Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 16 Sep 2014 22:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar melodays » 21 Nov 2012 13:20

Bonjour a toutes,
Puis-je me joindre à vous ?
Je suis maman d'un petit bonhomme de 2 ans 1/2, aide soignante depuis 4 ans et j'aimerai passer le concours ide 2013 !!
Je travaille toute seule avec des bouquins et attend un 2nd petit bout pour fin mai début juin.
Est-ce que l'une de vous serait me dire comment garder un salaire pendant la formation ? Je vois un conseiller pôle emploi bientôt mai ne me fais pas trop d'illusion.
J'ai regarder un peu sur le net y a de tout et j'ai du mal à mi retrouver :(
Et si cela peu aider je suis actuellement au chômage.
Je vous remercie par avance
Bonne journée
melodays

Messagepar myram29 » 21 Nov 2012 14:36

Bienvenue et félicitation pour ton futur petit bout !!! :D

Pour te répondre pole emploi va t'indémniser pendant le temps légal (24 mois si t'as cotisé suffisament) et ensuite comme c'est un métier sous tension ils continuront de te verser l'AR2F (allocation de fin de formation) qui est de 652 euros par mois.
Par contre il y a des articles assez alarmant en ce moment qui parlent du chomage des IDE .... du coup ce métier risquerait de ne plus être sous tension ....
à voir et à croiser très fort les doigts ! :roll:

Sinon il y a également un coté que je n'ai pas totalement éclairci, c'est le problème des congés .... avec pole emploi t'as le droit à tes 5 semaines par contre en école tu en as 12 par an ..... ils ne t'indèmniseront pas du coup les 7 semaines en trop .... à nous de travailler en parallèle !

Bon courage et à + !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar Blissun » 21 Nov 2012 17:18

Bonjour à tous,
Ayé, j'ai sauté le pas et me suis enfin inscrite sur ce site que je commence à suivre de plus en plus fréquemment.

J'ai 21 ans, j'ai eu cette merveilleuse surprise d'avoir eu des jumeaux dizigotes en 2011, j'avais suspendu mes études après l'obtention d'un Bac L car non seulement il me fallait absolument travailler mais en plus je ne savais vraiment pas vers quoi m'orienter.

Donc après avoir fait quelques saisons en restaurations, je pense avoir trouvé une vocation dans le métier d'infirmière :D

A terme, si je ne change pas d'avis à travers les stages, j'aimerais bosser aux urgences, en pédiatrie, en cardiologie ... enfin pas mal d'idées quoi :D

Je viens d'être acceptée en prépa, je commence la semaine prochaine et j'ai déjà commencé à bosser chez moi à l'aide de deux bouquins.

Donc je suis hyper motivée mais ... j'ai de grosses lacunes en mathématiques, j'ai peur :choque:

J'espère que l'organisation va bien se passer averc mes enfants.
D'après ce forum, je vois que c'est largement possible.

Bon courage à tous,
A bientôt ! :clin: :clin:
Maman de Y. et A. : 22 mois
1er objectif : Réussir le concours IFSI 09 année 2013
Blissun

Messagepar melodays » 22 Nov 2012 12:08

Et bien je ni comprend plus rien !! je suis aller à l'anpe ce matin pour me renseigner, et bien pas de financement possible par pôle emploi !!
Faut que je vois avec la caf et le cumul du DIF !!

Je suis perdu ...
melodays

Messagepar tilily81 » 22 Nov 2012 13:25

pour le DIF tu ne pourras rien faire...c'est juste pour des formations courtes...
après tu as le cif mais pour ça il faut être embauché depuis au moins 1 an et être accepté par la commission et le financement est en général d'un an rarement 2.

Tu es de quelle région ?
"Il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir. "
Albert Camus
Les grandes douleurs sont muettes

ESI 2015-2018 IFSI Clémenceau report accepté !! :D
tilily81
VIP
VIP

Messagepar myram29 » 22 Nov 2012 14:02

melodays a écrit:Et bien je ni comprend plus rien !! je suis aller à l'anpe ce matin pour me renseigner, et bien pas de financement possible par pôle emploi !!
Faut que je vois avec la caf et le cumul du DIF !!

Je suis perdu ...

