Forum : Libéral

Nous sommes le 17 Sep 2014 02:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar idemimi37 » 20 Fév 2011 20:46

Bonjour
je suis IDE titulaire dans un centre hospitalier depuis 6 ans et j'ai enfin décider de me lancer dans le libéral.
Je souhaite effectuer des remplacements en touraine pour commencer et pourquoi pas trouver une association.
Je ne sais pas quelles demarches faire auprès de mon employeur ?
faut il faire une demande de dispo, peut il me la refuser, et au bout de combien de temps peut il me libérer ?
puis je démissionner, est ce plus rapide que la dispo, peut il aussi me la refuser ?
j'ai épluché tout internet et pense avoir fait le tour du forum mais je ne trouve pas de réponses précises à mes questions ?
j'ai vu que cela pouvait dépendre de la convention de l'hopital mais je ne sais pas laquelle c'est. ce n'est marqué ni sur ma fiche de paie ni sur mon contrat.
merci de m'éclairer sur mes différentes questions
idemimi37

Messagepar françois83 » 20 Fév 2011 21:23

Salut je suis dans le meme cas que toi et comme je vais pour commencer faire des remplacements, je suis obligé de démissionner du ch ou je travaille...Le départ en démission se négocie, moi je viens de déposer ma demission et je serais normalement libre au 1er avril...concernant une mise en dispo elle n'est effective que si tu t'installes à ton compte...enfin c'est comme cela que ça marche dans mon CH
françois83

Messagepar veroniqueidelib » 25 Fév 2011 15:46

bonjour,
j etais dans le meme cas que toi il y a 3 mois, j etais infirmiere titulaire dans un CHU, et je suis partie en liberale au mois de janvier.
Je n ai pas démissionné j ai pris une disponibilite que j ai demande 6 mois avant, avec l arrivée des nouveaux diplomés j ai pu partir sans soucis.
les syndicats de mon établissement m avait dit qu il pouvait refuser jusqu a deux fois la dispo
j'ai formulé ma demande par écrit, et je l ai fais passer par ma cadre de santé puis c est monte a la direction.
je pense qu il est plus raisonnable de demander une dispo.
veroniqueidelib

Messagepar soso1012 » 14 Mar 2011 11:21

Bonjour,
Je compte moi aussi exercer en libéral en fin d'année, mais en reprenant une clientèle.
Savez-vous quel type de dispo je dois demander? (convenance personnelle ou reprise d'entreprise?)
Merci pour vos infos.
soso1012

Messagepar idemimi37 » 19 Mar 2011 00:50

vous devez demander une dispo pour convenances personnelles. j'ai eu la mienne en 1 mois.
idemimi37

Messagepar veroniqueidelib » 19 Mar 2011 11:04

convenance personnelle
veroniqueidelib

Retourner vers Libéral