medecine ca vous tente?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bonjour
Quelques réponses dans des topics déjà ouverts :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?f=3&t46362.php
http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?f=3&t26018.php
http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?f=3&t383184
Bonne lecture !
http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?f=3&t46362.php
http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?f=3&t26018.php
http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?f=3&t383184
Bonne lecture !
Dus ... avec un D ... comme Dus !
merci Dus pour ces quelques liens
donc toi tu as "franchis le pas" et réussi avec succés si mes calculs sont bons tu es actuellement en p2, congretulation!!
forcement ca laisse reveuse ... ( moi regardant les resultat du p1 et voyant mon nom classé en rang utile
)
et puis c'est le drame...( moi galopant entre la fac, les cours , mon boulot d'IDE
)
bon ba de toute maniere va bien falloir ce decider : osera t'elle, osera t'elle pas ?
et merci a toux ceux qui participe a ce sondage et en profite pour glisser un petit mot

donc toi tu as "franchis le pas" et réussi avec succés si mes calculs sont bons tu es actuellement en p2, congretulation!!
forcement ca laisse reveuse ... ( moi regardant les resultat du p1 et voyant mon nom classé en rang utile

et puis c'est le drame...( moi galopant entre la fac, les cours , mon boulot d'IDE

bon ba de toute maniere va bien falloir ce decider : osera t'elle, osera t'elle pas ?

et merci a toux ceux qui participe a ce sondage et en profite pour glisser un petit mot

- Nomade
- VIP
J'ai tenté la fac de médecine avant l'IFSI. Ce n'était pas ma place.
Je suis heureuse en tant qu'IDE mais je sais que je n'en resterais pas là. J'aime trop apprendre et faire de nouvelles choses.
Alors je fais des formations parallèles pour enrichir mon métier et le jour ou j'aurais les moyens et la place je ferais les DU qui me tentent
Je suis heureuse en tant qu'IDE mais je sais que je n'en resterais pas là. J'aime trop apprendre et faire de nouvelles choses.
Alors je fais des formations parallèles pour enrichir mon métier et le jour ou j'aurais les moyens et la place je ferais les DU qui me tentent

mica a écrit :Mauvais calcul, Dus est en D1 maintenant
![]()
Comme d'autres te l'ont dit, il n'y a que toi qui sait vraiment finalement si tu veux faire médecine ou pas. Le pire serait de regretter un jour de ne pas l'avoir fait.
Ne sois pas timide Mica

Mais sinon, tout à fait d'accord ! Toi seul(e?) peut prendre une telle décision... d'autant plus qu'elle t'engage pour une durée relativement longue ! Le tout est de tout mettre en balance, pour ne pas regretter plus tard la décision que tu vas prendre, qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre (ceci étant valable pour toute reprise d'études, quelle que soit la branche d'ailleurs).
Bon courage en tout cas

Dus ... avec un D ... comme Dus !
Dus a écrit :Bonjour
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic46362.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic26018.php
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?p=383184
Bonne lecture !
Merci infiniment pour ces liens, j'ai aussi lu votre interview sur remede.org et je suis oh combien admirative ! bravo pour tout ça !!! Ca m'insuffle un courage et une motivation incroyable pour suivre votre exemple. Il y a 7 ans déjà j'ai raté deux fois le concours du P1 (la deuxième fois j'avais au dessus de la moyenne mais le numérus était encore réduit à l'époque, j'ai vu qu'avec le numérus actuel dans la fac où j'avais fait médecine, je serais passée...) Depuis j'ai fait d'autres études (biologie et du journalisme scientifique) avant de passer le concours d'entrée en ifsi cet automne, tout simplement parce que je sais désormais que je ne me vois travailler que dans un milieu hospitalier et que j'ai cottoyé des infirmières ja'i fait un stage d'observation etc. et je me suis rendue compte que je veux faire ça, ide.
Mais voilà, j'ai vu ces sujets, cette possibilité et j'avoue que je suis tentée de retenter l'expérience du P1, dès que je pourrai (dans quelques années donc). En lisant votre temoignage sur votre année de p1 je me suis rappellée ce rythme effrénné, travailler tout le temps, ne voir personne, pas de vie sociale, travailler, travailler et je me vois bien remttre le couvert... Merci pour ce témoignage et bravo et bon courage pour la suite...
- mica
- Insatiable
Dus a écrit : à 500km de distance nous portons exactement la même croix !!!
...409,3km de chez moi à la fac Lyon Sud

