Partager ce sujet sur :

Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs: Superviseur, ESI

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Messagepar infthomas le 28 Déc 2011 13:24

L'ordi ça dépend vraiment ...

T'es cours seront toujours plus propres que sur des feuilles et plus simples à modifier ... Mais il y a des risques, un bon BUG qui crame ton disque dur et tout tes cours qui vont avec (C'est du vécu !).

Il y a aussi le fait que nos chères FAC française ne sont pas les mieux doté en prise électrique pour charger ton PC. Alors pour des cours d'une ou deux heures ok mais après ça devient plus dur ...

A l'IFSI les cours magistraux vont aussi très vites et certains intervenant n'acceptent tout simplement pas les ordi (ok c'est rare mais ca existe)
Plus qu'une passion, une vocation - ESI 2011-2014 IFSI de Meulan les Mureaux - Promotion LMX ANATOMY

S1 : Stage Santé Publique Collège
S2 : Stage EHPAD
infthomas
Fidèle
Fidèle

Messagepar Amandiiine le 28 Déc 2011 15:59

Moi, mon pc portable est assez lourd, donc je n'aurais jamais le courage de l'emmener tous les jours. Et puis quand on a sa voiture çà va, mais ceux qui prennent les transports en commun...

A chacun ses envies, et chaque endroit ses spécificités.
ESI 2010-2013. 2ième année.
Stages : EHPAD / Chir ortho. neuro. & abdo. / Hémato-Oncologie / Polycliniques / Maternité / Psychiatrie.
[ 18.09.2009 :love: ]
Amandiiine
Modérateur
Modérateur

Messagepar Malthynea le 30 Déc 2011 23:26

BBMCR a écrit:Merci beaucoup ! Je voulais vraiment avoir des avis parce que c'est un investissement et je veux pas le faire pour rien :? Ce que vous dites confirme mon idée et je pense donc en prendre un (léger et petit) !

moi aussi j'ai un ordi portable et franchement je ne le regrette pas du tout. J'en m'en sers énormément pour les travaux de recherche en TD. C'est beaucoup plus pratique que d'aller dans les salles informatiques où généralement il n'y a pas un ordi de libre. Par contre, au niveau des cours ça dépend, parfois je les prends sur papier, parfois sur l'ordi, tout dépend de la cadence du prof et des power-points :clin:
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

ESI 2011/2014 CHU Nantes :D

S1 : crèche, S2 : SSR, S3 : traumatologie
Malthynea
Habitué
Habitué

Messagepar jeju le 26 Jan 2012 19:08

Hello j'ai une petite question ( qui a peut être déjà été posée, mais plus de 200 pages a litre dur dur )

Ma question concerne les personnes utilisant les feuilles ( blanches ou de couleur ) volantes .... en cours je suppose que vous les mettez dans un trieur, mais une fois à la maison , vous les mettez dans des classeurs ou autre ?

Me rappelle plus comment je faisait a la fac : grand moment de solitude XD et comme je commence dans pas longtemps et que je vais aller faire mes achats de rentrée, je veux rien oublier

MERCI d'avance
jeju

Messagepar Amandiiine le 26 Jan 2012 19:51

Moi perso, en plus du trieur, des classeurs.
La journée tu prends que ce dont tu as besoin, le trieur c'est utile, mais chez toi, tout ne tiendra pas éternellement dedans, d'où l'utilité des classeurs :p
ESI 2010-2013. 2ième année.
Stages : EHPAD / Chir ortho. neuro. & abdo. / Hémato-Oncologie / Polycliniques / Maternité / Psychiatrie.
[ 18.09.2009 :love: ]
Amandiiine
Modérateur
Modérateur

Messagepar rubis226 le 26 Jan 2012 22:51

bonsoir pour moi pareil qu'Amandiine avec en plus mon net book pour les TD et les travaux de groupe :clin:
☆♥☆ ESI 2011/2014 en petite section☆♥☆ :P S1 30/30 Ects
┣▇▇▇═─ S2 SSR
rubis226
VIP
VIP

Messagepar Siaana le 27 Jan 2012 00:24

Perso, depuis le lycée, les classeurs me saoulent : les feuilles qui se déchirent par les trous, la perte de temps pour ranger et empiler... Du coup je me sers d'un trieur (je prends que les UE dont on a cours/TD dans la journée ou celles que je veux réviser),je fais sur feuille double que je numérote si plusieurs feuilles pour un cours (comme ça si tu tombes tous tes cours c'est plus pratique à remettre en ordre) et je range dans des pochettes en carton ou plastique, une pochette par UE ou par UE que je regroupe par thème (genre j'ai une grosse pochette pour les 3 ans en psycho socio anthropo, psychopatho et soins relationnels).

Après chacun se le voit en fonction de ses habitudes :) En relisant mon paragraphe ça fait légèrement obsessionnelle mais j'assume xD Ça me semble important de bien organiser le rangement car ils te font souvent re-sortir des cours/TD, tu peux en avoir besoin en stage ou pour revoir des choses, et ça permet de pas perdre de temps dans les "situations d'urgence" (du genre en période d'éval ^^)
Promo 2009-2012
Siaana
Modérateur
Modérateur

Messagepar pititelau le 27 Jan 2012 10:13

Moi je vais écrire les cours sur feuilles puis les ranger dans des pochettes en carton et dès que l'UE est finie ( par exemple bio fondamentale) je la rangerais dans un gros classeur qui regroupera l'UE 2 sciences biologiques et médicales. Je ne sais pas si c'est trés clair mais je pense m'y retrouver comme sa , je procédais comme cela au lycée et sa allait assez vite pour retrouver ce que je chercher :D
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!

