Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 23 Fév 2019 02:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Eulalie » 25 Mar 2007 22:09

Salut !

Je me permets de déplacer mon topic ici, peut-être aurais-je plus de chance...Si les modos veulent fermer mon post sur le forum-infirmier... :clin:

Je passe mon DE en novembre...
Je sais pas trop ce que je veux faire, si ce n'est que j'aime beaucoup travailler auprès de personnes âgées...Simplement, j'ai du mal à me dire que les études c'est fini , et surtout, j'ai peur de me lasser assez vite...
J'ai appris qu'il existait une licence pro en gérontologie, mais je comprends pas bien de quoi ça retourne, ni à quoi cela mène, même si le programme a l'air interessant
Les métiers cités sont :
Coordonnateurs de services ou d’actions dans le secteur gérontologique
Chargés de coordination au sein des CLIC
Cadres intermédiaires chargés de la vie sociale au sein de structures gérontologiques
Chargés d'animation dans le secteur gérontologique

Tout cela, sachant que mon objectif n'est AB-SO-LU-MENT pas de devenir cadre...Mais au contraire, de rester dans le pratique, du moins pour le moment, tout en ayant une reflexion sur ce que je fais, pourquoi, et comment...

De plus, cette licence pro me permettrait aussi d'obtenir une licence, et de pouvoir, à plus ou moins long terme, rattraper un cursus universitaire...
Est ce que certains l'ont déjà fait, que ce soit en gérontologie, ou autre ?
Pas trop dur de retourner à la fac ?
Quels avantages ?

Merci beaucoup !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie
Accro
Accro

Messagepar Gengis » 25 Mar 2007 23:55

Eulalie a écrit :Salut !

Je me permets de déplacer mon topic ici, peut-être aurais-je plus de chance...Si les modos veulent fermer mon post sur le forum-infirmier... :clin:

8) juste pour dire que si tu avais demandé, on te l'aurait déplacé, parce que maintenant ça s'appelle du multipostage ...
Bon j'ai fermé sur le forum ide
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar Eulalie » 26 Mar 2007 20:01

:oops:
Pas taper moi....

Et comment on demande ?

En EHPAD...

Eulalie
Accro
Accro

Messagepar Norma Colle » 26 Mar 2007 23:59

les réponses m'intéressent aussi.....étant donné que je n'ai toujours pas exactement cerné les fonctions de

Les CLIC vont être en vague de création ...donc c'est intéressant de se pencher sur cette licence :clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Eulalie » 27 Mar 2007 12:14

Norma Colle a écrit :les réponses m'intéressent aussi.....étant donné que je n'ai toujours pas exactement cerné les fonctions de

Les CLIC vont être en vague de création ...donc c'est intéressant de se pencher sur cette licence :clin:

Ah, mais les CLIC n'existent pas encore ?
Tu envisages aussi cette licence Norma, ou pas spécialement ?
Tu bosses où en ce moment ?

En EHPAD...

Eulalie
Accro
Accro

Messagepar Gengis » 27 Mar 2007 19:47

Eulalie a écrit : Et comment on demande ?

mp à un modérateur ou une modératrice du forum concerné 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar Norma Colle » 27 Mar 2007 22:22

Ah, mais les CLIC n'existent pas encore ?
Tu envisages aussi cette licence Norma, ou pas spécialement ?
Tu bosses où en ce moment ?

Si les Clic existent mais je me suis mal exprimée.je voulais dire qu'en fait plus çà ira plus on devrait en créer dans les régions.

Question d'envisager la licence, en fait j'envisage un peu tout pour le moment....Je suis en phase de remise en question importante. Je fouille à droite et à gauche , toutes les possibilités à mon niveau....C'est assez fatiguant psychologiquement mais j'espère que çà portera ses fruits à terme. :roll:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar laurieide » 06 Mai 2010 20:52

up

quelqu'un a fait cette formation ???

merci
laurieide

Messagepar doralianna » 17 Mai 2010 17:02

un DU existe,je l'ai fait sur Marseille (fac de medecine) habitant dans le var.comme vous je ne voulais pas être cadre mais juste un plus pour travailler en bonne intelligence en géronto(pas très bien compris par mes consoeurs et formateur du DU....)bref,2années très interressantes,chaque année se terminant par un exam pour passer en 2 année fin de 2 année exam + mémoire sur un sujet au choix.j'ai pu accéder à cette formation tout en travaillant les cours ayant lieu ts les 15j sur une journée.la formation peut-être prise en charge par l'entreprise ou hosto dans le cadre d'une formation continue,moi mon directeur (je suis en secrteur privé )n'a pas voulu ,mais le prix de l'inscription étant raisonnable j'ai pu l'effectuer sans problèmes,juste une organisation dans mon planning de travail,à savoir j'y allais sur mon jour de congé hebdo!!....mais je ne regrette rien .seul les cours de droit sont rébarbatifs et la réalité sur le terrain est bien différente de ce qui est enseigné mais cela permet de voir les disfonctionnements et les volontés de l'état......et de la non application des lois ....bon courage
doralianna

Messagepar laurieide » 08 Juin 2010 22:13

merci pour ta reponse

moi j'ai fait une lettre de motivation pour faire le DU de coordonateur de santé en gériatrie a paris
j'ai eu une reponse qu'au vu de mon cv et motivation je peux accéder a cette formation et je dois donc passer un entretien en septembre

a suivre ....
laurieide

Retourner vers « Cadres de santé »

Publicité

-