Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 16 Avr 2014 17:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tilily81 » 17 Jan 2013 08:10

C'est bien il ne faut pas baisser les bras ;)

Moi je vais essayer d'en faire un max pendant ma pause de midi...

Bon courage !
"Il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir. "
Albert Camus
Les grandes douleurs sont muettes
tilily81
VIP
VIP

Messagepar myram29 » 17 Jan 2013 09:12

Oui tu as raison de te donner 2 heures pleines si dans ton concours c'est de cette façon que ca se passe ! car ca change vraiment tout ! c'est stressant de savoir que tu n'as que "10 min" pour cette partie, "15 min" pour l'autre et ainsi de suite ! du coup j'ai l'impression que tu te dépèche encore plus et du coup ca paralyse, ou ralenti le cerveau :?
Moi j'ai 2 heures à organiser comme je veux aussi, et pour l'avoir déjà passé 2 fois, c'est moins stressant ! m^me si tu sais qu'à un moment tu va entendre le bip final c'est pas pareil .... et pui comme tu le dis aussi il y a des parties pour lesquelles j'avais trop de temps aussi et d'autre trop juste beaucoup trop juste ....
En tout cas c'était une bonne idée de le faire comme ca, ca booste !

Question CG j'ai regardé un doc d'allo docteur sur la stomie .... je ne savais pas ce que c'était, whaou, il montre m^me des parties d'opération dans cette émission ! je m'y voyais ..... en fait je crois que je voudrais etre inf en bloc op !
Une petite question, car on me l'a posé à chaque entretien, où souhaitez vous exercer en tant qu'IDE ? j'avoue que moi je n'ai pas de préférence, mon objectif 1er c'est d'^tre IDE, après on verra, et je pense que les divers stage peuvent ouvrir sur cette réflexion ... mais là "i don't know .. :? " .
Pour info toujours, je vous pose cette question car j'ai l'impression que ma réponse ne satisfait pas du tout ! bien au contraire, donc faut il essayer de mentir en inventant un service plutot qu'un autre pour faire bonne figure ?

Sur ce, bonne journée les filles !
IFSI Chateaubriant - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar meloradanan » 17 Jan 2013 19:48

myram tu la passé deux fois, les deux fois tu etais admissible ???
c'est 'loral que tu as loupé???
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar myram29 » 17 Jan 2013 20:56

Pour te répondre, la 1ere année j'ai été admissible dans un des 2, et à l'oral j'étais enceinte de 7 mois, difficile à cacher, m^me si ce n'est pas pour cette raison que j'ai eu 9/20 ! mais notre entourage trouve toujours nos excuses à notre place :D

L'année dernière j'ai été admissible aux 2 et aux oraux j'ai eu 11 (là où j'avais eu 9 l'année passée) et 9 à l'autre .... trop loin sur LC :pleure: et pour l'autre j'ai demandé un rendez vous qui m'a reboosté pour cette année !

Donc cette année, je vais être prise sur LP au 1er et sur LC au 2nd :lol: :lol: :lol:

Bref, l'écrit ne me pose pas trop de mal, mais pour avoir une meilleur place j'ai envie de tout défoncer à l'écrit ! comme çà m^me avec un 11 à l'oral j'aurai mes chances :? :D

Et sinon toi tu sais vers quel service irait tes préférences ???
Bonne soirée je vais bosser un peu !

myram29
Accro
Accro

Messagepar meloradanan » 17 Jan 2013 21:15

re kikou

moi depuis le test je suis en plein manque de confiance
a priori a l’écrit ça va, je veux pas vendre la peu de l'ours avant... , c'est surtout les TA et un peu l'oral qui me fait peur

c'est loin le bach, j'ai déjà pas mal bossé et j'ai l'impression que je ne sais rien "recraché"
j'ai revu les maths et pourtant devant les equations et fractions , trou noir....

questions services, je suis tres attirés par les urgences, la rea, les IADES, et la maternité et neonat
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar meloradanan » 17 Jan 2013 21:16

re kikou

moi depuis le test je suis en plein manque de confiance
a priori a l’écrit ça va, je veux pas vendre la peu de l'ours avant... , c'est surtout les TA et un peu l'oral qui me fait peur

c'est loin le bach, j'ai déjà pas mal bossé et j'ai l'impression que je ne sais rien "recraché"
j'ai revu les maths et pourtant devant les equations et fractions , trou noir....

questions services, je suis tres attirés par les urgences, la rea, les IADES, et la maternité et neonat
et toi ?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar myram29 » 17 Jan 2013 21:35

Allez ! c'est normal d'avoir des coups de mous ! mais on s'y remet, et tu verras le jour de l'écrit tu t'épateras toi m^me sur tes performances :clin:

Je vois qu'on est un peu pareil, on a plein d'envie de service ! les urgences me plaisent bien aussi et la mater, ainsi que les services gériatriques.... mais bon je crois vraiment que je me ferais mon idée lors des stages !
J'ai l'impression que c'est tout tracé, les stéréotype style les jeunes bachelières veulent devenir puericultrice et celles qui misent sur le développement de nos jours vont dire les services gériatriques .... bref c'est dur de savoir de façon sûr dans quel service on veut aller ! alors qu'on est devant eux pour RENTRER dans l'école !
Et oui moi c'est l'oral mon point noir !
Je suis anti cachet ! pour moi on doit rester maitre de soi et savoir maitriser son stress ! et bien l'année dernière mon mari m'a forcé à prendre un cacheton conseillé pour les jours d'examen scolaire ! je ne voulais pas et j'ai cédé car je devenais vraiment folle avec ces révis et tout ce stress .... et bien j'en reprendrai au moment des exam ! car c'est vraiment ce qu'il faut ! pour moi en tout cas ca m'a aidé à garder mes idées claires sans m'emballer dans une sorte d'angoisse !

Mais allez, fait peut être une pause le temps du week end, et après tu verras ca ira mieux ! non stress, on y arrivera et virtuellement on se sautera dans les bras les une des autre fin juin début juillet ! :clin: :D
J'ai vu que tu passais le m^me jour que moi ton écrit ! (pour mon 2nd) on sera connecté et tout ira bien .....

Bonne nuit !

myram29
Accro
Accro

Messagepar meloradanan » 18 Jan 2013 13:38

bon allez je viens de rentrer du travail, je m'accorde 1 heure et je retourne a mes mastermind, et cg

merci les filles pour votre soutien :clin:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar vaness88 » 18 Jan 2013 20:32

bref c'est dur de savoir de façon sûr dans quel service on veut aller ! alors qu'on est devant eux pour RENTRER dans l'école

pour l'oral le mieux justement c'est de ne pas avoir d'avis tranché, de montrer qu on a des idées (par rapport a notre vécu pour ma part j'avai parlé de mon bénévolat pour appuyer mon choix et mon "experience" en stage decouverte ) mais ceux qu ils aiment les formateurs c'est des personnes ouvertes d'esprit qui se laissent le temps pour definir de façon plus concrète leur projet professionnel
esi 2011/2014
ifsi Remiremont
vaness88
Accro
Accro

Messagepar meloradanan » 18 Jan 2013 20:37

oui ça me parait clair, je ferais pareil dans mon travail

les avis tranchés sont rarement bon ! et puis le metier est vaste, apres je suis bien attiré par les urgences hihihi :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar myram29 » 18 Jan 2013 22:10

Merci vaness de ta réponse ! car j'avais peur franchement que c'était négatif de ne pas savoir exactement où on aimerait exercer notre profession ! franchement lors de mes oraux où j'avouais que je n'avais pas trop d'idée précise que j'attendais des stages justement pour faire mon choix ...... j'avais l'impression que le jury n'était pas satisfait :oops:

Allez bonne nuit et bon week end !

myram29
Accro
Accro

Messagepar karinette64 » 18 Jan 2013 22:22

Salut les mamans!!
Juste une petite question concernant l epreuve de CG: quand on demande de degager idees essentielles, on demande de faire le résumé, non??? Vous en pensez quoi???

J avoue ue des fois je suis perdue!!! Actuellement, je m entraine à repondre a 1 des questions( fevrier: je fais tous les exos en 2 h. Concours blanc): 1 jour commentaire, l autre jour a argumenter en donnant mon opinion, puis degager le theme et la problématique. Mais dégager idees essentielles ça me bloque!!! Je fais toujours le resume en respectant bien le deroulement et le plan du texte. Quand je regarde le corrige ça fait plus plan detaille, je suis deroutée et perplexe du coup et je commence à perdre ma confiance sur cet exo!!!

Dites moi ce que vous en pensez, svp!!!

Allez plus que 2 mois et demi
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
Cette année concours A.S. BAYONNE BORDEAUX ET DAX!!!
mon objectif: devenir soignante, on commence par A.S et finit par IDE chaque chose en son temps!!!
karinette64
Fidèle
Fidèle

Messagepar posh74 » 19 Jan 2013 20:17

coucou les filles !!! :D

je passe en coup de vent voir comment va tout ce petit monde !! j'espere que vous etes toutes motivées pour les concours !!! pour moi ce premier semestre a ete un peu chaud je dois dire, faut que tout le monde trouve ses marques à la maison, et le premier semestre a été...intense !!! mais c'est tellement génial !!! j'espere que vous allez tout dechirer cette année !!! bizz les filles à bientot !!! :clin:
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
fin du 1er semestre...
1er stage : Court sejour gériatrique
2eme stage : libéral
posh74
Fidèle
Fidèle

Messagepar myram29 » 19 Jan 2013 22:26

Salut les mamans et merci posh74 de ce petit passage ! aaahhhhh les mamans 2012 ... :( quel soutien entre nous je dois l'avouer, je me rappelle ne pas vouloir faire parti des mamans 2013 !!!! et j'en suis, mais je m'y sens bien ! :D par contre, pas les mamans 2014 :pleure: :pleure: :pleure: pitié :pleure: :pleure:
ET oui l'organisation à la maison doit être chaud ! lorsque je vois que dans les "simples" révis j'ai du mal par moment à faire face, j'y pense, je me fais peur, et puis j'oublis ....

Karinette, pour te répondre, moi je pense que j'y répondrais par point, en reformulant, donc c'est un peu de l'ordre du résumé, mais pas totalement car tu ne dois pas reprendre les exemples ou les arguments avancés ....
Allez no stress ! surtout pas !

A +

myram29
Accro
Accro

Messagepar hope94 » 20 Jan 2013 00:07

Kikoo les mamans,

Alala... En vous lisant cela me renvoie 1 an en arrière lorsque je préparais les concours. Seul la persévérance paie, alors surtout pour cette dernière ligne droite ne lâchez rien et donner vous à fond car cela en vaut vraiment la peine.

Non Myriam tu ne fera pas partis des mamans 2014, mais bien des mamans 2013...

Tilily accroches toi.

Bon je retourne à mes révisions car il me reste encore la moitié des partiel.

Bises les mamans et courage, vous allez y arriver.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy , Médecine
S3 Pédiatrie ado
hope94
Insatiable
Insatiable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers