Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 17 Sep 2014 16:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sicine » 04 Jan 2011 15:38

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2011 qui commence

j'ouvre ce post en espérant qui n'existe pas déjà, sinon je compte sur leurs modérateurs pour le déplacer :clin:

Je me présente j'ai 40ans, mariée 2 enfants de 7 et 15ans et suis en pleine reconversion professionnelle. Future étudiante de la promotion fev 2011 de l'APHP.

En tant que parents retournant à l'école, je suppose que comme moi, une fois passé le stress du concours, la joie de la réussite et celle de l'affectation demeure l' appréhension de ces études nouvelles qui nous attendent, de notre future gestion du temps et de notre famille

J'ai commencé à faire quelques emplettes scolaires( stylo, trieuse etc..) mais j'attends les soldes pour acquerir un grand sac besace fourre tout :clin:
Dernière édition par sicine le 05 Jan 2011 12:31, édité 1 fois.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
sicine
Adepte
Adepte

Messagepar Ninon67 » 04 Jan 2011 18:00

:coucouc: Sicine,

Il existe un topic dédié mais qui concerne les parents qui sont entrés en septembre 2010 et qui ont bien avancé d'ailleurs :clin:

Sinon je me joins à toi avec plaisir...

Je rentre aussi en février 2011 avec un pré-rentrée le 10 janvier 2011.

Pareil je suis en reconversion professionnelle et à la fin d'un congé parental de 3 ans (pour lequel j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité :mrgreen: ) mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin :pleure:

C'est clair que se retrouver à nouveau sur les bancs de l'école ça fait un peu flipper mais je me dis que d'autres y sont arriver avant nous alors pourquoi pas nous :clin:

A bientôt
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Messagepar sicine » 04 Jan 2011 19:06

:coucouc: bonjour Ninon

En fait j'avais vu celui des parents 2010/2013, je suis allez sur leur post lire et en fait je me suis rendue compte que par rapport à eux qui ont déjà commencé les cours, eu leur premier partiels, ont déjà connus les angoisses que l'on s'apprete à connaitre, en faisant notre rentrée en fev 2011 on est en décalage par rapport à eux. leurs discussions portent sur leur stages, cours, partiels

Et puis finalement j'ai vu que chaque année il y avait un post parent
mamans papas 2009/2012 donc j'ai ouvert le notre.

Cela me rassure de voir qu'il y a d'autres parents faisant leur rentrée en fevrier, car j'ai eu l'impression que la majorité s'est présentée à la session de septembre.

As tu commencé tes achats de fourniture, faits ton inscription, car moi pour l'instant j'attends mon courrier d'affectation et mon dossier d'inscription donc c'est pas encore concret.

Profites bien de ton mois de janvier pour caliner et te reposer car de ce que j'ai pu liresur les posts parents le travail demandé est intense, j'appréhende, mais j'ai hate d'y etre. On va se motiver qd on aura nos coups de mous et pdt nos partiels :D
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
sicine
Adepte
Adepte

Messagepar Nouki02 » 04 Jan 2011 21:44

Bonsoir les filles,
je me joins à vous à mon tour !
j'ai 30 ans, et une petite fille de 20 mois !
Mon ancienne entreprise m'a licenciée à mon retour de congé parental, donc j'ai décidé de rebondir suite à cette épreuve et d'attaquer ce grand projet de reconversion !
je suis donc toute excitée, mais comme vous, j'apprehende de + en + les aspects organisationnels.... donc ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule !

je n'ai pas du tout commencé mes achats de "matériel scolaire", j'attends de recevoir mon dossier d'inscription.

allez, on va y arriver !!!!!
c'est une grande aventure qui commence ! :D
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Messagepar sicine » 04 Jan 2011 22:12

Bonsoir Noukia,

tu es chanceuse tu connais ta date de pré-rentrée. En fait j'ai profité des vacances de noel pour commencer à acheter des affaires scolaires 3 fois rien j'attendais d'avoir mon affectation.

Maintenant que je la connais, j'arrive plus à me projeter sur les 3 années à venir et toi, pas trop d'appréhension pour la gestion de ta fille. Je suppose que si tu n'as pas fait de report tout est sous controle :clin:
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
sicine
Adepte
Adepte

Messagepar gelumar » 04 Jan 2011 22:24

bonjour

moi c est Géraldine (34 ans dans quelques jours), maman d'une petite Margaux de 4 ans
je suis recue à l'IFSI DU HAVRE pour la rentrée de février 2011

En ce qui concerne les petits achats pour la rentrée mes amis m ont fait des cadeaux (classeur, stylo, agenda, regle, fluo, clan, ciseau, echelle de douleur, stylo 4 couleurs, garrot .....)

a tres bientot
ESI LE HAVRE PROMO 2011 / 2014
TROP CONTENTE
cg : 15 - test : 16 oral : 17
gelumar

Messagepar sicine » 04 Jan 2011 22:39

Bonjour Géraldine, moi c'est francine

C'est sympa,que tes amis te soutiennent dans ta démarche, tu es super équipée moi j'ai juste une trieuse, des stylo billes, un stylo plume pas encore de trousse, ni de feuille, ni de classeur.... mais une trieuse ( sur les conseils de ma fille ainée qui s'en ai acheté une pdt les vacances pour ne plus trimbaler tous ses cours.

Sinon qu'avez vous prévu les filles comme sac de cours ?
moi j'ai regardé sur le net j'ai opté pour un sac besace en cuir qui ferme bien car à Paris il pleut souvent et il y a beaucoup de pickpocket dans les métros GRRRR

J'attends les soldes et espère me le faire offrir par mon mari :lol:
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
sicine
Adepte
Adepte

Messagepar Nouki02 » 04 Jan 2011 22:50

Non non Francine, pas de report !
ma puce va à la crèche, j'habite à 20 minutes en bus de l'école et mon mari ne travaille pas très loin non plus. Donc ça va nous faciliter la vie.
Mais je ne te cache pas que j'angoisse de + en + au sujet de notre future organisation. Surtout, comment gérer les "devoirs à la maison" (soirs et week-end)et avoir du temps à accorder à ma p'tite famille ? c'est l'aspect que j'apprehende le + en fait. Et vous, comment envisagez-vous ce point les filles ?

Géraldine, sympas tes amis ! c'est une super idée ! :D

Francine, moi j'ai un sac besace en cuir quir emonte au lycée !!! ça va me rajeunir !!! mdrrr ! :lol:
ne t'inquiète pas pour les transports parisiens : si tu n'agites pas ton I-phone sous le nez de tout le monde, ça devrait aller !!! :lol:
tu es de la région ?

Bises à toutes !
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Messagepar sicine » 04 Jan 2011 23:06

A la base, je viens des bouches du Rhone ( région marseillaise) mais j'habite en IDF depuis 2001.
Mais bon je ne me sens pas parisienne du tout, je connais mieux les villes et coins du Sud que la région parisienne et je ne sors jamais mon téléphone dans les transports ou la rue.

Les devoirs se sera quand ma dernière sera couché. Si je peux, je ne travaillerai pas le week end ou seulement que le samedi.

Surtout c'est moi qui lui fait faire les devoirs à ma dernière qui est au CE1, car mon mari rentre tard.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
sicine
Adepte
Adepte

Messagepar theoloui69 » 04 Jan 2011 23:07

Bonsoir,
Je me joins à vous
Moi c'est Marion 35 ans maman de 3 enfants après 10 ans dans les RH et suite à une rupture conventionnelle à mon retour de congé maternité pour ma numéro 3 je rentre à l'IFSI de Villefranche-sur-Saône (à coté de Lyon) en février
Ma pré rentrée est la semaine prochaine et j'ai vraiment hâte, j'espère que l'on aura une idée de l'organisation de notre année (vacances et stage ) pour terminer mon organisation pour les enfants
Moi j'ai juste acheté un bloc pour prendre mes notes et je commence à regarder pour trouver des livres d'occasion, avez vous déjà des listes de livres
Moi aussi ce que je redoute c'est d'arriver à se remettre au boulot le soir une fois que tout le monde est couché
Ce post est une très bonne idée j'espère qu'il permettra d'échanger régulièrement pendant les 3 prochaines années
Bonne soirée
Marion
38 ans Maman de Théophile 14 ans Louise 10.5 ans et Gabrielle 4.5 ans en mode reconversion professionnelle
ESI fev 2011/2014
IDE en pédopsychiatrie service adolescent
theoloui69
Régulier
Régulier

Messagepar sicine » 04 Jan 2011 23:19

Bonsoir Marion,

pour l'instant je n'ai pas le dossier d'inscription donc pas de liste.