Tu es au chomage ou tu travailles ?
Car il y a des aides soignantes qui font leur 3 ans tout en restant salariées .... du coup je pense que c'est l'hopital qui finance .... :roll: :?
Pour ce qui est de pole emploi, si tu es inscrites et que tes droits courrent toujours normalement il n'y a pas de soucis !!!!
De toute façon dans tous les post que tu verras sur le sujet c'est dingue mais chaque conseillé à une version différente ..... il y a vraiment de quoi s'y perdre ! :pleure:

Courage en tout cas ! tu finiras par trouver une solut j'en suis sûre :clin:

Et vous les autres mamans, ca va t'y ????? moi les révisions c'est de retour en stand by !!!!! oui j'ai trop de choses à faire, mon dernier qui est malade, je ne tiens plus en journée car mes nuits sont courtes, du coup je fais des siestes ..... et dire que j'ai encore une maison pleine de monde ce week end :? :?
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar Scottiespp » 23 Nov 2012 17:40

Bah alors Myram ?
Déjà de retour en mode "standby" ? :lol:
Tes bonnes résolutions n'ont pas tenu longtemps à ce que je vois...
Dommage...
Semaine prochaine, essaie de rattaquer sérieux...
En tout cas bon week-end, chouchoute bien tes invités.

Bienvenu Melodays et bon courage pour le financement, c'est bien galère tout ça !
Essaie de retourner au Pole Emploi car tu n'auras pas forcément la même réponse...
Cela dépend sur qui tu tombes, ils ne sont pas tous très compétents sur tous les sujets, tente ta chance une 2ème fois, tu tomberas peut-être sur qq1 qui te trouveras une solution, je te le souhaite.

Bienvenu Blissun et oui, bien sûr que c'est possible de réussir, ya intéret :D !!!
On en sera bientôt toutes la preuve.
Et ne t'inquiète pas pour les maths, on s'en fait toute une montagne et finalement ce n'est pas si terrible.
Suffit de reprendre calmement les bases et d'y aller progressivement.
Bon courage.

Tilily, toujours à fond je suppose ?

Comme moi...
J'ai bossé des heures et des heures chaque jour encore cette semaine, et comme tu dis, ainsi nous n'aurons aucun regret.
Dernier week-end avant mon oral de mardi.
J'arrive au bout de la mission concours, je touche du doigt mon rêve, me reste plus que l'étape finale, cruciale !!! :D

Bon week-end à toutes
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar myram29 » 23 Nov 2012 18:23

Une petite pensée pour toi Scottie ! DERNIER WEEK END DE REVISION !!! :clap: :clap: :clap:
enfin pour le concours ..... après ce seront des révis de cours :lol: :lol:

En tout cas j'y crois ! motivées comme vous êtes toi et Tilily ! bon je ne dis pas car je suis HYPER motivée, je vous l'assure, même si ca ne se voit pas :oops: mais dans ma tête c'est la 3 ieme tentatives, et si c'est un échec c'est le VIDE sous mes pieds alors que j'ai une GRANDE famille ....a assumer ...
Donc je viens de passer un entretien d'embauche pour un CDI .... et s'ils me choisissent j'accepterai, car m^me si je travaille je peux le passer ce concours, et ne fois que je serai prise j'aviserai pour rompre mon cdi dans de bonnes conditions ! au moins je stresserai moins pour l'avenir. Car si j'échoue mon concours et que je me retrouve sans rien, ca me fera une trop longue période sans emploi à justifier et qui sait si je retomberai sur des opportunités de cdi ... :roll:
Je suis sure que si je décroche ce contrat je m'y remettrai à fond ... à 100 % convaincu

Allez sur ce bon week end à toutes !
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar melodays » 25 Nov 2012 14:30

Courage scottie, j'aurai une tite pensée pour toi.

Pour ce qui est de pole emploi j'ai pas dit mon dernier mot ! j'y retournerai, et si il me dise la même chose j’amènerai ma petite fiche avec mes recherches pour le financement.

