Manque de motivation face à un stage de rattrapage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ciciamanda
Forcené
Forcené

Manque de motivation face à un stage de rattrapage

Message par ciciamanda »

Bonjour,
J ai besoin de conseil. J ai effectué un stage de rattrapage non validé par manque de ne pas pouvoir m intégrée dans le service. En plus, je ressentais un manque de motivation tout au long du stage. Sachant que j ai tout validé sauf le stage s4, que me proposer vous de faire? Merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Manque de motivation face à un stage de rattrapage

Message par wyllette »

Retrouver la motivation. Le conseil pedagogique trouvera la solution
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Oui très dur de retrouver la motivation après ne pas avoir validé un stage de rattrapage. Mais bon....Je veux toujours devenir ide..on verra merci.
Est ce qu' il y a des personnes qui deja rater un stage de rattrapage?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui les stages de rattrapages se ratent aussi... C'était dans quel service?

J'ai pas eu à rattraper des stages, mais j'ai déjà eu des stages où j'avais du mal à trouver ma motivation (que je n'ai jamais trouvée d'ailleurs). Je n'ai jamais cherché à faire semblant, mais j'ai fait mon maximum pour m'intéresser et être active au maximum, même dans des activités qui ne me plaisaient pas du tout (ces situations se sont présentées pour mes stages en psychiatrie): je montrais à l'équipe que je faisais des recherches sur les pathologies, les traitements (parce qu'il faut connaître, on peut avoir des patients de psy en somatique). Et je faisais un gros effort pour proposer des ateliers et des activités même si je déteste ça (mes 5 semaines en hôpital de jour ont été une torture).
Et finalement ça s'est bien passé et j'ai eu de très bons bilans alors que je n'irai jamais travailler dans ce type de structures, ils m'ont trouvée intéressée et motivée.

Il faut absolument que tu trouves ta motivation, qui peut être aussi de faire un effort pour valider ce stage et ne plus en entendre parler....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Lenalaan c'était en cardiologie
Dernière modification par ciciamanda le 24 août 2016 15:25, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ciciamanda a écrit :Lenalaan c'était en cardiologie. Après j ai remarqué que j ai bcp de lacunes en technique, je n'ai pas envie d aller en 3eme année ou on est sensé etre "autonome" avec des lacunes. Je me mettais la pression pour retrouver cette motivation, mais j ai l impression que je me faisais ch.... ce manque de motivation est juste passagère j espère vite la retrouvé. J ai eu des stages pas trop interessant que j ai valide par la suite mais la il me reste plus rien. ..peut etre que j'ai besoin de me reposer.Merci
C'est pas courant de s'ennuyer en cardio, les services de médecine ce sont généralement des services qui bougent pas mal et où on a pas le temps de s'ennuyer :? Pendant les temps morts, peut-être faire des recherches sur les pathologies et les traitements cardiaques? La médecine en général c'est pas ce qu'il y a de plus simple donc tu peux vraiment mettre ce type de stage à profit pour approfondir tes connaissances.

Pour la technique c'est pas un souci (j'étais nulle en pose de cath et en prises de sang avant d'être en 3ème année, problème résolu en quelques jours de stage aux urgences), c'est plus "grave" d'avoir des lacunes concernant les connaissances et le raisonnement clinique avec les liens que tu ne ferais pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Tu as raison lenalaan mais je crois que je suis épuisée. ...si je passe en 3eme annee je prends une année sabbatique j'ai l impression que cette formation m a complètement vidé. Je vais travaillé en tant qu' as pdt ce temps pour mieux rebondir.
Répondre