Mémoire de fin d'études

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Niihad77

Mémoire de fin d'études

Message par Niihad77 »

Bonjour je suis étudiante infirmière en 3 ème année, je prépare mon mémoire de fin d'étude sur " Le rôle de l'infirmière lors de l'accueil d'un patient anxieux en pré-opératoire", et j'aimerais savoir si vous avez des livres, des revues ou des sites internet précis à me conseiller svp.
Merci :D
Dernière modification par Lenalan le 20 mai 2016 18:16, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: MÉMOIRE DE FIN D'ETUDE

Message par wyllette »

l anxiete en pre operatoire ? l anxieté = sujet souvent abordé dans les topics ..
l anxiete au bloc ? quelques mots de l iade pour rassurer mais le travail se fait avant l arrivée au bloc, par la consultation pre anesthésie; par la consultation chirurgie surtout en unité de soins ... chir d hospi de jour ou autres
lire les annales française d anesthesie et de reanimation

Mesure de l’anxiété et du besoin d’informations préopératoire en six questions
Évaluation de l’efficacité des médecins sur l’anxiété et les peurs préopératoires au cours de la consultation préanesthésique :
ce qui t apportera rien de plus

il y a aussi
annales médico-psychologiques
Volume 168, numéro 8
pages 588-592 (octobre 2010)
L’anxiété préopératoire : manifestations cliniques, évaluation et prévention