Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 01 Sep 2014 19:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mllexseveriine » 13 Déc 2012 12:23

Bonjour, je voudrais etre infirmiere, cependant je suis malentendante mais appareillée, comment je peux savoir si je peux exercer ce metier ?
Car je crois, qu'apres la formation la medecine de travail nous "evalue" , et peux interdire une personne d'exercer une profession suite à un handicap.
Comment je peux savoir que je suis apte à exercer cette profession, avant les études infirmiers ?
Merci
mllexseveriine

Messagepar Benji30 » 13 Déc 2012 12:52

Le mieux est de demander conseil à votre médecin traitant ou la personne prenant en charge vos difficultés auditives. Ce sont les plus à même de vous informer de vos capacités.
Je ne pense pas que la médecine du travail vous interdise la profession vu que vous êtes appareillées et donc vous entendez.
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ptite Leeloo » 13 Déc 2012 13:17

Bonjour,

Le métier d'infirmière est tout à fait accessible à une personne malentendante : pour preuve, je suis sourde appareillée et IDE depuis 2008. Je pense que tout dépend de la nature exacte de votre handicap : si vous entendez un minimum bien, si vous êtes autonome et si vous parlez normalement.

Dans mon cas, je n'ai jamais eu de problèmes avec la médecine du travail.

:clin:
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Messagepar mllexseveriine » 20 Déc 2012 20:27

Merci pour vos réponses,
Et aussi une petite question (un peu idiote)
Mais, en tant qu’infirmière, on doit s'attacher les cheveux est ce obligatoire ?, et quand on les attache on voit les appareils, est ce que vous avez des remarques sur cet handicap de la part de l'équipe soignante ou des patients ?
mllexseveriine

Retourner vers Concours infirmiers