Myram, ne perd pas espoir si c'est vraiment ce que tu veux faire. Moi pour le concours aide soignante, j'ai eu plusieurs échec, jusqu'au jour ou j'étais 20 eme sur liste d'attente j'y croyait plus dutout. Et le jou de la rentrée ou quelques jours après un appel pour me dire que j'avais une place si j'étais toujours d'accord. Je sais que ce n'est pas tout a fait le même concours, mais la chance tourne et toi aussi tu peux la faire touner ;)
melodays

Messagepar meloradanan » 26 Nov 2012 08:48

salut les filles

me voici de retour après une grosse gastro et un gros besoin de récupération

du coup j'ai plein de boulot a rattraper.... je m'y mets juste après

bienvenue aux nouvelles, melodays accroche toi pour le financement, moi j'ai le droit a rien car je suis profession libérale en auto entrepreneur, mais je passe les concours et je trouverais une solution, visiblement j'ai le droit a la bourse, mais je sais pas si ca veut dire automatiquement que l’école est financée.

j'ai congédié mon prof de math, il m'apportait rien, finalement le temps qu'il prenne connaissance du cours ect... je payais dans le vide pour pas d'avancment

scottie , tillie je pense a vous fort, que la force soit avec vous, jeuunes jedi...
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar myram29 » 26 Nov 2012 09:34

C'est un bon raisonnement meloradanan ! le concours d abord et une fois dans la poche on avisera .... après tout on peut faire un droit de report si on n'a pas de financement non ?

Merci melodays ! c'est dur de nos jours de tout savoir ! de tout projeter ... surtout lorsqu'on a une famille à assumer derrière !
aujourd'hui je suis plus dans l'optique de tout donner aller hop c'est parti on se concentre uniquement sur ce concours et du coup on l'aura !!!! mais demain qui sait .... je serai à nouveau dans la vision de signer le cdi pour assurer mes derrières au cas où ... :roll:

en tout cas une chose est sur c'est que demain c'est l grand JOUR pour Scottie !! :D après les dès seront joués !!!!! tu le passes à quelle heure ?
Allez je pense fort à toi ! tu les aura !!

Bisous et bon lundi vous toutes !
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar melodays » 26 Nov 2012 11:20

meloradanan, j'ai contacter le conseil régional des Pays de la Loire et voilà ce qu'ils m'ont dit c'est par rapport à ma situation après à toi de te renseigner auprès de ton conseil régional. Pour ma part comme je serais au chômage à l'entrée dans l'école, le conseil prend en charge la formation, si je suis indemnisée par pôle emploi pas de bourse possible. Après je ne sais pas de combien est la bourse ^^ si ça peut t'aider ;)

Oui c'est clair que ce n'est pas facile quant ont à une famille à assumer et des factures à payer...

Je suis assez prévoyante, j'préfère préparer le concours moi même, le passer et voir en même temps les possibilités si je l'ai.

Scottie en force !!
melodays

Messagepar lylouhh » 26 Nov 2012 14:32

Coucou les Mamans!!

Comment allez vous.....
Pff, comme je ne suis pas très assidus sur le forum... A chaque fois j'ai du boulot pour vous lire.... :P

Donc... bienvenue aux nouvelles....

Myram, ton entretien c'est pour quoi comme boulot... C'est vrai que c'est pas évident d'avoir des projets et des "responsabilités" financières... Moi aussi ça me stresse pas mal... Et encore plus avec ces histoires de chomage des infirmiers... car comme tu dis si le métiers n'est plus sous tension pour le financement et les indemnités ce sera la cata.....

Scottie, je croise les doigts, les orteils... tout ce que je peux pour ton oral... Tu va tout déchirer......

Bisous a toutes!!
lylouhh

Messagepar Scottiespp » 26 Nov 2012 19:12

Merci merci merci !!!
Vous êtes trop mimis les filles de m'encourager, c'est adorable !
Et oui, dernière étape demain à 13 heures !

Me suis pas mal préparée je pense, j'espère que ça va passer, me suffit d'avoir 10 pour passer donc...c'est abordable ! (car pas de liste complémentaire cette session, on n'est déjà pas assez nombreux à aller à l'oral pour remplir le quota, c'est assez cool ça, moins de pression).

Par contre les filles, quand vous dites "passons le concours et on verra bien après pour le financement", faites gaffe car à l'oral, ils ne manqueront pas de vous poser la question, surtout à nos âges et avec une famille à charge.
Donc si vous n'êtes pas prêtes à répondre à cette question, pas sûre que vous réussissiez votre oral, réfléchissez-y....

C'est une question que j'ai préparé ainsi que tout plein d'autres.
Mais j'aurai certainement des surprises LOL
Je serai fixée demain.

Bisous à toutes et réviser bien les filles, on y croit !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar aboula » 26 Nov 2012 19:31

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis Abla maman du petit Enzo 4 ans et demi, je suis nouvelle sur ce forum et je suis candidate au concours ifsi 2013 en ile de France.
aboula

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers