Livre de chevet... en attendant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tiboo73
Habitué
Habitué

Livre de chevet... en attendant la rentrée

Message par tiboo73 »

(Désolée si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé... :oops: :oops: )

Salut à tous :langue: ,

Comme je suis une (future) élève studieuse PDT_001 ... j'aimerais avoir des conseils sur les livres que je pourrais déjà consulter pendant l'été histoire de prendre un peu d'avance sur les connaissances :clin:
Merci pour vos conseils...
:lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Rosalie

Message par Rosalie »

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté d'occasion le "Carpenito".
Image
Résumé :

Le Manuel de diagnostics infirmiers est un guide pratique et facile à utiliser qui porte sur les diagnostics infirmiers et les problèmes traités en collaboration. Cette nouvelle édition s'appuie sur la dernière version des diagnostics infirmiers de l'ANADI 2001-2002 et comprend une liste d'interventions (CISI/NIC) et de résultats (CRSI/NOC). L'information est organisée en deux parties pour aider l'utilisateur à poser un diagnostic juste, rapidement et avec confiance. La première partie couvre chaque étape de la démarche diagnostique, incluant la définition, les caractéristiques, ainsi que les facteurs favorisants des diagnostics infirmiers homologués par l'ANADI. L'auteure ajoute quelques diagnostics par souci de clarté et de précision. Chaque résultat escompté est accompagné de critères d'évaluation qui permettent de mesurer l'efficacité des interventions. Des interventions générales et des interventions particulières à certains types de clients sont présentées en fonction des résultats visés pour chaque diagnostic infirmier. La deuxième partie contient des regroupements d'énoncés diagnostiques et des problèmes traités en collaboration qui sont susceptibles de survenir dans des situations cliniques courantes. L'auteure formule des diagnostics infirmiers en y reliant des facteurs favorisants souvent présents dans de telles situations. Tout au long du manuel, l'auteure apporte des commentaires et donne des conseils pratiques appuyés sur 20 années d'expérience.
Sinon on m'a conseillé de réviser l'anatomie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je vous conseille Picsou Magazine..... vous serez assez dans les bouquins d'anat pendant vos 3 ans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Oui, franchement c'est vrai!
On va être en overdose de bouquins, de cours et de choses à apprendre pendant 3ans!
l'été prochain, ne vous inquiétez pas, on en aura des trucs à lire sur la plage! et pas picsou magasine!!!!!

Aller, décontractons nous!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Rosalie

Message par Rosalie »

Pour ma part, ayant eu mon bac il y a plus de 10 ans et B, je suis donc un peu à la traîne par rapport à de jeunes bachelier(e)s.
Aussi je me mets tranquillement dans le bain.

J'ai dit...tranquillement.

Sinon Picsou magazine...pourquoi pas...ça me changera des Dora et Pokemon de mes enfants :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Merci Rosalie !! :clin: :clin: :clin: Heureusement qu'il y a quand même des gens un peu sérieux sur ce fofo !!! :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosalie

Message par Rosalie »

Sinon pour l'anatomie on m'a recommandé le manuel d'anatomie et de physiologie de SH Nguyen édition lamarre.

Je ne peux pas te dire ce que j'en pense car pas eu le temps de le feuilleter encore.
En revanche je trouve le Carpenito très accessible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Par contre un bouquin sur les diagnostiques infirmiers... à la plage ! déjà qu'en cours c'est sacrément barbant ! :roll:

A la limite un bouquin d'anat'

Autrement il existe tout une flopée de livres "témoignages" voir roman traitant de l'univers hospitalier de manière plutôt sérieuse... cela permettrait de concilier l'utile à l'agréable.

les bouquins de marie de hennezel sont intéressants...

Oscar et la dame en rose, pour les romans... il y'en a plein d'autres... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et si vous profitiez de vos vacances pour vous détendre ? :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques topics sur le sujet :

Révision avant la rentrée

Comment préparer sa rentrée ?
Révision avant la rentrée
Déjà dans les bouquins ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

PROFITEZ de vos vacances
ça ne sert à rien de bosser l'anatomie avant, vous les verrez pendant les modules
les diagnostics infirmiers, ça ne sert à rien non plus car c'est pas top à lire comme bouquin. et au bout des 3 ans, vous le connaîtrez par coeur.

donc on profites des vacances, car après pendant 3 ans et des poussières (ou plutôt des caillasses), y'a un p'tit peu de boulot quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

:lol: :lol: :lol: :lol: Ben dites donc, c'est donc si terrible que ça les études d'infirmier que vous vous accordez tous à nous dire de... NE RIEN FAIRE :o :o :o :o !
Vous avez sûrement raison !! :) Mais bon, c'est tellement ennivrant de se dire qu'on va reprendre le chemin de l'école après + de 15 ans de boulot... :roll:

Mon mari m'a dit que j'avais reçu ce matin un courrier de l'IFSI avec un liste des bouquins qu'on pouvait lire avant la rentrée.... Je vous la copierais (pour ceux que ça intéresse bien sûr !!! :clin: :clin: :clin: :clin: )

Merci en tous cas pour les liens :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi je conseillerais les bouquins de Stéphanie Meyer (fascination/tentation/eclipse) :!: :!: :!:
Ils sont trop bien pour ceux qui ont la chance de ne pas les avoir encore lus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Ah tiens j'en ai pas mal entendu parler de ces bouquins !!
Il parait qu'il va y avoir un film aussi je crois ?

Moi personnellement, ça fait 3 semaines que je suis en vacances, et je commence un peu à m'ennuyer, et quand je pense que ça dure jusqu'au 26 septembre !!!

Enfin, ce que je vais faire, c'est que j'achèterai un des livres conseillés (pas obligatoires) avant la pré rentrée et comme ça je le feuilletterai avant la rentrée, ça m'occupera. Mais c'est hors de question que je l'apprenne, j'ai bien dit feuilleter !!
Autrement l'année dernière on m'avait donné deux livres d'exercices simples pour apprendre le vocabulaire médical "passivement" (sans avoir à faire l'effort d'apprendre par coeur, mais en se concentrant simplement). J'avais commencé le tome 1 l'année dernière, en sachant qu'en physiopathologie on allait apprendre du vocabulaire médical, et donc vu que je vais m'ennuyer et que ça fait partie des choses qui ne me dérangent pas, je vais donc essayer de continuer, peut être pas terminer...

Enfin c'est ce que je conseille à tous ceux qui veulent déjà se préparer pour la rentrée, commencez à apprendre du vocabulaire médical, et les racines qui permettent de former les mots, ça me parait le plus simple et le plus adapté comme apprentissage en solo.
Et puis comme ça vous pourrez enfin comprendre le charabia des médecins dans les séries médicales (je suis sûre qu'une partie d'entre nous les regarde !! :clin: )

Aller, profitez quand même de vos vacances, je comprends que vous soyez pressés, je le suis aussi d'ailleurs, mais je pense sincèrement que des vacances aussi longues, c'est la toute dernière fois que vous en aurez, et d'ici quelques mois vous en aurez très envie des congés, mais vous n'en aurez pas, ou peut être pas assez !!! alors

PROFITEZ !!!

Et bonne journée :) :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
Rosalie

Message par Rosalie »

Nao a écrit :
Aller, profitez quand même de vos vacances, je comprends que vous soyez pressés, je le suis aussi d'ailleurs, mais je pense sincèrement que des vacances aussi longues, c'est la toute dernière fois que vous en aurez, et d'ici quelques mois vous en aurez très envie des congés, mais vous n'en aurez pas, ou peut être pas assez !!! alors

PROFITEZ !!!
Je rentre en février ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé