Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai
Je vais les envoyer dès demain alors, merci beaucoup pour ta réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014 au CHU de Nantes 

salut, moi aussi je suis sur liste complémentaire, j'espere être prise sur la liste principale mais dans le doute je préfère envoyer des demandes à d'autres Ifsi. Donc j'aimerai savoir comment connaitre à quels Ifsi faut-il envoyer la lettre? je sais pas trop vers qui m'adresser pour avoir ce renseignement!!! merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh bien tu recherches les Ifsis qui pourrait t'intéresser, ensuite tu cherches s'ils sont déficitaires ou pas. Pour cela, soit tu les appelles et tu leur demande directement la question ( le plus simple et le plus sûr ) ou alors tu t'aide du topic " Ifsis déficitairesga-l a écrit :salut, moi aussi je suis sur liste complémentaire, j'espere être prise sur la liste principale mais dans le doute je préfère envoyer des demandes à d'autres Ifsi. Donc j'aimerai savoir comment connaitre à quels Ifsi faut-il envoyer la lettre? je sais pas trop vers qui m'adresser pour avoir ce renseignement!!! merci d'avance
2011 "http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 08747.html où les gens postent au fur et à mesure les ifsis qui ont la possibilité de l'être
Bon courage pour tes recherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Je voulais savoir, vous croyez qu'il est possible de faire valoir ses notes même sur liste principale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous, je suis 17 eme sur liste complémentaire à Nantes, quand j'ai reçu mes notes ils m'ont juste demandé si je souhaitait rester sur cette liste et de leur confirmer par retour de courrier.
Alors moi j'ai juste réenvoyer mes notes avec marquer sur une feuille " je confirme vouloir reste sur LC, merci beaucoup etc ..."
Mais de toute façon il n'y a que le classement qui importe non ? Je veux dire par la que si il y a un désistement sur liste principale, ils iront voir le 1er sur liste complémentaire, ensuite le 2eme et ainsi de suite non ?
Je vois pas ce qu'une lettre de motivation pourrait faire puisqu'ils prennent dans l'ordre non ? En tout cas j'espère sinon c'est une espèce de deuxieme concours, enfin bref c'est un peu confus dans ma tête, si quelqu'un pouvait m'éclairer, c'est avec plaisir
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi j'ai juste réenvoyer mes notes avec marquer sur une feuille " je confirme vouloir reste sur LC, merci beaucoup etc ..."
Mais de toute façon il n'y a que le classement qui importe non ? Je veux dire par la que si il y a un désistement sur liste principale, ils iront voir le 1er sur liste complémentaire, ensuite le 2eme et ainsi de suite non ?
Je vois pas ce qu'une lettre de motivation pourrait faire puisqu'ils prennent dans l'ordre non ? En tout cas j'espère sinon c'est une espèce de deuxieme concours, enfin bref c'est un peu confus dans ma tête, si quelqu'un pouvait m'éclairer, c'est avec plaisir

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour tout le monde!
Ce site a généralement réponse à toutes mes questions, mais je reste coincée sur celle-là!
Je suis sur liste complémentaire à Lille (plus de 90ème... avec 11,18 et 12, ça a cartonné cette année :/), et je me demandais si l'on pouvait envoyer des demandes de mise sur liste d'attente aux ifsi privés si on n'est admis que dans un ifsi public?
Je n'ai passé qu'un concours et j'ai bien peur de ne pas pas intégrer la liste principale...
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce site a généralement réponse à toutes mes questions, mais je reste coincée sur celle-là!
Je suis sur liste complémentaire à Lille (plus de 90ème... avec 11,18 et 12, ça a cartonné cette année :/), et je me demandais si l'on pouvait envoyer des demandes de mise sur liste d'attente aux ifsi privés si on n'est admis que dans un ifsi public?
Je n'ai passé qu'un concours et j'ai bien peur de ne pas pas intégrer la liste principale...
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux en tout cas envoyer des lettres de motivation aux ifsi déficitaires, quant aux privés je ne sais pas désolé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour à tous !!
Je suis en liste complémentaire à L'ifsi croix rouge de Tourcoing et j'aurai une petite question concernant la compréhension du courrier reçu par la croix rouge!
Celui-ci m'informe de mes notes et de mon classement dans la L.C mais il y a une phrase qui me turlupine
je vous écris cette phrase mot pour mot:
" Vous êtes classé(e) sur liste complémentaire en 106ème position après les 101 premiers candidats affectés sur liste principale" !!
Cela signifie qu'il n'y a que 5 personnes devant moi dans la L.C ou qu'il y en a 105 ?!
J'attends vos réponses avec impatience
!!
Marion Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en liste complémentaire à L'ifsi croix rouge de Tourcoing et j'aurai une petite question concernant la compréhension du courrier reçu par la croix rouge!
Celui-ci m'informe de mes notes et de mon classement dans la L.C mais il y a une phrase qui me turlupine

