Partager ce sujet sur :

Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs: Superviseur, ESI

Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Messagepar clocloche le 08 Juil 2008 19:00

Salut,
On a encore besoin d'acheter un agenda comme au lycée ou pas pour la premiere année ?
clocloche
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mai 2008 18:36

Messagepar calimero punk des alpes le 08 Juil 2008 19:09

COmme tu veux ca peut toujours être utile effectivement mais sinon le notage intempestif sur feuille volante du planning marche pas si mal que ça , et si ton IFSI est riche les photocopies fournie aussi c'est pas mal !!! :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
Avatar de l’utilisateur
calimero punk des alpes
Accro
Accro
 
Messages: 1168
Inscription: 09 Jan 2005 17:01
Localisation: réa, réa , fin tout ça me dis pas où tu es toi....

Messagepar kevinours le 08 Juil 2008 23:42

Plusieurs topic sont déjà consacrés à ce sujet. La fonction rechercher aurait été utile...

:clin:
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
Avatar de l’utilisateur
kevinours
Adepte
Adepte
 
Messages: 129
Inscription: 13 Mai 2007 09:42
Localisation: Bourgogne

Messagepar Laury le 08 Juil 2008 23:49

kevinours a écrit:Plusieurs topic sont déjà consacrés à ce sujet. La fonction rechercher aurait été utile...

:clin:



Certes, mais étant donné que ces sujets sont peu récents, l'équipe a décidé de conserver ce sujet et de regrouper les futures info en rapport avec le matériel, sur ce topic. :clin:

Donc, nous pouvons poursuivre ici. :clin:
La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect. De même qu'on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel, on aperçoit alors sur la terre bien des choses qu'on ne voit pas le jour.
Avatar de l’utilisateur
Laury
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8336
Inscription: 15 Déc 2003 16:10
Localisation: Dans son cocon au chaud!!

Messagepar ALINEPITT le 09 Juil 2008 14:43

Perso j'ai un agenda comme au lycée (le vraiment basique et le moins cher), je n'ai pas grand chose à marquer juste les horaires et les cours qu'on aura mais je marque aussi tous les travaux qu'on a à rendre et en plus j'écris gros :lol: mais un semainier suffit
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
ALINEPITT
VIP
VIP
 
Messages: 3283
Inscription: 10 Avr 2006 11:23
Localisation: aux Urgences

Messagepar lunedargent le 09 Juil 2008 15:57

N'ayant jamis les mêmes heures, ni les mêmes cours ni les mêmes salles, ni les mêmes groupes d'une semaine à l'autre, l'agenda est pour ma part INDISPENSABLE; mais ce n'est pas un agenda comme au lycée, il s'agit d'un agenda type prise de rendez-vous basique
Vive la pédiatrie!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lunedargent
Accro
Accro
 
Messages: 841
Inscription: 06 Nov 2006 21:11

Messagepar Kerozene le 09 Juil 2008 18:33

+1 avec Lune D'argent, je pense aussi, parce que les polycopiés ne sont pas systématiques :?

Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Forcené
Forcené
 
Messages: 303
Inscription: 26 Juil 2007 01:42
Localisation: Noisy le Sec (93)

Messagepar plumme le 09 Juil 2008 21:07

Tu peux prendre ce que tu veux, j'ai vu autant de gens avec un agenda ou un semainier, voire même des feuilles volantes, car honnêtement il ne sert que pour noter le planning et tes dates de stages et évals, on a très peu de devoirs.

Et au mois de juin je ne l'utilisais même plus, je regardais juste le soir le planning pour savoir à quel heure je commençais le lendemain :oops:
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
 
Messages: 1714
Inscription: 08 Nov 2006 00:51
Localisation: Entre l'Essonne et Paris

Messagepar lunedargent le 09 Juil 2008 23:09

]
Et au mois de juin je ne l'utilisais même plus, je regardais juste le soir le planning pour savoir à quel heure je commençais le lendemain


Ah beh alors c'est que tu as de la chance de ne pas à bouger partout :( pour tes cours. Nous, nous ne faisons pas toujours nos cours sur l'IFSI ou le CHU, c'est parfois en centre ville ou en périphérie donc on a aps le choix que de s'organiser en avance entre cop's pour économiser les voitures et surtout payer moins cher les parkings :roll: quand c'est en centre ville.

Et pour prendre des rendez-vous comment fais-tu de la veille au lendemain :roll: ? Déjà que les plannings donnés de 15 jours en 15 jours avec dse changements 2 à 3 fois par semaine c'est pas cool :? :pleure: :? car faut annuler des rendez-vous médicaux pris 2 à 3 mois à l'avance alors là moi je te dis chapeau! 8) :lol: 8) [/code]
Vive la pédiatrie!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lunedargent
Accro
Accro
 
Messages: 841
Inscription: 06 Nov 2006 21:11

Messagepar plumme le 10 Juil 2008 00:24

Effectivement tous nos cours ont lieu au même endroit donc pas besoin trop planifier à l'avance, il y a juste les salles qui changent mais vu que nous sommes un petit IFSI les choix de celles-ci sont vite limités...

Pour les rendez-vous comme tu dis je pars sur le principe que je suis prise de 7h00 à 18h30 (temps passé à l'IFSI+transport) donc c'est soit après ou soit les week ends, en fait comme si j'avais un boulot et que je ne pouvais pas faire quoique ce soit pendant cette plage horaire.

Après disons que j'ai eu un agenda toute l'année, c'est juste que le mois de juin après la dernière éval, je me suis sentie hum en vacances :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
 
Messages: 1714
Inscription: 08 Nov 2006 00:51
Localisation: Entre l'Essonne et Paris

Messagepar Claire56 le 10 Juil 2008 11:00

A votre avis on aura besoin de beaucoup de classeurs? il y a combien de matières environ?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Avatar de l’utilisateur
Claire56
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 723
Inscription: 09 Sep 2006 17:12
Localisation: Bretagne

Messagepar elynn-the-dark-angel le 10 Juil 2008 11:25

Pendant ma formation, j'ai toujours eu un agenda baisque pour savoir mon planning (emploi du temps, rdv, travaux à rendre...), une trousse avec crayons à ma guise et des feuilles.

au début j'étais du style une pochette/classeur par module puis trieur et au final j'ai gardé le trieur et à la fin des modules j'en regroupe plusieurs dans un gros classeur comme ils ne sont pas si épais que ça les cours.
[b] Puéricultrice en neuro/neurochir/ORL de nuit
Avatar de l’utilisateur
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 606
Inscription: 28 Mar 2005 17:56
Localisation: Tours

Messagepar Marion-44 le 10 Juil 2008 11:27

ba deja il y a 5modules étudiés en 1ère année + les modules transversaux
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Avatar de l’utilisateur
Marion-44
Forcené
Forcené
 
Messages: 312
Inscription: 11 Nov 2007 17:14

Messagepar Claire56 le 10 Juil 2008 11:29

ok merci!

Euh...les modules transversaux c'est bien ceux qu'on étudie tout au long de l'année?? :oops: (je confonds toujours...)
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Avatar de l’utilisateur
Claire56
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 723
Inscription: 09 Sep 2006 17:12
Localisation: Bretagne

Messagepar Chocoline le 10 Juil 2008 11:35

Ce sont que tu étudies sur les 3 ans ( Santé Publique, Hygiène, LEDROT, Sciences Humaines... ) :clin:
ESI 2008/2011 à Bagatelle !!!!

Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai... :love:
Avatar de l’utilisateur
Chocoline
Habitué
Habitué
 
Messages: 61
Inscription: 07 Juil 2008 20:09
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités