|
Partager ce sujet sur :
ma situation de 2eme année avec les ASModérateurs: Superviseur, AS
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ma situation de 2eme année avec les ASbonjour je vous expose une situation : je suis en 2eme année d'infirmière et j'ai donc entre 4 et 6 patients a m'occuper pour la Msp (pour celle-ci, 4 patients).
sur ces 4 j'ai fais 2 toilettes (1 aide + 1 complète au lit) et ensuite des soins (injection, 3 pansements, etc). Un ASHQ a dit qu'il n'y avait pas assez de nursing > l'infirmière lui a dit que en 2eme année, 1 ou 2 toilettes suffisait, car en 2e année on doit maitriser plein de soins tachniques (cest vrai, jai une liste) et que 3 toilettes c'etait trop. J'ai donc gardé mes 2 toilettes + tous mes soins. quelques jours pares, une ashq + une a.s. m'ont dit que si je faisais le soin a Mme X., je pouvais en meme temps lui faire sa toilette. J'ai repondu que bien que ce soit ma patiente, j'avais convenu avec l'infirmière que je ne fesais que ses soins (injection + pansements) lors de la Msp, car sinon je n'aurais pas le temps de TOUT faire sur ma matinée d'Msp. Elle n'a rien dit et est partie en ralant. L'infirmier m'a ensuite repondu "t'inquiete pas, si tu pouvais tout leur faire ils seraient contents... certains ne comprennent pas toujours que les etudiants ont comme tout le monde, beaucoup de boulot, et que pour ta Msp tu n'aura pas le temps de faire toutes les toilettes + tous les soins, c'est impossible". que pensez vous de cette situation et avez quelque chose a me suggerer ? cordialement