Admise au CHU Rouen fevrier 2012 !!!
pititelau
Adepte
Adepte

Messagepar jeju le 30 Jan 2012 13:06

Merciii pour toutes vos réponses

En cherchant un peu dans ma mémoire j'ai retrouvé ma méthode de fac ( qui m'allait bien donc a voir si pour l'IFSI ca ira aussi )

Donc pour moi c’était prise de cours sur des feuilles blanches ( avec stabilo .......) avec rangement dans un trieur ...... puis à la maison rangement dans des feuilles plastiques dans les classeurs ... différents selon la matière.

OK j'avoue c’était un peu obsessionnel comme Siaana :oops:

Rubis en revanche tu parles d'un net book pour les TD, peux dire en dire + ( c'est l'ifsi qui te l'a demandé ) ????
jeju

Messagepar f*l*o*r*i*a*n*e le 04 Fév 2012 21:37

Bonsoir, je continue sur ce topic (même si je ne suis plus ESI :clin: ), car je voudrais acheter une polaire d'infirmière... Et vi avec ce grand froid, ça caille dans les services, en attendant j'en ai empruntée une qui n'est pas à moi... Mais sur internet je ne trouve rien de vraiment renversant... Quelqu'un aurait-il un site bien, où il y a un choix assez large ? Ou des boutiques à me conseiller ? (Car ceux que j'ai trouvé proposent peu de choses, et j'avoue que je suis un peu difficile, j'aimerais en acheter une de couleur verte mais il n'y a pas en vert :lol: )

Merci d'avance...
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." Gandhi
ESI 2008-2011 - IDE -
f*l*o*r*i*a*n*e
Forcené
Forcené

Messagepar lyna06 le 05 Fév 2012 00:43

f*l*o*r*i*a*n*e a écrit:Bonsoir, je continue sur ce topic (même si je ne suis plus ESI :clin: ), car je voudrais acheter une polaire d'infirmière... Et vi avec ce grand froid, ça caille dans les services, en attendant j'en ai empruntée une qui n'est pas à moi... Mais sur internet je ne trouve rien de vraiment renversant... Quelqu'un aurait-il un site bien, où il y a un choix assez large ? Ou des boutiques à me conseiller ? (Car ceux que j'ai trouvé proposent peu de choses, et j'avoue que je suis un peu difficile, j'aimerais en acheter une de couleur verte mais il n'y a pas en vert :lol: )

Merci d'avance...

*Moi j'en ai trouvé sur materielmatos.fr il y a toutes les tailles et toutes les couleurs. En plus niveau prix, c'est raisonnable :clin:
esi 2011/2014 - crf nice
lyna06
Habitué
Habitué

Messagepar f*l*o*r*i*a*n*e le 05 Fév 2012 17:00

Oki merci je file voir !! :clin:
ESI 2008-2011 - IDE -
f*l*o*r*i*a*n*e
Forcené
Forcené

Messagepar f*l*o*r*i*a*n*e le 05 Fév 2012 17:08

tu veux peut être dire "médicalmatos" ? En tout cas c'est bourré de fautes de frappe leur site... Et j'ai rien trouvé de renversant...
ESI 2008-2011 - IDE -
f*l*o*r*i*a*n*e
Forcené
Forcené

Messagepar infthomas le 08 Fév 2012 16:30

jeju a écrit:Merciii pour toutes vos réponses

En cherchant un peu dans ma mémoire j'ai retrouvé ma méthode de fac ( qui m'allait bien donc a voir si pour l'IFSI ca ira aussi )

Donc pour moi c’était prise de cours sur des feuilles blanches ( avec stabilo .......) avec rangement dans un trieur ...... puis à la maison rangement dans des feuilles plastiques dans les classeurs ... différents selon la matière.

OK j'avoue c’était un peu obsessionnel comme Siaana :oops:

Rubis en revanche tu parles d'un net book pour les TD, peux dire en dire + ( c'est l'ifsi qui te l'a demandé ) ????

Classement Par compétence et par UE. Ca permet de s'y retrouver facilement
Plus qu'une passion, une vocation - ESI 2011-2014 IFSI de Meulan les Mureaux - Promotion LMX ANATOMY

S1 : Stage Santé Publique Collège
S2 : Stage EHPAD
infthomas
Fidèle
Fidèle

Messagepar Siaana le 08 Fév 2012 22:44

f*l*o*r*i*a*n*e a écrit:Bonsoir, je continue sur ce topic (même si je ne suis plus ESI :clin: ), car je voudrais acheter une polaire d'infirmière... Et vi avec ce grand froid, ça caille dans les services, en attendant j'en ai empruntée une qui n'est pas à moi... Mais sur internet je ne trouve rien de vraiment renversant... Quelqu'un aurait-il un site bien, où il y a un choix assez large ? Ou des boutiques à me conseiller ? (Car ceux que j'ai trouvé proposent peu de choses, et j'avoue que je suis un peu difficile, j'aimerais en acheter une de couleur verte mais il n'y a pas en vert :lol: )

Merci d'avance...

A ta place, je ne me prendrais pas la tête, tu vas à Décathlon ou des boutiques du genre, il y a des modèles pas chers et plein de choix niveau coloris, tailles... Car je ne pense pas que les polaires "spécial IDE" aient des caractéristiques en plus, mais en même temps je n'en sais rien :lol:
Promo 2009-2012
Siaana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message