En tout cas, un seul conseil, bien se préparer à cette future éventualité, que ce soit du point de vue des cours (en ciblant bien les révisions par rapport aux cours de la fac) ou que ce soit du point de vue financier. En gros faut pas précipiter les choses. La preuve, j'ai mis 7 ans avant de franchir le pas (bon Ok, pas besoin d'attendre trop non plus).
j'ai fait 2 premières année de medecine après le bac.
c'est vraiment très dur.
mes amis qui ont eu le concours , je les ai peu vu après car ils bossaient beaucoup beaucoup.
je pense que tu peux tenter pour ne rien regretter mais en ayant quand même un maximum de motivation pour fournir l'effort nécessair pour avoir le concours.
c'est vraiment très dur.
mes amis qui ont eu le concours , je les ai peu vu après car ils bossaient beaucoup beaucoup.
je pense que tu peux tenter pour ne rien regretter mais en ayant quand même un maximum de motivation pour fournir l'effort nécessair pour avoir le concours.
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
- Mily
- VIP
Je me suis inscrite en fac de médecine à la sortie du bac... Parce que depuis que je savais marcher, je disais "je veux être médecin pour soigner ma grand-mère". Je me doutai que je ne tiendrais pas le rythme, que la fac, ce ne serai pas pour moi, mais, j'ai tenté, pour ne pas avoir de regrets.
Rentrée en Octobre, et je courais les CIO en décembre
J'ai trouvé ma "voie" un peu par hasard, et j'ai compris que ce qui en fait m'intéréssait dans le boulot de médecin, bah, c'était infirmier
Je ne regrette pas cette expérience de la fac, car justement, cela m'a permis de me rendre compte de ce qui me plaisait vraiment, et c'était une bonne transition après le bac. Si j'avais passé le concours IFSI l'année du bac, je l'aurais raté, c'est certain !
Et maintenant, jamais il ne me viendrait à l'esprit de repasser médecine
A 17ans, je voulais être pédiatre, et ben, je serai puéricultrice un jour, et c'est très bien
Lance-toi si tu en as envie !! C'est le genre de choses qu'il ne vaut mieux pas regretter. Tu te rendras vite compte si tu es faite pour cela ou pas
Rentrée en Octobre, et je courais les CIO en décembre

J'ai trouvé ma "voie" un peu par hasard, et j'ai compris que ce qui en fait m'intéréssait dans le boulot de médecin, bah, c'était infirmier

Je ne regrette pas cette expérience de la fac, car justement, cela m'a permis de me rendre compte de ce qui me plaisait vraiment, et c'était une bonne transition après le bac. Si j'avais passé le concours IFSI l'année du bac, je l'aurais raté, c'est certain !
Et maintenant, jamais il ne me viendrait à l'esprit de repasser médecine

Lance-toi si tu en as envie !! C'est le genre de choses qu'il ne vaut mieux pas regretter. Tu te rendras vite compte si tu es faite pour cela ou pas

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
harmonie a écrit :Salut tit'inf!
Médecine pourquoi pas mais songe y sérieusement car l'investissement que ça implique est énorme.Tu me diras si je me trompe mais j'ai l'impression que cette perspective t'attire car tu souhaites t'éléver intellectuellement.
Mais tu peux le faire en tant qu'IDE!En effet la profession nous permet d'apprendre des choses et même si le rythme de travail ne nous permet pas tjrs de nous attarder sur des comptes rendus ou autres documents enrichissants, à nous de faire cet effort une fois la journée de travail terminée(même si c'est vrai que c'est pas tjrs facile).
Il faut tjrs avoir le goût des remises en question, c'est comme ça qu'on avance!De plus comme nous dit une collègue du forum, il existe moulte DU nous permettant d'approfondir nos connaissances!
La fonction d'IDE regroupe plusieurs dimensions : intellectuelle, pratique et relationnelle.C'est génial!
Voilà mon point de vue.
Donne nous de tes nouvelles quand ta décicion sera prise et fait nous part de ton ressenti.Merci
Bon courage et à bientôt.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Salut,
moi je pense que si tu as vraiment envie de la faire tente le coup sinon tu vas regretter.
En ce qui me concerne je ne suis pas du tout attiré par médecine, infirmière depuis 3 ans, je me sens totalement épanouie dans mon boulot.
J'ai déjà fais un DIU, plusieurs formations, j'ai bougé dans mon service, je fais des cours dans les IFSI et je compte changer de service dès que j'aurai l'impression d'avoir fait le tour et de m'ennuyer.
Peut-être est-il necessaire pour toi de changer de service? Renseigne toi bien surtout sur les modalités d'insciption, que se passe-t-il si tu n'arrives pas à concilier ton boulot IDE et la fac?? Quel statut auras-tu?
Toi seule peut prendre cette decision si importante. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant!!!
moi je pense que si tu as vraiment envie de la faire tente le coup sinon tu vas regretter.
En ce qui me concerne je ne suis pas du tout attiré par médecine, infirmière depuis 3 ans, je me sens totalement épanouie dans mon boulot.
J'ai déjà fais un DIU, plusieurs formations, j'ai bougé dans mon service, je fais des cours dans les IFSI et je compte changer de service dès que j'aurai l'impression d'avoir fait le tour et de m'ennuyer.
Peut-être est-il necessaire pour toi de changer de service? Renseigne toi bien surtout sur les modalités d'insciption, que se passe-t-il si tu n'arrives pas à concilier ton boulot IDE et la fac?? Quel statut auras-tu?
Toi seule peut prendre cette decision si importante. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant!!!
En effet, j'ai remarqué que plus on "grimpe", plus on travaille seul, plus on a de responsabilités et plus on s'éloigne du patient et de ses besoins physiques, psychiques et relationnels...[/quote]
Tu n'as pas tord dripounet... Mais j'en suis bien consciente!!
Maso moi ??
Et quant a toi lily 76 ou J**** (et oui je t'ai reconnu
bon si toi tu me perce à jour ceci reste entre nous va pas ebruité ca surtout
) si jamais ca se fait tu sera une des premieres informées je pense ...
Merci a tous en tout cas de participer ...
Tu n'as pas tord dripounet... Mais j'en suis bien consciente!!
Maso moi ??

Et quant a toi lily 76 ou J**** (et oui je t'ai reconnu

Merci a tous en tout cas de participer ...

Coucou,
alors là, c'est dingue, je pense avoir était reconnu mais moi je ne t'ai pas reconnu !!!!
Qui es-tu, j'ai bien une petite idée mais je n'imaginais pas retrouver qq'un que je connais sur ce forum. Et si tu es celle à qui je pense je ne pensais vraiment pas que tu envisageais cette option!!!
Bon courage pour la suite.
Bisous
alors là, c'est dingue, je pense avoir était reconnu mais moi je ne t'ai pas reconnu !!!!
Qui es-tu, j'ai bien une petite idée mais je n'imaginais pas retrouver qq'un que je connais sur ce forum. Et si tu es celle à qui je pense je ne pensais vraiment pas que tu envisageais cette option!!!
Bon courage pour la suite.
Bisous