Lettres de motivation pour les IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Poupi
Insatiable
Insatiable

Lettres de motivation pour les IFSI déficitaires

Message par Poupi »

Salut à tous!
Je me demandais à qui je devais adresser le courrier avec la lettre de motiv dans les IFSI?
à Monsieur le directeur? Et si c'est une directrice?
Par exemple sur la lettre, il faut mettre
Monsieur le directeur
IFSI de machin truc
80520 Trifouillis les oies? :lol:

Et au début de la lettre mettre Madame, Monsieur?

Merci de répondre
(en fait j'aurai pu poser cette question dans un autre suket, mais tant pis, trop tard. Répondez quand même SVP)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 16 juin 2010 21:03, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De toute façon ça tombera dans les mains des secrétaires... :clin:

Alors au début de ta lettre mets "Madame, Monsieur"

Et puis sur l'enveloppe pourquoi chercher compliquer toute façon les lettres arriveront. Par contre envoie le tout dans une enveloppe de couleur ça fait toujours plus tape à l'oeil. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Merci juju5544!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De rien ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lylylabrune

Lettre de motivation liste d'attente

Message par lylylabrune »

bonjour
Je suis actuellement sur liste complementaire en 85 position et je souhaiterai avoir des renseignement sur les lettres de motivation: que faut'il mettre exactement?
Merci par avance pour vos eventuelles réponses

AmélyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

lettre

Message par azur1987 »

justement je susi entrain de les envoyer dedans il faut que tu mettes ou tu es en liste d'attente ke tu souhaiterai etre mise sur liste d'attente après apuisement de la liste complementaire tes motivationq que tu envoies tes notes avec et que tu les remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
fanchon

Exemple de lettre de motivation

Message par fanchon »

Hello everybody!!!! :D

Voila je suis 42ème à strasbourg robertsau sur la liste complémentaire, et j'aurais besoin d'exmple de lettre de motivation à envoyer. J'ai aucune idée de ce que je dois écrire donc si vous pouviez m'aider ça serait tres cool... :P

Merci à vous, :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

bien juste la page précédante :

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27584

sa peu faire ton bonnheur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
junon

dérogation, lettre type pour demander à aller dans écoles

Message par junon »

comment faire pour demander à d'autres écoles sa candidature?
j'ai mon concours a flers et je ss 41éme sur liste complémentaire donc je souhaite demander a d'autres écoles ma candidature, que dois je écrire sur la lettre que je vais leur envoyé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SB64
Régulier
Régulier

Message par SB64 »

salut,
moi aussi étant sur LC jai donc décidée d'envoyé ma candidature dans d'autre ifsi!
sur ta lettre tu dois te présenter et dire que tu as eu ton concours d'admission dans tel école,mais étant sur LC tu souhaiterais voir si dans leur ifsi une place pourrait t'etre accorder!a cela tu joinds la photocopie de ta feuille de résultat et voila!il me semble que dans les grandes lignes sela suffit!!

en revanche a mon tour j'ai une question:je voulais savoir si quelqu'un savait a partir de quand cette démarche doit elle etre faite???
(jai entendu dire que pour les ifsi croix rouge,le premier arrivé,le premier pris...)

merci par avance :oops: ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie28700

Message par elodie28700 »

il faut que tu appel l'IFSI dans laquelle tu veut aller et leur demander si ils ont epuisé leur LC et dans ce cas la comme tu la dit c'est les premier qui ont envoyé leur lettre qui sont pris! les notes ne sont plus prise en compte!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
junon

Message par junon »

coucou
je vs remercie de m'avoir répondu c'est très gentil a vs
pr demander les inscriptions je c que pr moi il faut que j'attende d'avoir les résultatas du bac pr pouvoir envoyer ma demande.
au courrier il va falloir que je joingne une photocopie e mon concours et une photocopie des résultats du bac, sinon il faut érire le plus vite possible.

salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ozdoi
Adepte
Adepte

lettre de motivation ou non ?

Message par ozdoi »

Salut tous le monde !
Je voudrais savoir si d'après vous il est encore temps d'envoyer des lettres de motivations aux différents ifsi pour tenter d'obtenir une petite place ? S'il n'est pas déjà trop tard ?
Et le fait que je sois 160iem sur LC et 57iem pour l'ifsi de 2iem choix, est-ce que j'ai une chance malgré tout. Car ils puissent d'abord sur leurs listes complémentaires à eux biensûr, ce qui est normal mais qui nous laisse que peut de chance, voir aucune ! Alors que faire ?

help aidez-moi svp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Essaie de trouver des Ifsi déficitaires, et envoie leur ta lettre de motivation, ça coute rien & tu auras peut être une réponse affirmative.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

C'est ce que je pensais faire mais le problème c'est qu'il va falloir partir dans le nord, très loin de chez moi et je n'ai pas vraiment de soutien finançier mais ça, c'est à voir , cela ne m'empêche dans un 1er temps de postuler. Reste à voir la lettre de motivation, au faite j'en ai fait une que je pense être bien, j'ai expliqué mon parcours et tenter de faire ressortir mon envie de suivre cette formation. Espèrons que ce soit ce qu'il attendent ! merci pour ta réponse. :clin: sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Verrouillé