Partager ce sujet sur :

ma situation de 2eme année avec les AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

Re: ma situation de 2eme année avec les AS

Messagepar Leopold Anasthase le 06 Sep 2010 20:07

poiloden a écrit:[...] c'est une mauvaise pratique et ce n'est pas ce qu'on nous enseigne.

comme prendre une compresse avec béta OH pour toucher aux robinets des perfs (c'est pas tout le temps fait par les prof, ce n'est pas ce qu'on nous apprend)

Je prends cet exemple. J'avoue, je ne prends pas toujours de compresse +/- alcool ou autre pour manipuler les robinets (euh... disons pour être plus exact que ça m'arrive de prendre une compresse). Mais je pense avoir d'autres choses à apporter aux ési concernant les injections, que ça soit sur la préparation, les différents modes d'administration, l'organisation du soin...

Maintenant, si l'ési veut prendre des compresses, je ne vais pas l'en empêcher. Et à force de les voir prendre des compresses, j'ai finit par le faire dans certaines situations (immunodéprimé, néonatalogie, KTC...).

Ce que je veux dire, c'est que la réalité du soin s'apprend en stage. À l'ifsi, on peut vous donner des fiches techniques. En stage, vous êtes confronté avec les vrais problèmes, et il n'y a pas que les compresses sur les robinets.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar poiloden le 06 Sep 2010 20:13

je parler niveu CIP ou VVC où là j'estime que c'est euh indispensable.

maintenant, quand changeant le lit, malheur le patient touche le matelas il n'y a pas mort d'homme, mais que tu laves les fesses avant le sexe avec le meme gatns c'est limite.

ensuite, c'est comme faire la toilette intime avec l'eau de cologne ...j'ai vu faire et à cette époque j'étais AS.....

donc tendons toujours faire le mieux pour la personne soignée.

exemple en msp formative (pour aller dans ton sens léopold) j'ai piqué en sous cut sans gant (lavage des mains avant) et KT sécurisés, la formatrice m'a dit juste c'est mieux avec des gants mais tu n'as mis personne en danger.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar Leopold Anasthase le 06 Sep 2010 20:30

poiloden a écrit:je parler niveu CIP ou VVC où là j'estime que c'est euh indispensable.

Alors j'ai bon ;-)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar poiloden le 06 Sep 2010 21:16

Leopold Anasthase a écrit:
poiloden a écrit:je parler niveu CIP ou VVC où là j'estime que c'est euh indispensable.

Alors j'ai bon ;-)

:lol: je n'ai pas à me permettre de dire si tu fais bien ou mal.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden
Insatiable
Insatiable

Précédente

Retourner vers Aides soignants (AS)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message