Liste principale APHP rentrée septembre 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours 2015 AP-HP et IFSI du 91 et 94.
Bonjour à tous !
Je souhaiterais avoir des témoignages d'étudiants ou d'infirmiers qui auraient passé leurs concours soit à l' ifsi de Corbeil ou à Villeneuve saint George.
pouvez vous me dire si lors de la corrections des tests psychotechniques ils enlèvent des points lors d' une mauvaises réponses ou pas ? Et si les tests sont abordables (cad) sans questions piège ?
et pour les étudiants faisant parti de ces 2 ifsi.
pouvez vous m' en dire plus sur l' organisation/les profs/le niveau d'enseignement / l' ambiance/ les stages.
merci pour votre attention!!
Je souhaiterais avoir des témoignages d'étudiants ou d'infirmiers qui auraient passé leurs concours soit à l' ifsi de Corbeil ou à Villeneuve saint George.
pouvez vous me dire si lors de la corrections des tests psychotechniques ils enlèvent des points lors d' une mauvaises réponses ou pas ? Et si les tests sont abordables (cad) sans questions piège ?
et pour les étudiants faisant parti de ces 2 ifsi.
pouvez vous m' en dire plus sur l' organisation/les profs/le niveau d'enseignement / l' ambiance/ les stages.
merci pour votre attention!!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Re: concours 2015 AP-HP et IFSI du 91 et 94.
********TOPIC CLOSED********
Infirmière depuis juillet 2018.
Liste principale APHP rentrée septembre 2015
Bonjour à tous !
Je n'ai vu aucun post pouvant répondre à mes questions concernant laliste principale, je n'ai vu que des questions en rapport avec la liste complémentaire donc je me lance ici.
Voilà j'aimerais savoir comment ça se passe si nous sommes sur liste principale et comment confirmer sa place si c'est par téléphone ou par courrier, si c'est l'IFSI qui nous appelle, moi en l’occurrence ça serait l'APHP, ou si c'est nous qui devons appeler. Comment savons-nous dans quel ifsi sommes-nous finalement pris et quand est-ce que l'on reçoit le dossier d'inscription avec tous les papiers médicales ? Si ce dossier doit être rempli pour la pré-rentrée ou c'est à envoyer avant ? Voilà désolé si ces questions ont été déja posés mais voilà j'aimerais avoir des réponses à ces questions car je pars en vacances début juillet.
Merci pour vos réponses.

Je n'ai vu aucun post pouvant répondre à mes questions concernant laliste principale, je n'ai vu que des questions en rapport avec la liste complémentaire donc je me lance ici.
Voilà j'aimerais savoir comment ça se passe si nous sommes sur liste principale et comment confirmer sa place si c'est par téléphone ou par courrier, si c'est l'IFSI qui nous appelle, moi en l’occurrence ça serait l'APHP, ou si c'est nous qui devons appeler. Comment savons-nous dans quel ifsi sommes-nous finalement pris et quand est-ce que l'on reçoit le dossier d'inscription avec tous les papiers médicales ? Si ce dossier doit être rempli pour la pré-rentrée ou c'est à envoyer avant ? Voilà désolé si ces questions ont été déja posés mais voilà j'aimerais avoir des réponses à ces questions car je pars en vacances début juillet.
Merci pour vos réponses.

Re: Liste principale APHP rentrée septembre 2015
bonjour tanemel
tu verras sur les listes par internet
quelque soit le résultat, tu auras confirmation par courrier
ensuite, ce sera expliqué comment faire pour confirmer (que tu sois en liste principale ou complémentaire)
il y a 10 jours pour répondre, mais surtout, répondre vite pour ne pas dépasser le délai , sinon, la place est attribuée à un autre
tout sera dit sur le courrier
si tu ne comprends pas, appelle les directement , ainsi tu as une réponse adaptée
chaque ifsi ayant ses propres façons de faire
je ne sais pas quand sont les résultats mais anticipe
demandde à qq de confiance de relever ton courrier, vois si tu es à jour avec les vaccins
tu as un post en "post it" sur le forum
idem pour les questions financements

tu verras sur les listes par internet
quelque soit le résultat, tu auras confirmation par courrier
ensuite, ce sera expliqué comment faire pour confirmer (que tu sois en liste principale ou complémentaire)
il y a 10 jours pour répondre, mais surtout, répondre vite pour ne pas dépasser le délai , sinon, la place est attribuée à un autre
tout sera dit sur le courrier
si tu ne comprends pas, appelle les directement , ainsi tu as une réponse adaptée
chaque ifsi ayant ses propres façons de faire
je ne sais pas quand sont les résultats mais anticipe
demandde à qq de confiance de relever ton courrier, vois si tu es à jour avec les vaccins
tu as un post en "post it" sur le forum
idem pour les questions financements
Merci pour ta réponse Myloma
Oui tu as raison je vais attendre calmement les résultats et je verrais bien comment ça se passe !! En espérant être un future ESI !!
Encore merci

Oui tu as raison je vais attendre calmement les résultats et je verrais bien comment ça se passe !! En espérant être un future ESI !!
Encore merci

voici un post pour que vous puissiez échanger 

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a une idée du moment où on sera tenu au courant pour l'affectation dans les différents IFSIs ?
Merci
Est ce que quelqu'un a une idée du moment où on sera tenu au courant pour l'affectation dans les différents IFSIs ?
Merci

┣▇▇▇═─ ESI 3ème année
S1 : Chir thoracique
S2 : Psy / EHPAD
S3 : Pédiatrie / SSR
S4 : Chir ambulatoire / SAU / Onco med
S5 : USIC / SSR
Je me pose la même question lol j'ai vu que tu étais toi aussi sur liste principale, félicitationRebeccaA a écrit :Bonjour,
Merci

APHP --> liste principale
Future ESI 2015-2018
Future ESI 2015-2018
-
BonjourRebeccaA a écrit :Bonjour,
Merci

Félicitation pour ton admission!

Tu reçois tout en même temps par courrier, ton affectation et le dossier médical que tu auras à remplir. tu recevras tout ça d'ici quelques jours
Vous êtes allés voir vos résultats sur site?
On doit retourner le coupon réponse afin de confirmer sa place avant de recevoir le dossier médical non ?marmotte-rose a écrit :BonjourRebeccaA a écrit :Bonjour,
Merci
Félicitation pour ton admission!![]()
Tu reçois tout en même temps par courrier, ton affectation et le dossier médical que tu auras à remplir. tu recevras tout ça d'ici quelques jours
Future ESI 2015-2018
Future ESI 2015-2018
Oui j'ai réussi avant que le site ne soit saturé, là je ne peux plus y accéder lolCN61 a écrit :Vous êtes allés voir vos résultats sur site?
Future ESI 2015-2018
Future ESI 2015-2018
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai appelé le service concours et une dame très aimable (
) m'a dit d'attendre le courrier dans une dizaine de jour donc il n'y a plus qu'à patienter. Encore...
Bravo à chacun !

J'ai appelé le service concours et une dame très aimable (

Bravo à chacun !

┣▇▇▇═─ ESI 3ème année
Le courrier dans une dizaine de jours ?! Mais comment confirme t-on notre place alors que l'on a 10 jours pour confirmer justementRebeccaA a écrit :Merci à tous pour vos réponses !![]()
J'ai appelé le service concours et une dame très aimable () m'a dit d'attendre le courrier dans une dizaine de jour donc il n'y a plus qu'à patienter. Encore...
Bravo à chacun !
Future ESI 2015-2018
Future ESI 2015-2018
Je me suis posée exactement la même question...tanemel06 a écrit :Le courrier dans une dizaine de jours ?! Mais comment confirme t-on notre place alors que l'on a 10 jours pour confirmer justementRebeccaA a écrit :Merci à tous pour vos réponses !![]()
J'ai appelé le service concours et une dame très aimable () m'a dit d'attendre le courrier dans une dizaine de jour donc il n'y a plus qu'à patienter. Encore...
Bravo à chacun !

┣▇▇▇═─ ESI 3ème année