poiloden a écrit:[...] c'est une mauvaise pratique et ce n'est pas ce qu'on nous enseigne.
comme prendre une compresse avec béta OH pour toucher aux robinets des perfs (c'est pas tout le temps fait par les prof, ce n'est pas ce qu'on nous apprend)
Je prends cet exemple. J'avoue, je ne prends pas toujours de compresse +/- alcool ou autre pour manipuler les robinets (euh... disons pour être plus exact que ça m'arrive de prendre une compresse). Mais je pense avoir d'autres choses à apporter aux ési concernant les injections, que ça soit sur la préparation, les différents modes d'administration, l'organisation du soin...
Maintenant, si l'ési veut prendre des compresses, je ne vais pas l'en empêcher. Et à force de les voir prendre des compresses, j'ai finit par le faire dans certaines situations (immunodéprimé, néonatalogie, KTC...).
Ce que je veux dire, c'est que la réalité du soin s'apprend en stage. À l'ifsi, on peut vous donner des fiches techniques. En stage, vous êtes confronté avec les vrais problèmes, et il n'y a pas que les compresses sur les robinets.

Imprimer cet article
Article en PDF
Proposer un article
Envoyer à un ami
Fil d'info RSS
Podcast