" Vous êtes classé(e) sur liste complémentaire en 106ème position après les 101 premiers candidats affectés sur liste principale" !!
Cela signifie qu'il n'y a que 5 personnes devant moi dans la L.C ou qu'il y en a 105 ?!
J'attends vos réponses avec impatience

Marion Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela signifie qu'il y a 105 candidats avant toi sur la liste complémentaire, et que la liste principale comporte 101 candidats. ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
-
Ah mince ^^
Mon entourage et moi même comprenons qu'il n'y avait que 5 personnes avant moi
!!
Vous pensez qu'il est possible que j'ai une place quand meme ou non ?!
MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon entourage et moi même comprenons qu'il n'y avait que 5 personnes avant moi

MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi59520x a écrit :Ah mince ^^
Mon entourage et moi même comprenons qu'il n'y avait que 5 personnes avant moi!!
Marion
Bon c'est vrai que c'est vachement ambigu comme formulation, peut être que d'autres peuvent donner leurs avis mais en général il donne pas les résultats de cette façon.
Quelles sont tes notes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Pour savoir si tu as une chance, je pense qu'il faut regarder en fonction de l'endroit où se trouve ton école. Dans l'école où je suis en attente, c'était la seule dans mon département à placer ces écrits un jour différent des autres, du coup ceux qui ont tentés 2 écoles ont pris celle là et une autre n'importe où dans le département bref beaucoup de chances pour eux d'être pris ailleurs, où que ce soit. 
Ensuite il faut voir si elle est payante (les gens partent pour une gratuite), si elle a pris des jeunes susceptibles d'avoir raté leur bac etc
Va voir sur le forum près de chez vous et le topic de ton école voir à combien ils sont remontés l'année dernière à peu près.
Je te souhaite bonne chance en tout cas, j'espère qu'ils t'appelleront!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ensuite il faut voir si elle est payante (les gens partent pour une gratuite), si elle a pris des jeunes susceptibles d'avoir raté leur bac etc
Va voir sur le forum près de chez vous et le topic de ton école voir à combien ils sont remontés l'année dernière à peu près.
Je te souhaite bonne chance en tout cas, j'espère qu'ils t'appelleront!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
-
Oui la formulation est très ambigu !! Mes notes ont etait 11/20 en tests psycho , 16.5/20 en culture Génerale et 10 à l'entretien ce qui me fait un total de 37.50 / 60!! j'espère vraiment etre prise !! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.RwoRwo a écrit :Mimi59520x a écrit :Ah mince ^^
Mon entourage et moi même comprenons qu'il n'y avait que 5 personnes avant moi!!
Marion
Bon c'est vrai que c'est vachement ambigu comme formulation, peut être que d'autres peuvent donner leurs avis mais en général il donne pas les résultats de cette façon.
Quelles sont tes notes ?
Eh bien pour être sûr tu peux appeler l'ifsi comme ça tu éviteras de te prendre la tête sur la formulation ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mimi59520x a écrit :Oui la formulation est très ambigu !! Mes notes ont etait 11/20 en tests psycho , 16.5/20 en culture Génerale et 10 à l'entretien ce qui me fait un total de 37.50 / 60!! j'espère vraiment etre prise !!RwoRwo a écrit :Mimi59520x a écrit :Ah mince ^^
Marion
Quelles sont tes notes ?
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Moi aussi j'ai une petite question, j'ai pris une caisse à l'écrit de Rangueil en culture G parce que je n'ai pas respecté une consigne, et j'aimerais savoir si il était quand même possible de repostuler chez eux, en imaginant que je sois sur liste principale à la Croix-Rouge de Toulouse... Est ce que vous connaissez des personnes qui ont réussi à rentrer dans un ifsi déficitaire où ils avaient échoué à l'écrit? C'est juste pour ma culture personnelle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!