Liste complementaire des ifsi en PACA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jolene

Liste complementaire des ifsi en PACA

Message par Jolene »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si les listes complementaires sont toujours regroupees dans le cas où on peut choisir 2 ifsi ? en région PACA j'ai choisis Digne les bains en ifsi 1er choix et Martigues en ifsi 2ème choix. Je me demande s'il y aura 1 ou 2 LC ? J'ai aussi passé le concours CGD a Marseille et je viens de voir que sa LC est justement regroupée avec l'ifsi Blancarde... Bien que ce soit 2 ifsi différents, la liste complementaire est commune... Du coup j'ai l'impression qu'a Marseille, je risque de me retrouver bien + loin que prévu sur la LC dans le cas où je ne serais pas en LP puisque la Blancarde a 2 fois plus de candidat que l'ifsi CGD... Merci de vos infos
Jolene
Digne 2016 : Admise en LP
Future ESI 2016/2019
Pibou
Fidèle
Fidèle

Re: Liste complementaire des ifsi en PACA

Message par Pibou »

Salut,

Si je me souviens bien chaque IFSI du PACA possède 1 LP et 1 LC.
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Salomé34
Habitué
Habitué

Message par Salomé34 »

Jolene a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si les listes complementaires sont toujours regroupees dans le cas où on peut choisir 2 ifsi ? en région PACA j'ai choisis Digne les bains en ifsi 1er choix et Martigues en ifsi 2ème choix. Je me demande s'il y aura 1 ou 2 LC ? J'ai aussi passé le concours CGD a Marseille et je viens de voir que sa LC est justement regroupée avec l'ifsi Blancarde... Bien que ce soit 2 ifsi différents, la liste complementaire est commune... Du coup j'ai l'impression qu'a Marseille, je risque de me retrouver bien + loin que prévu sur la LC dans le cas où je ne serais pas en LP puisque la Blancarde a 2 fois plus de candidat que l'ifsi CGD... Merci de vos infos
Jolene
Coucou,
Si tu es sur LP à Digne, ton voeu pour Martigues sera annulé. Si tu es éliminée à Digne il en sera de même pour Martigues. Et si tu es sur LC à Digne, tu pourras être classée à Martigues (sur LC ou même sur LP).
C'est un peu comme si tu avais passé le concours dans ces villes distinctes. Il y aura des listes pour chaque IFSI :clin:
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier

S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
Jolene

Message par Jolene »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Jolene
Digne 2016 : Admise en LP
Future ESI 2016/2019
Lilalouz

Message par Lilalouz »

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaîtrai l'avancée de la liste complémentaire de l'ifsi de martigues ? Ou connais quelqu'un qui a était appeler q une place supérieur à 20 ?

Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Lilalouz a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un connaîtrai l'avancée de la liste complémentaire de l'ifsi de martigues ? Ou connais quelqu'un qui a était appeler q une place supérieur à 20 ?

Merci
posez directement la question à l ifsi des maintenant
carovar

Message par carovar »

Lilalouz a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un connaîtrai l'avancée de la liste complémentaire de l'ifsi de martigues ? Ou connais quelqu'un qui a était appeler q une place supérieur à 20 ?

Merci

Bonjour j'étais 12ème sur LC on m'a appelée vers le 15 juillet et j'ai laissé ma place au suivant...
coachcerebral

Message par coachcerebral »

carovar a écrit :

Merci

Bonjour j'étais 12ème sur LC on m'a appelée vers le 15 juillet et j'ai laissé ma place au suivant...

Bonsoir, j'ai appelé l'ifsi de Martigues ce matin , ils en étaient à la 30ème place sur la LC
sophie1986

Message par sophie1986 »

Bonjour je suis 82 ème sur liste complémentaire à l'ifsi de Nîmes pensez vous que c perdu d'avance ? Ou alors pas tout à fait ? Merci pour vos réponses.
Julie030v
Régulier
Régulier

Message par Julie030v »

sophie1986 a écrit :Bonjour je suis 82 ème sur liste complémentaire à l'ifsi de Nîmes pensez vous que c perdu d'avance ? Ou alors pas tout à fait ? Merci pour vos réponses.
Pour l'ifsi du Chu nimes kléber la semaine dernière ils en etaient vers les 55ème. Et sur mon-ifsi il y'a marqué 68 eme au 24 Aout.
AS 2012 & ESI 2016-2019 Nîmes CHU Kléber
IDE :)
sophie1986

Message par sophie1986 »

J'ai appelé l'ifsi du chu Nîmes ( Kléber) elle ne m'a pas répondu car la personne qui s'en occupe était absente. J'ai rappelé mais personne n'a répondu vraiment pas de chance.
Julie030v
Régulier
Régulier

Message par Julie030v »

sophie1986 a écrit :J'ai appelé l'ifsi du chu Nîmes ( Kléber) elle ne m'a pas répondu car la personne qui s'en occupe était absente. J'ai rappelé mais personne n'a répondu vraiment pas de chance.
Alors tu as des nouvelles ? D'apres Mon Ifsi il semblerait que la 82 E personne a était appelé.
AS 2012 & ESI 2016-2019 Nîmes CHU Kléber
IDE :)
sophie1986

Message par sophie1986 »

Bonjour à tous,

Je viens de réussir mon concours d'entrée à l'école d'infirmier de Nîmes ( à l'ifsi) seulement mon problème est que je suis de Martigues. Cela me fait 1 h30 de trajet à l'aller et 1 h30 de trajet au retour. Les frais kilométriques sont énormes, prendre un appartement me coûterait beaucoup trop cher sur Nîmes. Je voudrais être muter sur Martigues, Arles ou salon comment je dois m'y prendre???
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sophie1986 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de réussir mon concours d'entrée à l'école d'infirmier de Nîmes ( à l'ifsi) seulement mon problème est que je suis de Martigues. Cela me fait 1 h30 de trajet à l'aller et 1 h30 de trajet au retour. Les frais kilométriques sont énormes, prendre un appartement me coûterait beaucoup trop cher sur Nîmes. Je voudrais être muter sur Martigues, Arles ou salon comment je dois m'y prendre???
Posez la question à l ifsi de Nîmes, Arles, salon, Martigues, ils vous répondrons plus rapidement d une manière plus fiable que les forumers et sans vous donner de faux espoirs
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

sophie1986 a écrit :Bonjour à tous,

Il était temps d y penser ......
Répondre