le sud de la france et je prépare mon concours d'entrée à l'ifsi je souhaiterai savoir la liste des ifsi dont l'écrit est le plus accessible et donc le moins dur si quelqu'un est en mesure de me répondre je serai ravie
en attendant je vous souhaite une bonne et heureuse année :D
NATHESPAGNE

Messagepar jeanluccas13 le 03 Jan 2012 07:50

bonjour
Le sud de la france c est vaste lol
il ni a pas d ecrit plus facile a un endroit ou un autre ! par contre, il y des des ifsi ou le niveau general est plus ou moins haut! par exemple sur nimes la note finale pour rentrer se situe autour des 35/60 faut dire qu a l oral ils mettent rarement 20 lol
voila bon courage a tous.
jean luc ESI 2011 2014 IFSI crf marseille
jeanluccas13
Habitué
Habitué

Messagepar Nanouu le 03 Jan 2012 09:59

Donc on est obligé de se déplacer dans la ville pour retirer le dossier d'inscription ? :/
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Bonne chance à tous pour le printemps 2012 !
Nanouu
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lutchana le 03 Jan 2012 10:59

Nanouu a écrit:Donc on est obligé de se déplacer dans la ville pour retirer le dossier d'inscription ? :/

Non tu n'es pas obligé de te déplacer. tu peux envoyer un courrier on te demandant le dossier, par contre il faut leur donner un envelloppe timbré format A4. il faut te dépecher parce que les inscription se terminent bientôt le 13/01

L'adresse est :AP-HP Service
Concours et Formation Diplômente -TSA 91235 - 75184 PARIS Cdex 04.
Lutchana
Adepte
Adepte

Messagepar tarzan13 le 03 Jan 2012 15:12

Je vous remercie sincerment de vos réponses claires et precises , j'ai fais une demande par pigeon voyageur , pour recevoir un dossier , cependant vu le peu de temps qui reste cela me parait limte , donc en attendant si quelq'un d' entres vous , a le dossier vierge en sa possesion , si il possede un scaner , si il peut et si veut me l' envoyer par mail >> **********@hotmail.fr ça me rendrai grand service ça fais beaucoup de si mais esperons quand meme .
Dernière édition par Siaana le 13 Jan 2012 23:21, édité 1 fois.
Raison: suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
tarzan13

Messagepar killendra le 03 Jan 2012 22:53

Bonsoir.
Je voulais savoir si vous connaissiez le pourcentage de réussite selon les régions.
J'hésite et je me demande si Lyon, Tulle et Alés ainsi que Châteauroux sont un bon choix.... Je sais que pour Alès c'était l'an dernier 500 pour 50 places, donc c'est déja trés sélectif :/

Bonne soirée
killendra

Messagepar Blackrose973 le 05 Jan 2012 19:08

chicagirl a écrit:Je cherche également à me procurer le dossier d'inscription au concours IDE 2012 car je me suis rendu à l'IFSI de Cayenne en Guyane Française et on m'a dit que les inscriptions se fesaient sur internet à partir de Janvier seulement je ne trouve rien . Merci de votre aide . :clin:

Hello Chicagirl,

Ben tu dois effectivement contacter soit l'ap-hp ou alors te rendre sur le site de l'ifdi en question pour le télécharger car c'est egalement ce que je prevois de faire ; inscrite sur paris je le passerai si Dieu le veux a cayenne
Bon courage et n'hesite pas
Blackrose973

Messagepar chicagirl le 06 Jan 2012 23:36

Merci de ta réponse lundi je vais à l'ifsi et je pense que ça devrai le faire alors courage à toi et peut_être à bientôt ! :clin:
chicagirl

Messagepar Soufinette le 07 Jan 2012 10:43

Bonjour,

J'aimerais savoir quand les dates des oraux seront publiées?

Merci de votre aide & Bonne Chance à tous
Soufinette

Messagepar celia-971 le 07 Jan 2012 22:28

tarzan13 a écrit:Je vous remercie sincerment de vos réponses claires et precises , j'ai fais une demande par pigeon voyageur , pour recevoir un dossier , cependant vu le peu de temps qui reste cela me parait limte , donc en attendant si quelq'un d' entres vous , a le dossier vierge en sa possesion , si il possede un scaner , si il peut et si veut me l' envoyer par mail >> ***********@hotmail.fr ça me rendrai grand service ça fais beaucoup de si mais esperons quand meme .

Tu peux pas scanner les dossiers d'AP-HP parce-que chaque dossier a un numero d'inscription dessus
celia-971
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Concours infirmiers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message