|
Partager ce sujet sur :
Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)Modérateurs: Superviseur, ESI Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)Salut,
On a encore besoin d'acheter un agenda comme au lycée ou pas pour la premiere année ?
COmme tu veux ca peut toujours être utile effectivement mais sinon le notage intempestif sur feuille volante du planning marche pas si mal que ça , et si ton IFSI est riche les photocopies fournie aussi c'est pas mal !!!
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa Moi quand je serais grande je serais IADE!!! Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
Certes, mais étant donné que ces sujets sont peu récents, l'équipe a décidé de conserver ce sujet et de regrouper les futures info en rapport avec le matériel, sur ce topic. Donc, nous pouvons poursuivre ici. La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect. De même qu'on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel, on aperçoit alors sur la terre bien des choses qu'on ne voit pas le jour.
Perso j'ai un agenda comme au lycée (le vraiment basique et le moins cher), je n'ai pas grand chose à marquer juste les horaires et les cours qu'on aura mais je marque aussi tous les travaux qu'on a à rendre et en plus j'écris gros
mais un semainier suffit"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
N'ayant jamis les mêmes heures, ni les mêmes cours ni les mêmes salles, ni les mêmes groupes d'une semaine à l'autre, l'agenda est pour ma part INDISPENSABLE; mais ce n'est pas un agenda comme au lycée, il s'agit d'un agenda type prise de rendez-vous basique
Vive la pédiatrie!!!!!!!
Tu peux prendre ce que tu veux, j'ai vu autant de gens avec un agenda ou un semainier, voire même des feuilles volantes, car honnêtement il ne sert que pour noter le planning et tes dates de stages et évals, on a très peu de devoirs.
Et au mois de juin je ne l'utilisais même plus, je regardais juste le soir le planning pour savoir à quel heure je commençais le lendemain
]
Ah beh alors c'est que tu as de la chance de ne pas à bouger partout Et pour prendre des rendez-vous comment fais-tu de la veille au lendemain Vive la pédiatrie!!!!!!!
Effectivement tous nos cours ont lieu au même endroit donc pas besoin trop planifier à l'avance, il y a juste les salles qui changent mais vu que nous sommes un petit IFSI les choix de celles-ci sont vite limités...
Pour les rendez-vous comme tu dis je pars sur le principe que je suis prise de 7h00 à 18h30 (temps passé à l'IFSI+transport) donc c'est soit après ou soit les week ends, en fait comme si j'avais un boulot et que je ne pouvais pas faire quoique ce soit pendant cette plage horaire. Après disons que j'ai eu un agenda toute l'année, c'est juste que le mois de juin après la dernière éval, je me suis sentie hum en vacances ![]()
Pendant ma formation, j'ai toujours eu un agenda baisque pour savoir mon planning (emploi du temps, rdv, travaux à rendre...), une trousse avec crayons à ma guise et des feuilles.
au début j'étais du style une pochette/classeur par module puis trieur et au final j'ai gardé le trieur et à la fin des modules j'en regroupe plusieurs dans un gros classeur comme ils ne sont pas si épais que ça les cours. [b] Puéricultrice en neuro/neurochir/ORL de nuit
Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)