la_rollie a écrit:Bonjour à toutes,
Je viens de me procurer le 1000 Test Psychotechnique de Lamarre, les exercices sont vraiment très différents, plus de tests d'attentions. il est bien expliqué en pplus, je vous le conseille. Newlife comme je t'envie là une partie de stress en moins, on croise les doigts pour tes résultats.
J'ai mis quelques exercices sur la rubrique Psychotechnique les voilà:
1) Quatre ouvriers produisent 28 pièces en 5 jours. Combien d'ouvriers effectueraient le même travail en
une demi-journée?
2) Un bidon rempli aux 3/4 est partagé également entre 5 flacons. Quelle proportion de liquide contient
chaque flacon? Sachant que la capacité maximale du bidon est de 5 litres, quelle est la quantité de liquide
de chaque flacon?
3) Un commerçant qui proposait une remise de 20 % sur un article vous offre une remise supplémentaire de
30 % et vous demande 252 francs. Quel était le prix de départ de cet article?
4) Une employée met 4 heures pour faire tous les lits d'un service. Sa collègue met la moitié de temps. En
travaillant ensemble, à quelle heure finiront-elles en commençant à 8 h 52?
5) Dans un bidon il reste 1/3 du contenu; on ajoute 3 litres et on obtient 3/4 du bidon. Quelle est sa
contenance maximale?
6) Si une perfusion a diffusé 3/5 de son contenu en deux heures. En combien de temps ne restera-t-il qu'
1/5 ?
7) Soit deux solutions alcoolisées; l'une à 70 % et l'autre à 40 %. Quelle proportion de la première doit-on
utiliser pour obtenir un mélange à 50 %?
à vos feuilles et j'attends vos solutions.
Merci c'est toujours bon des exercices !!
Alors pour le moment 6 réponses,
1) 40 ouvriers
2) 3/20 et 0.75l
3) 450
4)11h52
5) 7.2l
6) au bout de 2h40
C'est bon ??
Pour le moment je sèche sur la dernière .....

, alors je vais pas pouvoir bcp bosser!!!