Mémoire de fin d'études

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Niihad77

Mémoire de fin d'études

Message par Niihad77 »

Bonjour je suis étudiante infirmière en 3 ème année, je prépare mon mémoire de fin d'étude sur " Le rôle de l'infirmière lors de l'accueil d'un patient anxieux en pré-opératoire", et j'aimerais savoir si vous avez des livres, des revues ou des sites internet précis à me conseiller svp.
Merci :D
Dernière modification par Lenalan le 20 mai 2016 18:16, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: MÉMOIRE DE FIN D'ETUDE

Message par wyllette »

l anxiete en pre operatoire ? l anxieté = sujet souvent abordé dans les topics ..
l anxiete au bloc ? quelques mots de l iade pour rassurer mais le travail se fait avant l arrivée au bloc, par la consultation pre anesthésie; par la consultation chirurgie surtout en unité de soins ... chir d hospi de jour ou autres
lire les annales française d anesthesie et de reanimation

Mesure de l’anxiété et du besoin d’informations préopératoire en six questions
Évaluation de l’efficacité des médecins sur l’anxiété et les peurs préopératoires au cours de la consultation préanesthésique :
ce qui t apportera rien de plus

il y a aussi
annales médico-psychologiques
Volume 168, numéro 8
pages 588-592 (octobre 2010)
L’anxiété préopératoire : manifestations cliniques, évaluation et prévention
’anxiété préopératoire est un malaise physique et psychologique dont l’apparition est consécutive à la possibilité d’une intervention chirurgicale. Lorsqu’elle est d’intensité faible à modérée, c’est une réponse adaptée à cette situation potentiellement anxiogène. Il a été établi que des niveaux importants d’anxiété préopératoire augmentent le risque de complications postopératoires, ainsi que la survenue de troubles émotionnels et comportementaux. Malgré ces conséquences médicales et psychologiques parfois graves, il n’y a que très peu de littérature destinée aux professionnels de santé francophones sur le sujet. L’objectif de cet article est d’effectuer une synthèse de la notion d’anxiété préopératoire, de ses manifestations cliniques, ainsi que de ses moyens d’évaluation et de prévention. "

donc il vaut mieux partir d une situation en unité de soins et d etudier les concepts en utilisant dictionnaire et dictionnaire des concepts en soins infirmiers .... rester dans le role ide en unites de soins plutot qu iade au bloc

ceci écrit les conseilleurs ne sont pas les meilleurs :D

"
Niihad77

Message par Niihad77 »

Merci beaucoup pour votre réponse :D

En fait moi ce que je veux chercher c'est l'infirmière qui va accueillir ce patient qu'est ce qu'elle va pouvoir faire de plus à ce moment précis, même si pendant l'hospitalisation le travail a déjà commencé.
Qu'est ce qu'elle peux faire avec un patient anxieux en face d'elle qui va se faire opérer dans les minutes qui suivent.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

L iade ? Quelques paroles et.... Induction.... 5 4 3.......et endormissement :D
Niihad77

Re: Mémoire de fin d'études

Message par Niihad77 »

Bonjour est ce qu'il y aurai des infirmier(e)s anesthésistes par ici svp ???
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Niihad77 a écrit :Bonjour est ce qu'il y aurai des infirmier(e)s anesthésistes par ici svp ???
W
Tu en trouveras un grand nombre sur le site
Laryngo. Com
Niihad77

Message par Niihad77 »

Merci beaucoup pour votre réponse :D
Répondre