J'ai hâte que tu viennes nous raconter ta pré-rentrée tu seras sans doute la première à avoir du concret.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
sicine
Adepte
Adepte

Messagepar Nouki02 » 05 Jan 2011 11:47

Bonjour les filles,
Marion, il faudra que tu viennes nous raconter ta pré-rentrée !
Hier, une ESI a eu la gentillesse de nous renseigner sur notre forum et visiblement, les horaires de cours sont en gros de 8h30 à 17h. donc ça me rassure, ça me permettra d'aller chercher ma puce à la crèche le soir.
par contre je m'interroge sur le deroulement des stages et les horaires.
j'ai hate d'en savoir + !

marion, comment vas-tu gérer la garde de ta petite dernière ?

Bonne journée ! :)
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Messagepar sicine » 05 Jan 2011 12:48

Tu as bien de la chance de connaitre tes heures probables de cours.
J'espère avoir les memes que toi 17h-18h cela me va.
Cette année cela va folklo pour recuperer ma fille à l'école. je serai tjrs en train de cavaler après les métros.

Mais dès sept 2011 ce sera plus cool, elle sera scolarisée sur Paris donc j'aurai moins de stress question horaire sachant que mon ainée aussi est au lycée à Paris et mon mari y a son bureau.

Et vous les autres mamans avez bcp de tps de transport entre chez vous les cours et le lieu de garde ou scolarisation de vos enfants. Devez vous gerer les sorties de classe ou quelqu'un le fait pour vous

Sinon j'ai peur d'etre à la ramasse au début car j'avais lu qlque part sur le forum que la 1ere semaine on te faisais une évaluation, je n'ai plus aucune notion d'anatomie- mon mari m'a acheté le corps humain pour les nuls :lol: ( le bouquin est super épais cela m'a découragé j'attends la rentrée j'étudierai cela en cours, il me servira éventuellement pour complémenter mes notes) :lol:

Après tout on débute, c'est une nouvelle orientation professionelle
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
sicine
Adepte
Adepte

Messagepar Ninon67 » 05 Jan 2011 14:12

Bienvenue à vous les filles :clin:

J'espère qu'on pourra se soutenir mutuellement et pourquoi partager nos joies et nos doutes durant cette formation.

En ce qui me concerne j'ai ma pré-rentre lundi 10 janvier pour tout ce qui est d'ordre administratif.

Mon sac n'est pas encore prêt mais pour l'instant je ne me prend pas la tête. J'attend de voir ce qu'on va nous expliquer après y'a toujours des éléves sympas en 2è année pour donner des conseils.

Mon trajet est à peu près de 15 minutes en voiture mais ce sera plus car il faut déposer les enfants à l'école le matin ou chez les parents pendants les vacances....
Enfin c'est clair que c'est pas les transports parisiens :clin:

Voilà sinon je suis partager entre l'envie d'intégrer cette formation aussi dure et riche soit elle et la peur de ne pas être à la hauteur. Et je ne sais pas pour vous mais l'idée non fondée d'abandonner mes petits bouts même si en période scolaire je les vois pas toute la journée puisqu'ils mangent à la cantine....

Enfin désolée si c'est long mais ça fait du bien de pouvoir le dire à des personnes qui vivent la même chose :D
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Messagepar Nouki02 » 05 Jan 2011 14:59

ninon, rassure toi, tu n'es pas toute seule à avoir ces sentiments contradictoires !
tu vois, moi ce matin, j'ai commencé à dire aux auxiliaires de puer de la crèche que j'allais reprendre une activité professionnelle, et j'ai ainsi soudainement realisé que je culpabilisais... car je me suis retrouvée au bord des larmes !
En +, elles sont toutes gentilles mais super maladroites ! l'une d'elles m'a dit "tant que vous ne lui faites pas faire du 8h-18h à la crèche, tout va bien" !!!! bah heu.... c'est justement ce qui risque d'arriver.... :?

ma puce a 20 mois, c'est encore un bébé, et ça me travaille de la "laisser"... mais en meme temps, je suis intérieurement convaincue que ça lui fera du bien de sentir que sa maman s'épanouit professionnellement. il faut leur montrer combien c'est important de faire ce qu'on aime.

bref, tu vois, pas facile tout ça ! :clin:
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Suivante

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)